Vos cheveux sont secs, ternes et cassants ? Avec la pollution, le calcaire, les colorations ou encore l’utilisation fréquente des appareils chauffants, difficile d’éviter les pointes fourchues. Les produits conventionnels ne sont pas toujours la meilleure solution, alors, si vous aimez les recettes de grand-mère, voici 10 soins naturels pour créer un masque cheveux maison. Facile à faire soi-même, vous ne pourrez plus vous en passer !  

 

Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES
Vos ongles sont cassants, vos cheveux chutent et votre peau est terne ? Découvrez nos gummies cheveux, ongles et peau concentrés en vitamines : Biotine, Acide Hyaluronique, B6, Zinc...

 

Masque naturel pour cheveux secs et abîmés

  

Fourches, écailles, vos cheveux desséchés ont besoin d’être réparés et nourris en profondeur. Adepte des recettes beauté faites maisons, voici 3 masques capillaires à faire soi-même, riches en actifs nutritifs : 

 

1.  Masque cheveux maison au miel

 

masque cheveux au miel

 

 

En cas de cheveux secs et abîmés, voici une recette imparable pour retrouver une chevelure brillante, nourrie en profondeur. 

 

Mélangez 3 cuillerées à soupe de miel, un jaune d’œuf ainsi que 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Appliquez cette texture sur l’ensemble de vos cheveux humides, puis laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau claire. Autre possibilité, mélanger le miel avec du yaourt nature directement.

 

Grâce à sa composition riche en antioxydants, vitamines, minéraux et acides aminés, le miel est réputé pour ses propriétés hydratantes et régénérantes. Une recette de grand-mère qui fera l’unanimité ! 

 

Et pour que vos cheveux resplendissent de santé, optez pour nos compléments alimentaires beauté. Des gummies sans sucres 100% vegan et Made in France, gorgés d’actifs nourrissants et de vitamines pour avoir de beaux cheveux.  

 

 

 2. Masque nourrissant à l’aloe vera et à l’huile de Coco 

 

Les cheveux rêches nécessitent une attention particulière avec des soins capillaires hydratants. De ce fait, on vous recommande cette recette ultra-nourrissante, rapide et simple de masque pour cheveux à faire chez soi : mélanger 4 cuillères à soupe d’aloe vera avec 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. 

 

Au préalable, il faudra extraire le gel de la feuille d’aloe vera et chauffer à feu doux l’huile de coco si elle s’est solidifiée, sans la faire bouillir. Une fois le masque appliqué, recouvrez vos cheveux d’un bonnet ou d’un film plastique, puis laissez poser 30 minutes avant de rincer. 

 

Les bienfaits de l’aloe vera en cosmétiques sont multiples. Riches en vitamines, minéraux et acides aminés, l’aloe vera purifie le cuir chevelu. Cette plante est aussi reconnue pour ses vertus réparatrices et régénératrices. L’huile de noix de coco, quant à elle, est une huile végétale naturelle riche en acide laurique, qui fortifie vos cheveux et les protège de la déshydratation. 

 


3. Masque capillaire à l'huile d’olive

 

Pour redonner souplesse et douceur à votre chevelure, ce masque cheveux maison est parfait pour les cheveux secs et abîmés. Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec un jaune d’œuf, puis appliquer ce soin sur toute la longueur de vos cheveux. Riche en lipides et protéines, l’œuf possède d’excellentes propriétés nourrissantes et réparatrices pour la fibre capillaire. L’huile d’olive, quant à elle, regorge d’actifs hydratants et de vitamines essentielles pour la bonne santé de vos cheveux. Appliquée sur l’ensemble de la chevelure, l’huile d’olive a un effet protecteur, revitalisant et réparateur. De plus, elle favorise la pousse des cheveux

 

 

Masque cheveux maison pour les cheveux fins et fragiles

  

Envie de chouchouter vos cheveux pour qu’ils soient plus forts et plus résistants ? Voici 2 soins naturels DIY :

 

 

 4. Masque capillaire à l’avocat

 

masque cheveux à l'avocat

 

 

On le sait l’avocat est excellent pour la santé ! Riche en vitamine E et en acides gras essentiels, l’huile d’avocat regorge, lui aussi, de nombreux bienfaits pour vos cheveux. Sa chair molle s’utilise facilement dans des recettes de masques cheveux maison pour redonner de la souplesse et fortifier la fibre capillaire. Pour renforcer les cheveux fragilisés, écrasez la pulpe d’un avocat puis mélangez-la à une cuillère à soupe d’huile d’olive, de yaourt et enfin de miel. La texture doit être homogène avant d'être répartie sur toute la longueur de votre chevelure. Laissez ensuite poser 30 minutes avant de rincer. 

 

C’est le soin sur-mesure pour restructurer les pointes et lisser les écailles. Idéale pour lutter contre les cheveux fins et abîmés !  

 

 

 5. Masque cheveu maison réparateur à la Banane et à la Papaye 

 

Pour celles qui ont les cheveux particulièrement cassants et fragilisés, voici une recette maison particulièrement efficace. À savoir que la banane apporte brillance et élasticité aux cheveux. Elle les protège notamment des agressions extérieures et stimule la croissance capillaire. La papaye a, elle aussi, de nombreuses vertus. Riche en bêta-carotène, en vitamines et en minéraux, c’est un allié à la fois purifiant et fortifiant pour le cheveu. Pour avoir les cheveux doux et brillants, mixez deux bananes et une demi-papaye avant d’appliquer le mélange sur l’ensemble de vos cheveux. Une recette simple et efficace pour prendre soin de votre chevelure au quotidien.  

 

 

Masque assainissant pour les cheveux à tendance grasse

 

Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES
Aznive Laude - 30/09/2021

Super
Première fois que je termine une cure et c'est en grande partie grâce au super gout de ces gummies beauté.les resultat est top, le résultat est très visible sur les ongles et les cheveux.

 

Finis les cheveux gras avec ces deux masques capillaires faits 100 % maison.

 

 6. Masque au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc

 

Le bicarbonate de soude est un nettoyant naturel, connu pour éliminer les impuretés grâce à ses vertus purifiantes. Associé au vinaigre blanc, il permet au cheveu de regraisser moins vite. Les cheveux sont alors plus brillants, plus souples, ils respirent la santé ! Pour réaliser un masque capillaire fait maison, il vous suffit de mélanger 3 cuillerées à café de bicarbonate de soude avec 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Laissez poser cette solution 10 minutes sur l’ensemble de votre cuir chevelu, puis rincez à l’eau claire. 

 

 

 7. Masque cheveux maison à l’argile verte

 

Si vous avez les cheveux gras, cette recette de masque capillaire à l’argile verte, vous sera particulièrement utile. Elle permet de purifier et apaiser le cuir chevelu tout en éliminant l'excès de sébum. Pour cela, il vous suffit d’obtenir une pâte épaisse en mélangeant de l’argile verte en poudre avec de l’eau. Les volumes doivent être identiques avant d’appliquer votre texture directement sur le cuir chevelu, puis patientez 10 à 15 minutes avant procéder au rinçage. Si la pâte est trop difficile à étaler, ajouter 2 cuillères à café de vinaigre pour fluidifier le mélange. Il est aussi possible de rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour des actions plus ciblées. 

 

Masque Cheveux Maison pour des cheveux brillants, en parfaite santé

 

 

masque cheveux maison pour des cheveux brillants et en bonne santé

 

 

Prendre soin de ses cheveux n’a jamais été aussi facile avec ces 3 recettes pour leur redonner brillance et souplesse, jour après jour. 

 

 

 8. Masque capillaire DIY au citron

  

Si vos cheveux sont ternes, le citron sera un formidable allié pour retrouver des cheveux brillants et éclatants grâce à son acidité. De plus, le citron contient de la vitamine C qui aide à réguler la production de sébum, agissant comme un antipelliculaire 100 % naturel. Il resserre les cuticules, élimine les sédiments et favorise la pousse du cheveu. Il a aussi un incroyable pouvoir éclaircissant, idéal en cas de cheveux ternes. Alors, comment réaliser un masque cheveux maison au citron ? Pour cela, il vous faudra mélanger 2 cuillères à soupe de jus de citron avec une cuillère à café d’huile d’olive et un jaune d’œuf. La texture doit être appliquée sur l’ensemble de vos cheveux, puis laissez poser 10 minutes avant le rinçage. 

 

 

 9. Masque à l’huile de ricin

 

L’huile de ricin est reconnue pour ses bienfaits stimulant la repousse des cheveux, mais aussi revitalisants. Elle s’adapte à tous les types de cheveux et redonne brillance aux cheveux ternes. Pour un masque fait maison, mélanger 1 cuillère à soupe d’huile de ricin avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco ou d’amande douce afin de fluidifier la texture. Répartissez ensuite le mélange sur le cuir chevelu jusqu’aux pointes. Massez délicatement puis laissez poser environ 20 minutes avant de rincer. Pour les cheveux très secs et abimés, ce soin peut être répété deux fois par semaine. 

 

 

 10. Masque cheveux maison au vinaigre de cidre

 

Pour sublimer et faire briller vos cheveux, rien de tel qu’un soin au vinaigre de cidre. En plus d’être économique, le vinaigre de cidre est riche en sels minéraux et en oligo-éléments, essentiels pour avoir des cheveux en bonne santé. Il permet aussi de lutter contre les frisottis et les pellicules. Pour fabriquer son propre masque capillaire, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à 2 cuillères à soupe d’huile de coco, et une cuillère à soupe de miel. Ce masque redonnera toute la brillance de vos cheveux, pour retrouver une chevelure de sirène !

 

Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES
Marie Limpens - 28/11/2021

Miraculeux
J’étais un peu septique au début et puis la magie a opéré, je perds moins mes cheveux, ils sont plus doux et plus fort, mes ongles sont plus durs et j’ai moins de boutons sur ma peau. Merci pour ces produits geniaux
 

 

En résumé, faire un masque cheveux maison n’est pas très compliqué, il vous suffit de suivre une nos 10 recettes naturelles DIY. Pour des cheveux plus forts et plus résistants, adoptez dès maintenant nos compléments alimentaires beauté dans votre routine. 

Nos derniers avis

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)