Sommaire

Si vous souffrez d’insuffisance veineuse, une alimentation saine et la pratique d’une activité sportive vous aideront à fluidifier le sang. Jambes lourdes, fourmillements ou encore l’apparition d’un œdème au niveau de la cheville sont souvent des symptômes d’alerte. Pour mieux comprendre ces troubles circulatoires qui touchent un Français sur quatre, voyons quels sont les signes à ne pas sous-évaluer et comment y remédier ? Et surtout, quels sont les exercices à privilégier pour activer la circulation sanguine et retrouver une sensation de légèreté ? 

 

Mauvaise circulation sanguine : quels sont les signes et comment y remédier ? 

 Pour savoir si l’on souffre d'une mauvaise circulation sanguine, plusieurs signaux sont à prendre en compte. Voici une liste non exhaustive des symptômes d’alerte les plus fréquents, caractéristiques d’un mauvais retour veineux :

 

  • Jambes lourdes
  • Extrémités froides du corps 
  • Sensation de fourmillements, picotements
  • Fatigue persistante 
  • Apparition de varices et d’œdèmes au niveau des chevilles

 

Pour fluidifier la circulation sanguine, il est conseillé de bien s’hydrater tout au long de la journée, d’éviter les vêtements trop serrés et de ne pas rester trop longtemps en position statistique. Si au bureau vous travaillez derrière un ordinateur, évitez de croiser les jambes et levez-vous de temps en temps pour marcher afin d’activer le flux sanguin. Autant de conseils à suivre pour retrouver un vrai confort circulatoire. 

 

 

Fluidifier la circulation sanguine en ne restant pas dans la même position

 

 

Une alternative est de troquer sa chaise de bureau pour un Swiss Ball, vous savez, ce gros ballon qui vous demande un peu d’équilibre pour rester en position assise ? Un excellent exercice pour rebooster sa circulation sanguine en cas de troubles circulatoires

 

Pour favoriser l’élimination d’eau et retrouver des jambes légères, découvrez nos gummies Circulation. Deux délicieux gummies par jour, à prendre pendant 3 semaines pour améliorer efficacement votre circulation sanguine et lutter contre la rétention d’eau

 

 

Quatre exercices pour activer la circulation sanguine

 

Pour améliorer votre circulation veineuse et lymphatique, voici 4 exercices efficaces à faire durant la journée pour vous soulager. Des exercices ciblés pour lutter contre les jambes lourdes et les sensations de picotements ! 

 

 

Exercice 1 pour lutter contre l’insuffisance veineuse, la demi-pointe

 

Bonne nouvelle, ce premier exercice de la montée en demi-pointe peut se faire n’importe où. À la maison, pendant vos courses ou au bureau, mettez-vous debout, les pieds parallèles légèrement écartés à largeur du bassin. Puis, montez sur les pointes de pieds et redescendez doucement, les talons au sol.

 

Pour que l’exercice soit réellement efficace, répétez ce mouvement une vingtaine de fois en contrôlant la descente. 

 

 

Exercice 2 pour fluidifier la circulation sanguine, le pédalo 

 

Pour réaliser cet exercice, il faudra vous mettre en position allongée, sur un tapis de sol pour que cela soit plus confortable. Une fois sur le dos, placez vos bras le long du corps, puis pédalez comme si vous étiez sur un vélo, à la différence que vous êtes allongé.  

 

Ces mouvements vous aideront à soulager les sensations de jambes lourdes en activant le flux sanguin. 

 

 

le pédalo pour fluidifier la circulation sanguine

 

 

 

Exercice 3 : Les ciseaux, pour booster le flux sanguin

 

Voici un autre exercice que vous pourrez alterner avec le pédalo, toujours allongé le dos au sol avec les bras le long du corps ou repliés en croix au niveau du buste. Levez une jambe puis alternez avec l’autre, dans un mouvement de ciseaux. Les jambes doivent être tendues, le dos parfaitement appuyé au sol. 

 

Cet exercice ciblé au niveau des jambes, relancera efficacement la circulation veineuse et lymphatique. Idéal en cas de jambes engourdies ou gonflées, car les jambes sont surélevées, ce qui facilite le retour veineux

 

 

Exercice 4 : La balle de tennis pour des jambes plus légères 

 

Voici un exercice que nous vous avons gardé pour la fin, facile et ludique puisque vous pouvez le réaliser tout en travaillant derrière votre ordinateur ou pendant une conversation téléphonique, voire durant une réunion ! La seule contrainte sera de vous déchausser et d’avoir une balle de tennis avec vous. 

 

Une fois assise sur votre chaise, placez la balle sous votre pied puis faites-la rouler sous la plante des pieds. Rien de plus facile, c’est l’exercice idéal pour favoriser la circulation sanguine quand on travaille de longues heures, assis derrière un bureau !

 

 

la balle de tennis pour des jambes plus légères

 

 

Si vous souffrez d’insuffisance veineuse, ces 4 exercices pour fluidifier la circulation sanguine vous aideront à soulager vos jambes lourdes. Adoptez en plus un swiss ball et nos compléments alimentaires Circulation, et vous verrez, vos jambes vous remercieront ! Deux gummies par jour et finis les picotements et problèmes de rétention d’eau ! 

Nos derniers avis


-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)