Après 30 ans, la peau perd de son élasticité. De ce fait, les premières rides se forment, la peau devient plus sèche et des taches pigmentaires apparaissent. Plusieurs facteurs peuvent venir ralentir le renouvellement cellulaire et par conséquent, accélérer le processus de vieillissement. Il est donc essentiel de privilégier un mode de vie sain pour garder une peau plus jeune. Voici 7 astuces pour atténuer le vieillissement de la peau et contrer les radicaux libres.

 

1.   Rester zen, le meilleur anti-rides naturel puissant

 

Pour lutter contre le vieillissement cutané, il est important de prendre soin de soi. En effet, selon une étude scientifique, il a été démontré que le stress oxydatif accélère le vieillissement de la peau. Il est induit en partie par notre rythme de vie : pression au travail, problèmes familiaux, difficultés personnelles. Ainsi, si vous êtes de nature anxieux, le stress secrète un taux de cortisol plus élevé qui aura un impact négatif sur l’ensemble de notre organisme. On notera aussi une augmentation de la production de sébum, qui viendra altérer la barrière cutanée. Résultat, votre peau sera moins lumineuse et plus fragile face aux radicaux libres, principaux ennemis du vieillissement cutané.

 

Alors, pour vous aider à rester zen, nous vous conseillons de pratiquer le yoga ou la relaxation pour leurs nombreux bienfaits sur la santé au quotidien.

 

2.   Bien dormir, un allié de choc pour rajeunir naturellement

 

Le manque de sommeil nous ferait vieillir plus rapidement. En effet, selon une étude provenant de Singapour publiée dans la revue Sleep, ne pas dormir assez induirait le déclin de nos capacités cognitives, dû à une baisse de pression sanguine cérébrale.

 

Il en est de même pour le renouvellement cellulaire qui agit directement sur le vieillissement de la peau. Ainsi, si vous êtes stressés et manquez de sommeil, cela a des conséquences directes sur votre organisme. Bien dormir en respectant ses huit heures de sommeil est donc essentiel pour avoir une jolie peau et rayonner de beauté.

 

3.   Manger sainement pour avoir une peau healthy

 

aliments pour attenuer le vieillissement de la peau

 

Atténuer le vieillissement de la peau, cela passe aussi par une alimentation saine et équilibrée, en privilégiant :

 

Pour une peau plus lisse et plus ferme, nous vous conseillons, en outre, nos délicieux gummies enrichis en acide hyaluronique. Ces compléments alimentaires beauté ont été conçus pour lutter contre le vieillissement cellulaire au niveau de la peau, mais aussi pour rendre plus résistants vos ongles et vos cheveux.

 

Autre conseil, limitez la consommation d’alcool, et buvez 1,5 litre d’eau par jour pour avoir une peau fraîche et un teint lumineux.

 

4.   Protégez-vous du soleil pour garder un visage jeune naturellement

 

Nous le savons tous, les rayons du soleil accélèrent le vieillissement de la peau. Ainsi, avec l’âge, on voit apparaitre des taches pigmentaires, appelées aussi taches de vieillesse ou taches brunes, sur les zones les plus exposées au soleil (les mains, le visage, le cou et le décolleté).

 

L’action du soleil peut aussi accélérer le processus de vieillissement cutané : les rides se creusent, car la production en collagène et élastine diminue. La peau devient alors plus fragile, plus sèche et perd en élasticité. Pour empêcher cela, nous vous conseillons de protéger votre peau des rayons UV, en toutes saisons et de ne pas vous exposer pendant les heures les plus chaudes, surtout en été.

 

5.   Prenez soin de votre peau pour atténuer le vieillissement de la peau

 

prendre soin de sa peau pour prevenir le vieillissement

 

Adoptez une bonne routine beauté en privilégiant des soins adaptés à votre peau. Voici quatre gestes essentiels pour prendre soin de votre peau afin de retarder le vieillissement cutané :

  • nettoyez votre peau matin et soir pour éliminer les impuretés
  • exfoliez avec des gommages doux une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et booster le renouvellement cellulaire
  • appliquez matin et soir une crème hydratante anti-âge pour raffermir l’épiderme
  • optez pour une crème contour des yeux pour son effet tenseur au niveau des pattes d’oie

 

6.   Privilégiez les huiles essentielles pour contrer les rides profondes

 

huiles essentielles pour la peau

 

Pour améliorer la tonicité de la peau et atténuer rides et ridules, voici quatre huiles essentielles anti-rides, idéales pour retrouver une peau jeune et un teint lumineux :

  • L’huile essentielle d’hélichryse pour régénérer votre peau en profondeur
  • L’huile essentielle de ciste ladanifère pour lutter contre le relâchement cutané
  • L’huile essentielle de géranium bourbon pour ses propriétés anti-oxydantes et régénératrices
  • L'huile essentielle de bois de rose pour tonifier la peau, parfaite pour les peaux matures.

 

7.   Dites stop au tabac pour lutter contre les signes de vieillissement

 

Le tabac est mauvais pour la santé, certes, mais surtout, il réduit la production de collagène et d’élastine, responsables de l’élasticité de notre peau. De plus, la nicotine diminue la quantité d’eau présente au niveau du derme et stimule l’activité des radicaux libres, responsables en partie du vieillissement cutané. Par conséquence, arrêter de fumer permet à la peau de retrouver toute sa souplesse, en plus d’avoir bonne mine. Fini les teints grisâtres !

 

En résumé, pour atténuer le vieillissement cutané, il est nécessaire d’apporter quelques changements pour adopter un mode de vie plus sain avec :

  • une alimentation healthy
  • des compléments alimentaires beauté enrichis en zinc et en acide hyaluronique, et sous forme de gummies c’est encore mieux pour prendre soin de sa peau avec plaisir 
  • une routine beauté pour avoir une peau parfaitement hydratée, plus lisse au réveil
  • le slow life pour rester zen et écouter ses besoins en heures de sommeil

Pensez aussi à limiter les expositions au soleil, la consommation d’alcool et le tabac pour une peau plus ferme, visiblement plus jeune. Pour plus de conseils beauté santé, rejoignez dès maintenant notre newsletter en vous inscrivant ici.

 

Laisser un commentaire

Nouveautés, promotions, actualités, soyez les premiers informés.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)