Vous en avez marre d’avoir les ongles cassants ? Les produits chimiques, les lavages de mains trop fréquents ou encore les conditions climatiques peuvent abîmer vos mains et fragiliser vos ongles. Synonyme de féminité, les femmes aiment avoir les ongles longs, or plus ils sont mous et plus ils auront tendance à se casser, voire à se dédoubler. Alors, comment renforcer ses ongles ? Voici 5 astuces naturelles pour fortifier les ongles fragiles et les garder en parfaite santé.

 

Renforcer ses ongles naturellement avec du bicarbonate

 

Soin DIY (do it yourself) très facile à réaliser, il vous suffit de mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède, puis de laisser tremper vos ongles pendant une dizaine de minutes. Grâce à sa richesse en sodium et ses nombreux bienfaits, vos ongles en ressortiront plus forts, plus résistants.

 

Pour un effet blanchissant, nous vous conseillons d’appliquer le bicarbonate de soude directement sur une brosse à dents préalablement humidifiée puis nettoyer directement la surface de l’ongle.

 

Avoir des ongles plus résistants grâce aux compléments alimentaires

 

complement alimentaire pour renforcer ongles

 

 

Les ongles mous peuvent être dus à une mauvaise alimentation. De ce fait, opter pour des compléments alimentaires pour les ongles formulés en vitamines B et en zinc, vous aidera à renforcer les ongles les plus fragiles.

 

Nos gummies sont des compléments alimentaires spécialement conçus à base de vitamines B8 et B6, qui contribuent à épaissir les cuticules, tout en préservant la matrice des ongles. Une solution naturelle pour avoir des ongles sublimes, mais aussi pour prendre soin de votre peau et rendre vos cheveux plus brillants et plus résistants.

 

Autre conseil pour booster la bonne santé de vos ongles, pensez à consommer régulièrement du calcium en privilégiant les produits laitiers, sans oublier le fer. Pour cela, intégrez à votre alimentation de la viande rouge, des légumineuses, ainsi que du chocolat noir.

 

L’huile de ricin, l’allié indispensable des ongles cassants

 

L’huile de ricin est une huile végétale 100 % naturelle extraite par la pression des graines de ce même arbuste. Reconnue pour ses nombreux bienfaits pour la beauté de la peau et des cheveux, l’huile de ricin est tout aussi conseillée pour renforcer ses ongles, les nourrir et favoriser leur croissance.

 

Cette huile miraculeuse à la texture visqueuse, est naturellement riche en vitamine E et en oméga-6 et 9.  Elle contient des acides gras, notamment l’acide ricinoléique, qui lui procure des vertus ultra nourrissantes et protectrices.

 

Pour avoir des ongles plus résistants, il vous suffit d’appliquer l’huile de ricin sur la surface et en dessous de l’ongle, puis patienter une dizaine de minutes avant d’appliquer votre vernis. Il est aussi possible de laisser tremper vos ongles dans un bain d’huile si nécessaire puis massez délicatement vos cuticules avant de les rincer.

 

Et enfin, pour un traitement intensif en cas d’ongles très abîmés, il est conseillé de laisser poser l’huile végétale toute la nuit de façon que vos ongles puissent en absorber tous les bienfaits. Au réveil, vos ongles seront alors régénérés, plein de vitalité.

 

Renforcer ses ongles avec des soins au citron

 

En cas d’ongles cassants, voici un remède naturel de grand-mère qui a fait ses preuves en tant que fortificateur. Si vous ne le saviez pas, cet agrume possèderait de nombreuses vertus pour la beauté de vos ongles, car c’est un :

  • antiseptique et antifongique
  • anti jaunissement
  • anti casse

Pour renforcer ses ongles, cette astuce naturelle est ultra simple à réaliser chez soi. Il vous suffira de frotter vos ongles contre la pulpe de citron. Vous pouvez aussi couper un demi-citron et le presser dans un bol rempli d’eau, puis y tremper vos ongles et laisser agir pendant quelques minutes.

 

Si vous n’avez pas de citron frais, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de citron à mélanger avec une cuillère d’amande douce pour un soin revitalisant, parfait pour avoir de jolis ongles brillants.

 

Durcir ses ongles avec de l’huile d’olive

 

durcir et renforcer ongles huile de ricin

 

Tout comme la peau, l’ongle étant en grande partie composé de kératine, il est important d’en prendre soin. L’huile d’olive est une huile végétale idéale quand on a les ongles striés ou dédoublés qui ont tendance à se casser. Pour cela, il suffit d’ajouter quelques gouttes de citron à deux cuillères à soupe d’huile d’olive pour assouplir les cuticules et fortifier ses ongles. Massez délicatement pendant cinq minutes environ puis rincez.

Ce soin naturel revitalisant est à faire deux fois par semaine pour retrouver des ongles brillants, plus résistants.

 

En résumé, pour renforcer ses ongles et en prendre soin, il suffit d’opter pour des produits naturels comme les huiles végétales, le bicarbonate ou le citron. Si vous souhaitez booster leur croissante et les rendre plus résistants, découvrez dès maintenant notre duo de compléments alimentaires beauté à base de vitamines et minéraux, pour des ongles brillants.   

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)