Une alimentation variée et équilibrée est indispensable pour le bon fonctionnement de notre corps, mais aussi pour avoir des cheveux forts, souples et brillants. Une chevelure en parfaite santé nécessite des protéines riches en acides aminés soufrés, des oligo-éléments, des vitamines et minéraux. Alors, quels sont les aliments bons pour les cheveux à privilégier ? Découvrez nos meilleurs conseils en termes d’alimentation pour cheveux afin de retrouver une chevelure de rêve. 

 

Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES
Vos ongles sont cassants, vos cheveux chutent et votre peau est terne ? Découvrez nos gummies cheveux, ongles et peau concentrés en vitamines : Biotine, Acide Hyaluronique, B6, Zinc...

 

1. Le zinc, un allié pour avoir de beaux cheveux  

 

Le zinc est un oligoélément présent en faible proportion dans notre corps, mais qui n’en possède pas moins un rôle essentiel. C’est un puissant antioxydant que l’on retrouve dans la plupart des aliments d’origine animale (les huîtres, le foie de veau et de porc) ou végétale (les graines de sésame et de courge, le germe de blé, le soja). Vous en retrouvez aussi dans nos compléments alimentaires beauté, spécialement formulés pour retrouver une chevelure saine, en parfaite santé. 

 

En cas de stress et la fatigue, vos réserves de zinc s’amenuisent. De ce fait, n’hésitez pas à faire une cure de zinc pour retrouver souplesse, force et brillance. Il est reconnu pour ses nombreux bienfaits, notamment pour son rôle dans la production de la kératine et dans la synthèse du collagène. Deux protéines essentielles à la beauté et la croissance du cheveu. Le zinc ralentit, en outre, l’apparition de cheveux blancs. Un aliment bon pour les cheveux, raison de plus d’en consommer !

 

 

2.   Des cheveux resplendissants grâce aux trésors de la ruche

 

Pour aider votre chevelure à retrouver souplesse et vitalité, le miel permet de maintenir une bonne hydratation des cheveux et du cuir chevelu. Riche en vitamines B et C, le miel renforce la fibre capillaire et protège vos cheveux des agressions extérieures. Il possède aussi des vertus purifiantes et antiseptiques, idéal pour lutter contre les cheveux gras. 

 

 

de beaux cheveux grâce au miel

 

 

Faire une cure de gelée royale peut être aussi une excellente alternative. Par sa forte concentration en vitamines, protéines et acides aminés, la gelée royale est un super aliment qui booste le renouvellement cellulaire. Un excellent allié pour la forme et la pousse de vos cheveux ! 

 

Le pollen est, lui aussi, un fortifiant pour la fibre capillaire grâce à ses propriétés nutritives. Il peut être consommé sec, frais ou en gélules. Un trésor inestimable pour une chevelure saine et en bonne croissance. 

 

 

3.   La vitamine B, un nutriment clé pour des cheveux en bonne santé 

 

Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES
Marie Limpens - 28/11/2021

Miraculeux
J’étais un peu septique au début et puis la magie a opéré, je perds moins mes cheveux, ils sont plus doux et plus fort, mes ongles sont plus durs et j’ai moins de boutons sur ma peau. Merci pour ces produits geniaux

 

Connue pour ses propriétés nourrissantes, la vitamine B hydrate en profondeur les cheveux. La vitamine B6 participe notamment au renforcement de la fibre capillaire, en contribuant à la formation normale des protéines dont la kératine. Elle stimule la repousse des cheveux et densifie le cuir chevelu. Véritable alliée contre les cheveux cassants, la vitamine B6 renforce l'action des autres vitamines. Vous en trouverez dans nos compléments alimentaires cheveux, mais aussi en consommant de l’ail, des céréales et des bananes. 

 

Autre vitamine B essentielle pour la santé capillaire, la vitamine B8. Connue aussi sous le nom de biotine, cette vitamine favorise la pousse des cheveux et stimule le cuir chevelu. Elle améliore aussi l’élasticité de vos cheveux. Pensez donc à l’ajouter à votre routine beauté avec nos compléments alimentaires pour prendre soin de votre crinière, réhydrater votre peau et renforcer les ongles cassants. Une vitamine à privilégier dans votre alimentation pour ses multifonctions ! 

 

 

4.   Privilégier une alimentation pour les cheveux riche en fer 

 

Vous avez les cheveux fins et cassants ? On le sait, les carences nutritionnelles en fer peuvent être à l'origine d'une chute de cheveu. Pour les cheveux ternes et fragilisés, le fer est un nutriment essentiel pour la croissance des cheveux et retrouver vitalité. C’est un oligo élément qui participe à la santé capillaire en contribuant à l'oxygénation des cellules. Excellent pour la santé, le fer est un aliment bon pour les cheveux, mais qui nécessite souvent une supplémentation pour ne pas être en anémie. On en trouve principalement dans le chocolat noir, les légumes verts feuillus, le bœuf et le boudin noir. Les légumineuses, riches en fer et en zinc, fortifient le cheveude la racine à la pointe. Pour un combo gagnant, pensez à la vitamine C qui favorise grandement l’absorption du fer. 

 

 

5.   Le poisson, un aliment bon pour les cheveux

  

le poisson un bon aliment pour les cheveux

 

 

 

Source importante de vitamine B6 et d’oméga 3, le poisson est excellent pour la santé de vos cheveux. En effet, les oméga 3 sont des acides gras essentiels (AGE), indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Ils sont aussi nécessaires pour assurer la croissance de nos cheveux. Ils fortifient la fibre capillaire, tout en favorisant une meilleure santé capillaire. Par conséquent, manger du poisson vous aidera à retrouver une chevelure brillante, souple et soyeuse. De plus, c’est un excellent aliment pour renforcer les défenses immunitaires, réduire les risques cardiovasculaires et assurer un bon fonctionnement cérébral.

 

 

6.   Les œufs, excellents pour la santé capillaire

  

Riche en vitamines B8 et B12, l’œuf se révèle être un aliment bon pour les cheveux, et notamment pour booster la pousse. Si le blanc est source de protéines, indispensables pour le développement cellulaire et la réparation des tissus, le jaune d’œuf est, quant à lui, riche en soufre. Associé au zinc, c’est un nutriment essentiel pour souder les écailles de la fibre capillaire et la rendre plus résistante. Des atouts nutritifs qui en font un véritable allié pour la santé des cheveux ! À la coque, au plat ou brouillés, ils sauront accompagner vos brunchs et repas équilibrés.  

 

Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES
Marie Limpens - 28/11/2021

Miraculeux
J’étais un peu septique au début et puis la magie a opéré, je perds moins mes cheveux, ils sont plus doux et plus fort, mes ongles sont plus durs et j’ai moins de boutons sur ma peau. Merci pour ces produits geniaux
 

 

Vous l’aurez compris, pour prendre soin de vos cheveux, rien de tel qu’une alimentation saine, riche en vitamines, protéines, minéraux et oligo-éléments. Des aliments bons pour les cheveux, mais aussi pour la santé ! Faites une cure de zinc, de vitamines B6 et B8 avec nos gummies Beauté ! Pour des cheveux plus forts, brillants, éclatants de santé.



 

 

Nos derniers avis

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)