Qu’elle soit occasionnelle ou chronique, la constipation peut altérer votre qualité de vie et entraîner de l’inconfort au quotidien. Si vous faites partie des 10 à 30 % de la population touchée par ce problème digestif, découvrez 6 traitements naturels à mettre en place dès maintenant pour vous aider à retrouver du bien-être !

 

Gummies DIGESTION SANS SUCRES
Notre complément alimentaire digestion contient un complexe de 4 souches de ferments lactiques spécifiquement reconnus pour leur action bénéfique sur le système digestif et la flore intestinale.
 

 

Comment traiter la constipation de façon naturelle ?

 

comment traiter la constipation de façon naturelle

 

 

La constipation se caractérise par une diminution de la fréquence des selles et d’une difficulté à les évacuer. Au delà des traitements médicaux conventionnels qui se traduisent par la prise de médicaments laxatifs, il existe de nombreuses solutions et traitements naturels à mettre en place pour en finir avec la constipation :

 

 

1. Adaptez votre alimentation

 

Le premier traitement naturel de la constipation se trouve…dans votre assiette ! En effet, la constipation étant un trouble digestif, il est essentiel d’adapter votre alimentation pour lutter contre ses effets.

 

Les aliments les plus conseillés par les spécialistes de la nutrition pour aider à soulager la constipation sont les aliments riches en fibres. Indispensables pour un équilibre alimentaire optimal, les fibres se divisent en deux catégories : les fibres solubles et les fibres insolubles. Ce sont les fibres insolubles qu’il faut privilégier en cas de constipation car elles favorisent l’élimination en ramollissant les selles et en accélérant le transit.

 

Du côté des aliments, vous pouvez donc augmenter progressivement vos apports en légumineuses, légumes vertscomme les haricots ou les épinards, ainsi que les céréales comme le son et le blé. Les noix et les graines représentent aussi de bonnes sources de fibres. D’autres aliments riches en fibres solubles peuvent aussi être intéressants. C’est notamment le cas de l’avoine, des agrumes ou encore des légumes comme le chou ou les carottes. À l’inverse, réduisez votre consommation de produits industriels transformés et raffinés, d’alcool et de tabac, de charcuterie ou encore d’aliments gras comme le beurre, les produits laitiers et le fromage.

 

 

2. Faites du sport !

 

faîtes du sport pour éviter la constipation

 

 

Au premier abord, on peut se poser la question de savoir en quoi le sport pourrait vous aider à soulager votre problème de constipation. Et pourtant, pratiquer une activité physique peut avoir de nombreux avantages ! En premier lieu, bouger votre corps favorise le péristaltisme de l’intestin, c'est-à-dire la progression des aliments dans votre tube digestif. Rien ne sert de vous lancer dans une activité à haute intensité, qui pourrait au contraire accentuer vos troubles digestifs déjà existants. Une activité régulière et modérée comme la marche, la course à pied, la natation ou le vélo suffisent à produire des effets. Tout en ayant un impact certain sur votre humeur et votre niveau de stress !

 

Gummies DIGESTION SANS SUCRES
Claire Pouquet - 16/01/2022

Efficace
C'est les gummies pour lesquels j'ai le plus hésité à me lancer. La digestion, c'est un sujet compliqué et je doutais que ces gummies puissent m'aider. Je les ai testé pendant la période de décembre/janvier et je valide. J'ai vu une nette amélioration.
  

 

3. Hydratez-vous suffisamment

 

On ne vous apprend rien : une bonne hydratation est aussi essentielle pour vous aider à garder la forme. Mais saviez-vous que boire les 1,5L d’eau recommandé par jour peut aussi vous aider à soulager votre problème de constipation ? Boire de petites quantités d’eau tout au long de la journée permet en effet l'hydratation de vos selles, favorisant ainsi leur élimination. Si vous ne ressentez pas la soif pendant la journée, vous pouvez utiliser une application pour vous rappeler de boire régulièrement. N'hésitez pas aussi à varier les sources d'hydratation : eaux détox, infusions…histoire d’allier l'utile à l’agréable !

 

 

4. Massez-vous le ventre régulièrement

  

Réaliser des massages de l’abdomen peut aussi être un traitement naturel intéressant en cas de constipation. Dans le même esprit que l’activité physique, vous masser doucement le ventre peut aider à faire circuler les aliments dans votre corps.

 

Quand vous en ressentez le besoin, allongez-vous et placez vos mains sur le ventre au niveau de vos abdominaux. Effectuez ensuite des mouvements doux et circulaires ainsi que des pressions avec vos doigts pendant quelques minutes. Vous pouvez réaliser ce massage seul ou avec une huile végétale apaisante pour vous relaxer.

 

 

5. Testez les plantes, traitement naturel efficace contre la constipation

 

testez les plantes

  

En matière de troubles digestifs, la phytothérapie peut aussi être un remède de choix pour vous aider à combattre l’inconfort ! Sous forme d’aliment, de complément alimentaire ou d’infusion, il existe de nombreuses plantes qui possèdent des propriétés bénéfiques sur la sphère digestive. Pour la constipation, les meilleures plantes sont les graines de lin et de psyllium, l’aloe vera, la bourdaine, la rhubarbe de Chine ou encore le séné. Si vous souhaitez utiliser ces plantes, veillez à bien vérifier les éventuelles contre-indications, notamment si vous suivez un traitement médical.

 

 

6. Optez pour une cure de probiotiques

 

Pour prendre soin de votre flore intestinale et renforcer son imperméabilité, les probiotiques et les prébiotiques sontaussi conseillés en cas de constipation comme l’a suggéré une étude publiée en 2016.

 

La prise de probiotiques contribuerait en effet à augmenter le nombre de selles hebdomadaire, notamment les souches bifidobacterium et lactobacillus.

 

Gummies DIGESTION SANS SUCRES
Pierre-Eric GENY - 26/11/2021

Top
Très bon goût et un vrai effet de sécurisation du système digestif pourtant très sensible. Belle découverte
 

 

Pour vous aider à faciliter votre digestion et retrouver du bien-être au quotidien, découvrez nos compléments alimentaires digestion : formulées à base de 4 souches probiotiques, de carvi noir et de fenouil, elles contribuent à votre confort et à retrouver une digestion optimale. 

Nos derniers avis

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)