Qui ne rêve pas de beaux cheveux longs, forts et brillants ? Quel que soit votre type de cheveux, certains gestes et habitudes sont à privilégier ou au contraire à éviter pour les garder sains et éclatants. Déjà exposés au vent, au soleil, à la pollution, ils ont en effet besoin en plus de soins adaptés d’une attention particulière au quotidien. Découvrez nos conseils pour bien les entretenir !

 

Les bons gestes à adopter pour entretenir ses cheveux et les voir briller

 

Espacez les shampoings

 

Si vous avez les cheveux gras, la tentation est grande de vous laver les cheveux très souvent, voire même de façon quotidienne pour les garder propres plus longtemps ! Pourtant, cette habitude a tendance à créer un véritable cercle vicieux pour vos cheveux : les laver trop fréquemment engendre une surproduction de sébum, qui les rend encore plus gras plus rapidement.

Quel que soit votre type de cheveux, essayez de réduire la fréquence des lavages pour atteindre 2 fois par semaine maximum, 1 fois par semaine dans l’idéal en complément d’une routine capillaire adaptée. Si vous avez les cheveux gras, misez sur le shampoing sec pour faciliter la transition. Pendant le shampoing, n’hésitez pas également à masser votre cuir chevelu en racines pour stimuler la pousse et activer la microcirculation.

 

Limitez l’utilisation des appareils chauffants

 

Après le shampoing, optez dans la mesure du possible pour un séchage à l’air libre. La chaleur du sèche-cheveux a en effet tendance à déshydrater la fibre capillaire, surtout si vous avez les cheveux secs.

 

Adepte du brushing et des fers à lisser ou à boucler ? Protégez vos cheveux avant l’utilisation des appareils coiffants avec un spray thermoprotecteur, optez pour une température adaptée à votre type de cheveux et évitez de les utiliser trop souvent pour ne pas fragiliser la fibre capillaire, même si c’est tentant !

 

Choisissez des soins capillaires adaptés à votre type de cheveux

 

entretenir ses cheveux avec des soins adaptes

 

Cheveux colorés, secs, gras, bouclés ou fins...tous les types de cheveux ont des besoins spécifiques, et nécessitent donc des soins adaptés pour leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin pour être beaux, doux et brillants !

 

Vous le savez chez Les Miraculeux, nous sommes adeptes du naturel. En matière de soin capillaire, on vous conseille de choisir des soins naturels, certifiés bio, qui contiennent moins de substances synthétiques et plus d’actifs végétaux pour prendre soin de vos cheveux et les entretenir naturellement .Huiles végétales, aloe vera, poudres de plantes ou encore colorations végétales sont en effet vos meilleures alliées pour répondre à vos problématiques capillaires !

 

Coupez régulièrement vos pointes

 

On rêve toutes d’avoir de longs cheveux, brillants et forts ! Pour être en bonne santé et pousser plus vite, nos cheveux ont besoin d’être coupés régulièrement, surtout si l’on utilise des appareils chauffants ou qu’ils sont exposés au soleil, au froid ou au vent. Pour éviter les fourches, il est essentiel de passer par la case coiffeur plusieurs fois par an afin de les garder en bonne santé.

 

Prenez également l’habitude si ce n’est pas déjà fait de bien les démêler matin et soir pour éliminer les poussières, résidus de pollution et impuretés accumulées et pour bien répartir le sébum du cuir chevelu vers les pointes. La nuit, vous pouvez aussi si vous avez les cheveux longs, secs et fragilisés les coiffer en tresse ou en chignon haut pour les protéger des frottements.

 

Bien entretenir ses cheveux avec l’alimentation

 

entretenir ses cheveux grace à l'alimentation

 

Comme pour votre peau, la beauté et la santé de vos cheveux passent par l’utilisation de soins adaptés, mais aussi par votre hygiène de vie. Le stress et une alimentation déséquilibrée jouent en effet un rôle très important sur la qualité de la fibre capillaire et la pousse des cheveux.

 

Du côté de votre assiette, privilégiez les aliments riches en omégas-3 et en zinc comme les poissons, les avocats, les œufs et les oléagineux. A l’inverse, limitez les aliments riches en mauvaises graisses et en sucres, ainsi que l’alcool.

 

En savoir plus : 5 aliments à éviter pour des cheveux longs et forts !

 

Découvrez nos gummies beauté pour vous aider à renforcer vos cheveux et révéler naturellement leur éclat !

 

Besoin d’un petit coup de pouce pour fortifier vos cheveux et révéler tout leur éclat ? Découvrez nos complément alimentaire beauté sous forme de gommes à mâcher au bon goût de framboise. Ils sont enrichies en vitamines B8, B6 et zinc pour renforcer naturellement la fibre capillaire et ralentir la chute des cheveux. Notre complément alimentaire pour cheveux participe également à la beauté de votre peau et de vos ongles et peut être associé à nos autres gummies comme le stress ar exemple. Que demander de plus ?

 

 

Laisser un commentaire

Nouveautés, promotions, actualités, soyez les premiers informés.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)