Afficher un joli teint hâlé avant l’été ou vouloir bronzer sans soleil pour éviter les effets nocifs des rayons UV, voici nos conseils miracles pour avoir bonne mine à l’approche des beaux jours. Peau sensible, allergie au soleil ou encore victimes de coups de soleil, découvrez comment avoir une peau dorée toute l’année, sans même s’exposer au soleil ! 

 

Bronzer sans soleil : le rôle de la mélanine 

 

Responsable de la pigmentation de vos cheveux, de votre épiderme et donc de votre bronzage, la mélanine est présente dans votre peau.

 

Produit par les mélanocytes, ce pigment est naturellement acheminé vers la partie supérieure de votre épiderme pour rejoindre les kératinocytes. Lors d’une exposition solaire, son rôle sera alors d’absorber les rayons UV tout en protégeant vos cellules épidermiques d’éventuels dommages cutanés (brûlures, coups de soleil, etc.). 

 

Ainsi, en réponse à une exposition solaire, la mélanine et l’épaississement de l’épiderme vous protègent des agressions au soleil et des cancers de la peau. Néanmoins, la composition de mélanine sera différente selon votre type de peau, il en existe deux types. Plus la peau est foncée, plus il y a d’eumélanines et plus la peau sera épaisse. A savoir que l’eumélanine est un pigment qui garantit une meilleure protection aux rayons UV, c’est pourquoi les personnes de couleur foncée sont moins victimes de cancers de la peau. A contrario, les personnes au teint clair ont une peau plus fine avec plus de phéomélanines, pigment qui se décompose sous les rayons du soleil, et qui par conséquent offre une protection moindre. 

 

Découvrez également comment bronzer rapidement sans coup de soleil.

 

 

bronzer sans soleil

 

 

 

1.   Préparer sa peau avec des compléments alimentaires bronzage riches en cuivre

 

Si vous souhaitez bronzer sans soleil ou éviter les coups de soleil dès l’arrivée de l’été, nous vous conseillons de préparer votre peau en boostant cette fameuse mélanine avec nos compléments alimentaires solaires, spécialement formulés en actifs naturels (bêta-carotène, cuivre, lutéine et astaxanthine) pour préparer votre peau et obtenir un bronzage progressif. Un autobronzant pour un joli teint hâlé, comme pendant vos vacances, sans avoir besoin de vous exposer au soleil grâce à un dosage idéal de 4 vitamines, minéraux et pigments. Des actifs reconnus pour booster la production de la mélanine afin d’activer naturellement votre bronzage, comme le cuivre notamment. Cet oligo élément favorise la pigmentation de votre peau, tout la protégeant du stress oxydatif. Vous en trouverez aussi naturellement dans la levure de bière ou le cacao pour les plus gourmands !

 

 

Comment bronzer grâce à nos gummies Solaire

 

 

 

2. Le bêta-carotène, la solution naturelle pour avoir une peau bronzée sans soleil

 

Pour avoir bonne mine toute l’année et préparer sa peau au bronzage, rien de tel que de consommer du bêta-carotène. Ce pigment naturel est un caroténoïde reconnu pour sa couleur jaune orangé, présent dans de nombreux fruits et légumes comme les tomates, la mangue ou les carottes. Si vous souhaitez bronzer sans soleil, notez que le bêta-carotène intervient dans la synthèse de la mélanine et par son action anti-oxydante, il ralentit le vieillissement cutané tout en vous protégeant des radicaux libres. 

 

C’est aussi un précurseur de la vitamine A, il favorise le renouvellement cellulaire et renforce l’élasticité de la peau. Selon plusieurs études, le bêta-carotène prévient des coups de soleil, c’est pourquoi nous le conseillons avant de partir en vacances pour préparer sa peau au soleil, sans pour autant remplacer la crème solaire. 

 

Vous en trouverez dans nos compléments alimentaires bronzage formulés en bêta-carotène et autres actifs naturels. 

 

 

3. L’autobronzant, la clé du bronzage sans UV

 

l'auto bronzant pour avoir un beau bronzage

 

 

Avoir une peau couleur caramel sans passer par la case bronzage, c’est possible avec l’autobronzant en crème ou en gel. 

 

Aujourd’hui, de plus en plus de marques de cosmétiques proposent des formules innovantes pour bronzer sans soleil ! Exit la peau orange avec des traces, les autobronzants d’aujourd’hui vous permettent d’afficher un joli teint doré parfaitement uniforme grâce à deux super actifs complémentaires : la DHA (dihydroxyacétone) et l'erythrulose (actif présent dans la framboise). Ils agissent à la surface de l’épiderme, telle une réaction chimique produisant des mélanoides pour vous offrir cette sublime couleur dorée en uniformisant le teint. 

 

Pour réussir son bronzage sans soleil, on vous conseille de choisir un autobronzant avec un pourcentage de DHA selon votre prototype : 

 

  • 2,5% - 3% max pour les peaux claires
  • 5% pour les peaux mates

 

Certains instituts de beauté proposent même des douches autobronzantes pour un bronzage des plus lumineux. 

 

En résumé, bronzer sans soleil est une excellente alternative pour éviter les coups de soleil,  taches pigmentaires et prendre soin de votre peau. Pour cela, il vous suffit de booster votre production de mélanines en prenant nos compléments alimentaires soleil, de délicieux gummies végan spécialement formulés à base de bêta-carotène, vitamines et minéraux. La solution parfaite pour avoir bonne mine, quelle que soit la météo annoncée !

AVIS DES CLIENTS

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)