Tensions musculaires, problèmes digestifs ou encore troubles du sommeil, tous ces signaux sont souvent liés au stress. Considéré comme le mal du siècle, et pas seulement au travail, le stress est un ensemble de réactions physiques et psychiques de notre organisme face à une situation particulière. Pour déstresser rapidement et retrouver quiétude et sérénité, voici 6 exercices anti-stress redoutables. Des solutions faciles à mettre en pratique pour combattre l’anxiété et vous sentir plus zen au quotidien !  

 


1.  La méditation pour mieux gérer son anxiété

 

Vous avez tendance à ressasser ou ruminer ? Des difficultés à vous endormir ? Pour combattre l’agitation intérieure, la méditation est un excellent exercice anti-stress afin de se détendre, lâcher-prise et cultiver la résilience. Une pratique relaxante qui vous permet de réduire le stress tout en arrivant à un état de pleine conscience. Pour cela, il faudra vous concentrer sur votre respiration, vos émotions et vos pensées afin de porter attention au moment présent uniquement. Plusieurs études scientifiques ont d’ailleurs démontré ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit, notamment dans les troubles d’humeur et les troubles chroniques. Pratiquée dans certains services hospitaliers, la méditation calme les douleurs et permet de gérer un stress post-traumatique. Cette discipline renforce aussi le système immunitaire, améliore le système cardiaque et stimule les fonctions cérébrales. Pour en savoir plus, découvrez tous les bienfaits de la méditation.

 

 

Les bienfaits de la méditation

 

 

De Petit Bambou à Mindful Attitude, en passant par Méditer avec Christophe André, ces applications vous invitent à pratiquer la méditation en 10 minutes par jour avec divers conseils et des exercices adaptés à votre humeur du jour. Et pour une efficacité optimale, réduisez votre stress et combattez l’anxiété avec nos gummies Stress 100% végans et 100% naturels.

 

 

2.  L’automassage, un exercice anti-stress efficace 

 

En période de stress, avez-vous déjà pratiqué l’automassage pour vous relaxer ? 

 

Cet exercice anti-stress vous apporte une sensation de bien-être immédiat en s’inspirant de la médecine chinoise à travers des techniques de digitopression et de circulation de l’énergie. Comment s’y prendre ? C’est très facile, il vous suffit de masser différentes parties de votre corps, en commençant par le visage, puis descendez derrière la nuque en croisant vos deux mains et en faisant un mouvement de va-et-vient. Continuez ensuite en saisissant à pleine main le muscle de chacune de vos épaules puis pressez-le plusieurs fois. À savoir que les temples, le plexus, mais aussi les pieds sont des zones sensibles à l’automassage. Quelques pressions circulaires permettent ainsi de libérer les blocages et chasser les tensions tout en éliminant les toxines. 

 

 

3.  La sophrologie, une technique de relaxation pour décompresser

 

Lorsqu’on ressent un nœud dans l’estomac, il est nécessaire d’apprendre à mieux respirer. La sophrologie est une technique de relaxation basée sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d’images positives afin de retrouver une certaine harmonie intérieure. 

 

C’est un excellent exercice anti-stress permettant de faire redescendre la tension instantanément pour retrouver un état émotionnel plus stable et se recentrer sur soi. En apprenant à maîtriser votre respiration, vous contrôlez vos émotions. De ce fait, les battements de votre cœur ralentissent, vous canalisez l’adrénaline en vous concentrant sur l’instant présent. 

 

Fortement conseillés, ces exercices de sophrologie vous invitent à mieux appréhender les problèmes du quotidien et à retrouver calme, bien-être et confiance en soi de manière durable.

 

 

4.  La marche pour chasser le stress rapidement

 

Lorsqu’on est stressé, rien de tel qu’une marche à pied pour chasser les tensions et s’aérer l’esprit. En plus d’être excellente pour la santé, cette pause active vous permet surtout de sécréter moins de cortisol et de produire plus de sérotonines et dopamines, soient des neurotransmetteurs de bien-être ! Sans oublier les endorphines qui vous procurent une sensation de bonheur immédiat, idéal pour faire le plein d’énergie et de good vibes quand on est sous pression. Un exercice anti-stress à faire chaque jour, pour : 

 

  • lutter contre la sédentarité ; 
  • évacuer les tensions en allant au contact de la nature ;
  • se déconnecter du quotidien.

 

Découvrez dès maintenant nos meilleurs conseils pour se ressourcer

 

 

la marche pour chasser le stress rapidement

 

 

 

5.  La MBSR, un exercice anti-stress basé sur la pleine conscience 

 

De nombreuses études scientifiques ont démontré que les exercices de relaxation ont un effet positif sur le corps et notre cerveau. En contrôlant notre respiration, nous produisons des hormones du bonheur qui diminuent le stress. De l’abréviation Mindfulness-Based Stress Reduction, la MBSR est un exercice anti-stress basé sur la pleine conscience qui vous apprend à être plus vigilant. Une technique de relaxation qui améliore votre capacité à être présent et plus attentif, idéal donc pour les personnes souffrant de stress et de troubles psychosomatiques (sommeil, digestion, etc.). 

 

À savoir qu’aux États-Unis, 550 centres hospitaliers ou cliniques utilisent la MBSR pour accompagner leurs patients et la Sécurité sociale britannique la prend en charge, preuve que cela fonctionne !

 

 

6.  Le yoga pour déstresser et se sentir zen 

 

 

le yoga pour se sentir zen

 

 

Plus en vogue que jamais, le yoga est une discipline millénaire connue pour ses multiples bienfaits physiques et psychiques. Cette méthode de relaxation combine à la fois des postures et des exercices de respiration, et aurait de nombreuses vertus thérapeutiques. En plus d’améliorer votre forme physique, la pratique régulière du yoga diminue le stress et combat l’anxiété. Elle est recommandée notamment aux personnes souffrant d’un trouble anxieux généralisé, (TAG) et réduirait les symptômes liés au stress, les tensions musculaires et les troubles du sommeil. 

 

Pour retrouver la paix intérieure et se détendre rapidement, vous l’aurez compris, il existe une multitude d’exercices anti-stress. La pratique du yoga, l’automassage ou encore la marche peuvent facilement s’intégrer à votre routine, où que vous soyez. Pour réduire les dommages du stress sur l’organisme, nous vous invitons à tester dès maintenant nos compléments alimentaires anti-stress. Des gummies vegan, naturels et enrichis en vitamines pour lutter efficacement contre la nervosité et limiter l’anxiété. L’allié parfait pour dire adieu au stress et relâcher la pression !

AVIS DES CLIENTS

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)