Les vacances sont finies et pourtant vous vous sentez épuisé à l’idée de reprendre le travail. Baisse de tonus, troubles du sommeil, difficulté de concentration… Comment se prémunir contre le coup de fatigue de la rentrée ? Voici 5 conseils bien-être pour contrer les réveils difficiles et recharger vos batteries.

 

1. Faire une cure de vitamines pour lutter contre la fatigue de la rentrée

 

Baisse de forme rime souvent avec une diminution des défenses immunitaires. En effet, une fatigue persistante peut traduire un système de défense affaibli. Ainsi, pour retrouver tonus et vitalité, on vous conseille de faire le plein de fruits et légumes de saison.

 

En cas de coup de pompe, une cure de compléments alimentaires est tout aussi recommandée. Nos gummies énergie, véritables concentrés de vitamines et minéraux, ont été conçus pour réduire la fatigue. Leur formule à base de Guarana, Ginseng, Baies de Goji, Vitamine C redonnera à l’organisme toute l’énergie et l'endurance dont il a besoin.

 

Le magnésium, l’allié anti-déprime, est aussi un excellent minéral pour contrer les signes de fatigue. Indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, en cas de déficit, il peut être responsable de stress, d’anxiété et d’une grande fatigue. Vous en trouvez dans le chocolat noir, ainsi que les bananes et les fruits secs.

 

2. Conserver du temps pour soi

 

fatigue rentree relaxation

 

Si pratiquer une activité sportive est importante pour retrouver la forme, le repos l’est tout autant ! S’accorder du temps pour soi est essentiel afin de se reconnecter. Si vous ne prenez pas soin de vous, votre état de fatigue à la rentrée ne fera qu’empirer.

 

Mais, comment installer une routine bien-être pour se ressourcer ? Chez les Miraculeux, on vous partage nos nombreux conseils santé et notamment les bienfaits de la méditation pour lâcher prise. Adoptez la slow life et savourez l’instant présent. Faites-vous plaisir en vous réservant une séance de massage dans votre spa préféré, par exemple. L’essentiel, c’est de penser à vous et d’être reposé pour affronter la rentrée.

 

3. S’organiser et anticiper la rentrée

 

La rentrée est souvent source de fatigue et surmenage, on le sait. Par conséquent, s’organiser et apprendre à dire stop doivent devenir vos priorités pour ne plus vous laisser submerger par les impératifs du quotidien. La clé pour affronter cette rentrée en toute sérénité sans vous épuiser, c’est surtout le fait d’anticiper !

 

Pour cela, instaurer une check list est idéale, elle vous aidera à lutter contre la charge mentale. Faites le tri, prioriser, ranger pour y voir plus clair. Déléguer si vous en ressentez le besoin, surtout si la fatigue de la rentrée a pointé son nez. Avoir une organisation optimale au retour des vacances n’est pas qu’une question de rangement et planification : c’est surtout un état d’esprit pour mieux affronter la rentrée.

 

4. Se remettre en forme en faisant du sport

 

Pratiquer une activité physique renforcerait notre système immunitaire en fournissant à notre organisme toute la force et l’énergie nécessaire. Selon le Pr Xavier Bigard, président de la Société française de médecine de l’exercice et du sport, « grâce à la pratique régulière d’une activité physique, la perception de fatigue s’amenuise. Le muscle est plus entraîné et résiste à l’installation d’un état de fatigue. »

 

Pour retrouver la forme rapidement, voici 4 activités sportives conseillées au retour des vacances :

 

  • Le fitness avec comme unique accessoire un tapis de gym. Quelques exercices à faire à domicile avec une bonne dose de motivation et le tour est joué !
  • Le vélo, sport idéal pour s’aérer et décompresser après une journée de travail.
  • Le running, à domicile sur un tapis de course ou en pleine nature, seul ou accompagné, c’est le sport le plus simple à mettre en pratique pour garder la forme.
  • Le yoga, l’allié anti-fatigue de la rentrée pour renforcer votre tonus musculaire, mais aussi retrouver le bon état d’esprit.

    5. Se coucher tôt pour une rentrée en pleine forme

     

    fatigue rentree sommeil

     

    Selon plusieurs études, une mauvaise hygiène du sommeil mène immanquablement à des troubles du sommeil, et donc à une fatigue chronique. Pour retrouver le bon rythme à la rentrée, l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) recommande d’instaurer une routine avec des horaires réguliers au moment du coucher.

     

    Autres conseils pour avoir un meilleur sommeil :

    • Évitez de regarder vos courriels ou autres réseaux sociaux juste avant de vous endormir.
    • Privilégiez des repas légers et l’eau au dîner.

     

    En bref, vous l’aurez compris, la fatigue de la rentrée est synonyme de surmenage, stress et charge mentale. Une bonne organisation est la clé pour obtenir un meilleur équilibre entre travail et bien-être. Il faudra aussi s’accorder des pauses plaisirs, pratiquer une activité physique qui vous ressemble et ne pas vous coucher trop tard pour être en forme. Nos compléments alimentaires Énergie seront vos meilleurs alliés anti-fatigue pour retrouver tonus et vitalité. Affronter le retour au train-train quotidien avec le sourire !

    Laisser un commentaire

    -15% de réduction sur votre première commande.

    Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

    Suivez-nous

    Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)