Marre d’avoir les ongles cassants et qui ne poussent pas assez vite ? Les ongles grandissent en moyenne de 3 à 4 millimètres par mois, à condition d’y prendre soin ! Pour avoir les ongles longs rapidement, on vous dévoile ici toutes nos astuces pour faire accélérer la pousse et avoir enfin cette manucure qui vous fait tant rêver !

 

1.   Hydratez-vous pour favoriser la pousse des ongles

 

favoriser pousse des ongles

 

Le saviez-vous que l’hydratation joue un rôle majeur pour avoir des ongles brillants et en bonne santé ? Tout comme notre peau ou nos cheveux, l’ongle est constitué de kératine. Ainsi, l’hydratation permet d’en prendre soin, mais aussi d’avoir les ongles longs plus vite. Pour les nourrir en profondeur, nous vous conseillons des huiles végétales telles que :

 

  • L’huile de ricin, riche en acides gras dont des oméga 6 et 9, reconnue pour favoriser la croissance des ongles.
  • L’huile d’argan, idéale pour fortifier les ongles cassants, mous ou dédoublés.
  • L’huile d’amande douce pour adoucir et hydrater les ongles.
  • L’huile d’olive, reconnue pour ses bienfaits sur les ongles abîmés.

Conseil beauté : appliquez l’huile hydratante sur les ongles non manucurés, sans oublier les cuticules, puis massez délicatement jusqu’à absorption. Répétez ce geste quotidiennement pour booster la croissance..

 

2.   Mangez sainement pour avoir des ongles forts et résistants

 

Pour comprendre le rôle de l’alimentation sur nos ongles, il faut avant tout cerner le problème à la source. Les ongles poussent sous la peau au niveau de la matrice de l’ongle où se forment le collagène et la kératine. Ces deux constituants se fabriquent grâce à notre alimentation principalement. Quand les ongles sont fragilisés, ils se cassent ou se dédoublent. De ce fait, avoir une alimentation équilibrée permet de ne pas créer de carences en vitamines, acides aminés ou minéraux.

 

Pour avoir les ongles longs et les renforcer naturellement, les vitamines du groupe B comme la biotine sont d’excellents apports. Si vous manquez de fer, par exemple, la matrice sera mal oxygénée, ce qui provoquera des stries verticales au niveau de l’ongle. Elles peuvent être aussi le signe d’un manque de magnésium.

Pour renforcer leur solidité, les protéines et acides gras oméga-3 sont aussi à conseiller.

 

3.   Pensez aux compléments alimentaires beauté pour faire pousser vos ongles plus vite

 

complement alimentaire pousse des ongles

 

Prendre des suppléments pour compléter une alimentation carencée ou parce que l’on souhaite avoir les ongles longs rapidement, est une bonne alternative. Considérés comme une cure de croissance, les meilleurs compléments alimentaires pour les ongles sont formulés à base de :

 

  • Zinc, antioxydant et l’allié idéal pour les ongles cassants et fragilisés
  • Biotine, appelée aussi vitamine B8. Elle participe au métabolisme des acides aminés, indispensables à la croissance des ongles.
  • Vitamine B6 qui contribue au renouvellement cellulaire, et plus particulièrement à la formation de la kératine.

Pour avoir des ongles longs, en parfaite santé, découvrez dès maintenant . De délicieux gummies à base de pectine de fruits et aux arômes naturels, à mâcher à tout moment de la journée pour accélérer la pousse des ongles.

  

Pensez aussi à mettre des gants quand vous faites la vaisselle ou si vous utilisez des produits chimiques. Ces derniers peuvent les agresser et sont, par conséquent, responsables de leur fragilité.

 

4.   Chouchoutez vos cuticules pour avoir des ongles longs rapidement

 

La cuticule, c’est la petite peau qui se trouve à la base de l’ongle, elle sert à le protéger. Quand vous faites une manucure, voici quelques conseils esthétiques :

  1. Ne jamais couper vos cuticules, mais les repousser délicatement avec un ustensile adapté, tel qu’un pousse cuticules en acier ou un bâton de buis par exemple.
  2. Massez-les avec une huile nourrissante ou crème de soin pour les mains afin d'adoucir les cuticules abîmées.
  3. Éliminer les petites peaux tout autour qui entravent la pousse de l’ongle.

 

5.    Limez vos ongles régulièrement et protégez-les

 

limer ses ongles pour favoriser leur pousse

 

Pour éviter que l’ongle ne se casse, une des astuces souvent recommandées est celle de limer ses ongles de façon régulière pour entretenir leur solidité.

 

Autre conseil pour en prendre soin, appliquer une base protectrice sur la surface de l’ongle pour améliorer la résistance des ongles fragilisés.  Certains vernis, enrichis en kératine, ont pour objectif de régénérer et d'accélérer la repousse des ongles abîmés ou rongés. Ils agissent surtout sur la santé des ongles en les hydratant et en les rendant plus résistants.

 


En bref, pour avoir les ongles longs rapidement, on vous conseille de prendre des compléments alimentaires beauté formulés spécifiquement pour booster la croissance et les rendre plus résistants. Mais aussi, manger sainement et faire des soins nourrissants régulièrement pour les protéger au quotidien.

 

Commentaires

  • Publié par Monique le

    J’ai tout noté et je vais suivre vos conseils pour avoir de beaux ongles.
    Enfin j’espère y parvenir
    Merci de vos conseils

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)