Vous souhaitez connaître la date de vos prochaines menstruations ? En savoir plus sur votre période d’ovulation ou votre syndrome prémenstruel ? Pour vous aider, voici une sélection des meilleures applications pour suivre son cycle menstruel. Simples, ludiques et efficaces, vous ne pourrez plus vous en passer ! 

 

Clue, l’application du cycle menstruel ludique et gratuite 

 

Créée par une entrepreneuse allemande, Ida Tin, Clue est une application qui a pour mission de renseigner les femmes sur leur cycle. Ainsi, elles peuvent suivre leurs règles, leur ovulation et SPM, mais aussi calculer la durée de leur cycle à travers un calendrier connecté. Après avoir téléchargé l’application, il vous suffit de répondre à quelques questions concernant votre profil et vos menstruations :  votre âge, votre taille, votre méthode de contraception, etc. 

 

Au total, ce sont 30 catégories de suivi vous permettant de comprendre les symptômes physiques et émotionnels ressentis. En cas de retard de règles, Clue vous envoie des rappels et vous permet d’analyser votre diagramme. À la fois design, pratique et facile d’utilisation, cette application vous offre de nombreux conseils de santé afin de prendre soin de vous et de votre corps. 

 

Et pour retrouver un parfait équilibre pendant vos règles, optez pour nos compléments alimentaires Confort Mentruel. Une solution naturelle formulée à base de plantes et vitamines pour réguler l’activité hormonale, soutenir la digestion et favoriser la relaxation.  

 

 

Glow, l’application féminine pour les couples 

 

En plus de suivre votre cycle menstruel, cette application intègre votre partenaire dans sa globalité avec une catégorie spécifique « male user ». Elle différencie, notamment, les femmes qui souhaitent concevoir un enfant pour impliquer le partenaire dans ce projet de couple. 

 

Sous forme d’agenda, vous pourrez suivre votre cycle et bénéficier de conseils personnalisés sur l'élaboration de repas équilibrés ou comment réduire votre anxiété. Idéal aussi pour les jeunes femmes en quête d’informations sur le fonctionnement de leur corps et leur cycle menstruel. 

 

 

Glow l'application féminine pour les couples

 

L’application Glow propose aussi un forum sous le nom de Glow Community afin d’échanger sur différents sujets en fonction de vos centres d’intérêts. À noter que Glow est uniquement disponible en anglais. 

 

 

Flo Period Tracker, l’appli pour suivre son cycle menstruel et sa fertilité

 

 

Vous aimez les graphiques ludiques ? Cette application dédiée au cycle menstruel est faite pour vous ! Après avoir renseigné vos attentes (tomber enceinte, suivi de règle ou de grossesse) Flo Period Tracker génère des graphiques qui vous permettent d’analyser différentes données : 

 

  • vos humeurs du jour ; 
  • la durée de votre cycle menstruel ;
  • l’évolution de votre poids ;
  • la qualité et durée de votre sommeil ;
  • les symptômes de votre syndrome prémenstruel, etc.

 

Au sein de ce calendrier, vous pourrez noter vos différentes activités et vos prochains déplacements. Il vous sera aussi possible d’activer un rappel automatique pour penser à prendre votre pilule ou faire contrôler votre stérilet. Une application tout-en-un, offrant une interface design et glamour, aux couleurs et motifs girly !

 

 

Santé, vie sexuelle et suivi de règles avec l’application Ève 

 

Nommée en 2016 « application la plus innovante », Ève n’est pas qu’une simple appli pour suivre son cycle menstruel. Disponible en anglais, sa mission est de soutenir les femmes dans leurs périodes de règles en adoptant le body positive pour une « period positiv ». L’objectif étant de mieux vivre vos menstruations grâce à de nombreux articles et conseils de santé disponibles en ligne. 

 

Les utilisatrices pourront aussi bénéficier d’une communauté d’échange afin de discuter de leur sexualité sans tabou en obtenant des réponses à leurs interrogations. 

 

Règles, méthode de contraception, SPM ou fécondation, Ève est l’application à télécharger pour se sentir bien dans son corps, en phase avec sa féminité ! Une appli Millennial-friendly qu’on ne peut que vous recommander !

 

 

Eve, application pour calculer son cycle menstruel

 

 

Le jour d’après, l’appli pour suivre ses règles et son ovulation en toute intimité

 

Last but not least ! Cette application de suivi de cycle menstruel a été pensée comme une sorte de journal intime. Sous forme d’agenda, en plus d’y ajouter chaque jour des informations sur vos menstruations, vous pourrez noter vos envies, vos pensées et vos humeurs du moment. 

 

Une jolie façon de regrouper et sauvegarder précieusement toutes ces informations des plus confidentielles sur votre vie intime.

 

C’est aussi une excellente application pour suivre votre période d’ovulation et votre fertilité avec des champs de renseignement pour inscrire vos dates clés et des rappels programmés. Il vous sera aussi possible de verrouiller l’application avec un code d’accès prévu à cet effet. 

 

En bref, loin du calendrier des règles standard, les applications pour suivre son cycle menstruel permettent à présent de mieux comprendre son corps. De façon ludique, vous pourrez monitorer votre cycle depuis votre smartphone, mais aussi connaître votre période d’ovulation, la date de vos prochaines règles et bénéficier de conseils personnalisés. Et pour vous accompagner dans cette période de règles, découvrez dès maintenant notre complément alimentaire confort menstruel sans sucres à base de plantes et vitamines ! Des gummies formulés pour réguler l'activité hormonale, soutenir la digestion et favoriser la relaxation tout au long du cycle.

Nos derniers avis

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)