Avec l’arrivée des beaux jours, il est normal de vouloir bronzer vite pour avoir une jolie peau dorée, mais ce n’est pas sans risque ! Les rayons UV émis par le soleil sont les principaux responsables du vieillissement cutané et des érythèmes solaires. Alors, comment bronzer sans coup de soleil ?  Voici 4 astuces pour avoir le bronzage parfait pendant vos vacances. Pour bronzer sans rougir et sans avoir la peau qui pèle !

 

Bronzer responsable, c’est bronzer sans coup de soleil

 

Le soleil, c’est dangereux pour la santé. On nous l’a assez répété pour ne pas être conscient des dangers des rayons UV sur notre peau. Exit les cabines de bronzage artificiel, les graisse à traire ou le bronzage express sans protection solaire ! Aujourd’hui on bronze, oui, mais de manière responsable !

 

Pour mieux comprendre, bronzer est en réalité un mécanisme de défense de l’épiderme. Au contact du soleil, les mélanocytes présents dans l’épiderme s’activent pour produire de la mélanine, responsable de la pigmentation de notre peau.

 

bronzer sans coup de soleil

 

Selon plusieurs études scientifiques, nous savons que nous ne sommes pas tous égaux face au soleil. Chaque peau bronze et réagit différemment. Ainsi, notre capital soleil, acquis à la naissance, dépend de votre phototype et pour certains, les coups de soleil apparaissent dès la première exposition.

 

Un bronzage sans prendre de coup de soleil, c’est possible !

 

Comment bronzer sans coup de soleil, quand on a la peau blanche et qu’on se protège ? Une question que beaucoup se posent avant de partir en vacances. Surtout lorsqu’on devient rouge comme une écrevisse, quelques heures à peine s’être exposé. Voici 4 astuces pratiques et efficaces pour éviter les érythèmes solaires pendant votre séjour et préserver votre bronzage à votre retour.

 

1. Préparer sa peau au soleil

 

Pour avoir un bronzage naturel et qui dure, il vous faut préparer votre peau avant de vous exposer. Pour cela, faites le plein de vitamines et de caroténoïdes pour booster la production de mélanine. Avant votre départ et pendant vos vacances, il est donc conseillé de faire une cure de suppléments solaires pour pouvoir bronzer sans coup de soleil.

 

Nos compléments alimentaires bronzage sont des gummies vegan, naturellement aromatisés au citron et formulés à base de : 

 

  • ß-carotène: votre allié bonne mine qui accélère le renouvellement cellulaire et protège du vieillissement cutané
  • cuivre : sa mission, favoriser la production de mélanine pour protéger votre peau des ravages du soleil. Plus votre alimentation est riche en cuivre, plus la peau bronze facilement.
  • d’extraits de lutéine et astaxanthine : deux pigments naturels pour bien préparer votre peau aux rayons UV en augmentant la tolérance au soleil

Si vous souhaitez prolonger ce teint hâlé toute l’année, il est tout à fait possible de renouveler les cures plusieurs fois par an.

 

2. Protéger sa peau des rayons UV

 

proteger sa peau bronzer rapidement

 

Pour bronzer sans prendre de coups de soleil, il est essentiel de bien choisir sa crème solaire en fonction de votre phototype.

Pour une protection optimale, nous vous conseillons néanmoins d’opter pour une crème solaire SPF50 + et renouveler son application plusieurs fois par jour et après chaque baignade.  Autre conseil pour protéger sa peau du soleil, évitez de vous exposer aux rayons UV entre midi et 16 heures.

 

3. Prendre soin de sa peau avec des soins hydratants

 

Préparer sa peau au soleil vous aidera à bronzer sans coup de soleil, mais surtout à la prolonger. Pour multiplier les bienfaits, faites des gommages réguliers afin d’éliminer les cellules mortes. Adieu les teints ternes, votre bronzage sera naturellement doré et des plus lumineux !

 

Néanmoins, le soleil a tendance à assécher votre peau. Pour la garder souple et éclatante de santé, hydratez-vous. Buvez au minimum 1,5 L d’eau par jour et nourrissez votre peau avec une crème nourrissante ou une huile végétale telle que l’huile d’avocat ou de jojoba.

 

bronzer rapidement hydrater peau

 

L’huile de Monoï est parfaite pendant l’été pour prolonger votre bronzage. On l’aime pour son odeur, mais aussi pour ses vertus régénérantes. Attention cependant à ne pas l’utiliser comme protection solaire, car elle ne vous protège pas des rayons UV.

 

4. L’autobronzant, la solution pour bronzer sans soleil

 

Pour avoir un hâle naturellement doré et avoir l’air bronzé, sans les effets nocifs des rayons du soleil, il y a une astuce bluffante : l’autobronzant ! En effet, ce dernier permet à toutes les peaux de moduler son bronzage progressivement, sans coup de soleil.

 

Seule contrainte, savoir l’appliquer de façon homogène pour un résultat des plus naturels. Pour cela, voici nos conseils :

 

  1. Procéder à un gommage avant l’application pour éliminer les cellules mortes. 
  2. Appliquez ensuite l’autobronzant en commençant par les pieds puis en remontant progressivement vers le haut de la cuisse.
  3. Ne pas insister sur les chevilles, genoux et coudes pour éviter l’excès de coloration afin d’avoir un rendu naturel. 
  4. Bien vous laver les mains après chaque application.

Dernière astuce beauté pour avoir bonne mine : optez pour un gel teinté afin d’illuminer votre peau et briller tout l’été.

 

En résumé, pour bronzer sans coup de soleil, il suffit de bronzer responsable, mais surtout de bien préparer sa peau au soleil. Commandez dès maintenant votre Summer Pack, en édition limitée avec :

 

  • une cure complète solaire de 3 mois
  • une crème hydratante visage bio by Oolution offerte
  • une jolie trousse Les Miraculeux offerte

Pour vous accompagner tout l’été et avoir un bronzage parfait !

 

 

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)