Vous venez de devenir vegan, vous êtes simplement à la recherche de nouvelles recettes alternatives ou vous avez adopté ce mode de vie depuis plusieurs années et cherchez de nouveaux plats ? Découvrez nos 5 idées de recettes vegan gourmandes et faciles à faire pour mettre un peu de peps et d’originalité dans vos petits plats du quotidien !

 

Vegan et plaisir gustatif : incompatibles ?

 

recettes gourmandes et rapides végétales

 

Dans un précédent article, nous vous avons expliqué les différences entre régime végétarien et vegan. Contrairement aux végétariens, les végans comme les végétaliens excluent tout aliment provenant de l’exploitation animale. Ce n’est pas pour autant que les vegans ne doivent se nourrir que de graines, de légumes ou de tofu ! Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de réaliser des plats faits-maison délicieux, car le plaisir gustatif ne se perd pas en adoptant le véganisme. Vous pouvez même trouver de nombreuses recettes vegan gourmandes simples et rapides à préparer !

 

5 idées de recettes vegan faciles et gourmandes à tester dès maintenant !

 

Quand on est vegan, l’équilibre des différentes familles d’aliments et les saveurs doivent être bien respectés pour apporter gourmandise et plaisir gustatif tout en limitant le risque de carences. Voici nos 5 idées de recettes vegan et faciles à faire au quotidien pour faire plaisir à toute la famille et varier vos déjeuners comme vos dîners.

 

Les poivrons farcis au quinoa, le plat sain et gourmand par excellence

 

Faciles à préparer, les poivrons farcis au quinoa représentent une idée de recette idéale à intégrer dans vos menus vegan du soir. 

 

Prévoyez 2 poivrons par personne, de la couleur de votre choix. Rincez et coupez le tiers supérieur de ces légumes pour en enlever le cœur. Pour la farce, dans une poêle, faites chauffer de l’huile pour y verser le quinoa. Mélangez avec de l’oignon haché, du persil et autre garniture de votre choix comme des épices par exemple. Puis couvrez d’eau et laissez mijoter 20 minutes jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Retirer du feu et remplir les poivrons avant d’enfourner à 190 ° C pendant 15 minutes.

 

Les falafels, rapides à faire et ultra gourmands

 

recette falafels vegan et rapide

 

Saviez-vous que la cuisine libanaise tout comme la cuisine indienne regorgent d’idées pour vos recettes vegan et gourmandes ? Goûteux et très rapides à réaliser, les falafels originaires du Liban sont des mets sains et absolument géniaux. Ils sont composés majoritairement de pois chiches cuits, mixés de préférence avec des épices. Vous pouvez ensuite y ajouter de l’ail, de l’oignon émincé, du sel, du poivre et de la coriandre hachée. Faire cuire au four pendant une vingtaine de minutes et servir avec de la salade. Pour (encore) plus de gourmandise, accompagnez vos falafels d’un assortiment de sauces ou d’houmous pour faire plaisir à toute la famille et varier les saveurs !

 

Le burger végétal, LA recette vegan gourmande à tester

 

recette vegan de burger facile et rapide

 

Qui a dit que le burger vegan ne pourrait jamais égaler un burger fait maison classique ? Idéal pour faire plaisir à toute la famille et en particulier les enfants, le burger vegan est la recette gourmande et conviviale à tester le weekend par exemple.

 

Pour remplacer le steak, préparez un steak végétal à base de lentilles corail, de haricots rouges ou de seitan, agrémenté d’épices comme l’ail des ours ou des oignons caramélisés. Garnissez ensuite comme vous le souhaitez avec du fromage végétal, des légumes, de l’avocat...et accompagnez-le de frites de patate douce au paprika et à l’huile de coco pour encore plus de douceur et de gourmandise !

 

La pizza vegan, à personnaliser selon vos goûts

 

Une pizza vegan se différencie des pizzas classiques par l’absence d’œuf dans sa pâte et des produits issus d’animaux de sa garniture.

 

Comme une pizza traditionnelle, elle se personnalise selon vos envies : du parmesan végétal, des champignons, des lamelles de tofu, de la sauce tomate...sans oublier les épices comme l’origan ou le curry pour une touche d’exotisme.

 

La mousse au chocolat vegan, le dessert incontournable

 

recette vegan de mousse au chocolat facile et rapide

 

Pour finir vos repas en toute légèreté, rien de mieux que la mousse au chocolat vegan pour les petits gourmands ! Pour remplacer les œufs tout en gardant l’onctuosité de ce dessert, utilisez du jus de pois chiche battu en neige ou du tofu soyeux. Ces ingrédients surprenants se travaillent très bien et vous permettront d’avoir une mousse au chocolat mousseuse et délicieuse. Vous pouvez la réaliser avec du chocolat vegan au lait de coco et l’agrémenter de fruits frais comme des framboises ou de la menthe par exemple, pour une association à la fois gourmande et fraîche.

 

Vous êtes vegans ou végétariens et êtes à la recherche d’un complément alimentaire dédié pour soutenir votre organisme en association avec une alimentation équilibrée et un mode de vie sain ? Découvrez nos compléments alimentaires vegans et végétariens enrichis en vitamines, en iode et en sélénium, elles vous aident à limiter le risque de carences et à soutenir le fonctionnement normal de votre organisme. Découvrez-les dès maintenant sur notre e-shop !

Laisser un commentaire

Nouveautés, promotions, actualités, soyez les premiers informés.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)