Fatigue, stress, pollution ? Autant de facteurs qui se répercutent sur notre organisme, mais aussi sur nos cheveux. Fragilisés, ils deviennent plus ternes, plus cassants. Et pourtant, vous avez testé et appliqué une multitude de soins capillaires pour les réparer... Mais, rien n’y fait ! Alors, vous vous demandez comment avoir de beaux cheveux ? Voici 5 conseils pratiques, à intégrer dans votre routine, pour retrouver rapidement des cheveux soyeux, forts et en pleine santé.

 

1. Une bonne hygiène de vie : la clé pour avoir de beaux cheveux

 

Prendre soin de soi et adopter les bons réflexes en mangeant sainement font partie des conditions pour se sentir bien dans son corps et avoir une chevelure saine, resplendissante de beauté.

 

Quels aliments privilégier pour avoir des cheveux doux et résistants ?

 

Comme la peau ou les ongles, la fibre capillaire est essentiellement composée à 97 % d’une protéine naturelle, appelée kératine. Ainsi, pour garantir leur aspect soyeux, vos cheveux ont besoin de nutriments essentiels pour favoriser leur croissance. Il est donc fortement recommandé d’avoir une alimentation équilibrée et variée pour se maintenir en forme et fortifier le cheveu. Voici, en l’occurrence, les nutriments à privilégier dans votre assiette :

 

  • Les protéines sont essentielles à la composition de vos cheveux afin d’éviter qu’ils fourchent ou deviennent cassants. Vous en trouverez dans le poisson, la viande, les œufs, les légumineuses, les produits laitiers ainsi que les céréales complètes.

 

  • Les vitamines (A, B5, B8, E) jouent un rôle fondamental pour la santé des cheveux. On les retrouve dans une grande variété de fruits et légumes, œufs, légumineuses et huiles végétales.

 

  • Les acides gras essentiels sont indispensables à la croissance et brillance de votre chevelure. Ils sont naturellement présents dans les produits laitiers, la viande, le poisson, ainsi que les œufs.

 

  • Le cuivre rend vos cheveux plus brillants et participe à la production de mélanine. On le retrouve principalement dans les fruits secs, les noix, les coquillages et les céréales complètes.

 

  • Le fer pour des cheveux plus résistants. Consommez régulièrement des protéines animales, mais aussi des épices telles que le cumin, de la spiruline, du chocolat noir, des fruits et légumes.

 

  • Le zinc, apport clé pour maximiser la croissance des cheveux. Ses principales sources se trouvent dans les fruits de mer, la viande, le fromage, le pain complet et les œufs.

 

  • L’eau pour apporter toute l’hydratation nécessaire à vos cheveux.

 

Attention aussi aux régimes restrictifs : une carence en lipides peut détériorer la santé de la fibre capillaire. Protection et lubrification sont donc essentielles pour avoir de beaux cheveux. 

 

Zen, soyez zen pour des cheveux en bonne santé

 

stress et chute de cheveux

 

Aujourd’hui, nous savons tous à quel point le stress peut avoir des répercussions néfastes sur notre santé. Fatigue, irritabilité, troubles du sommeil, autant de facteurs qui peuvent vous alerter. Il est donc important de prendre soin de votre corps en fuyant les sources de tension, car un cheveu subissant un stress émotionnel ou chronique, peut être hautement fragilisé : la kératine devient alors cassante.

 

De plus, le stress accentue la chute des cheveux et dérègle son renouvellement. Ainsi, pour avoir des cheveux resplendissants de santé, soyez attentif à votre organisme et à ses besoins. Respectez vos heures de sommeil et pratiquez des activités relaxantes telles que le yoga ou la méditation. Cela peut être un excellent moyen de vous recentrer sur vous-même : un retour à l’essentiel qui vous apportera de nombreux bienfaits en période agitée.

 

2. Protégez-vous de la pollution, ennemi numéro un des cheveux ternes

 

proteger ses cheveux

 

Gaz d’échappement, poussières, particules polluantes… Ce sont les aléas quand on vit en centre-ville. Difficile d’y échapper ! Et pourtant, ces agressions extérieures ne sont pas sans conséquence pour la santé de nos cheveux. La pollution les fragilise, et en multipliant les lavages avec des produits, nous agressons chaque jour un peu plus la fibre capillaire.

 

En effet, les shampoings ont tendance à éliminer le sébum naturel des cheveux et à les déshydrater. Nos conseils pour se protéger de la pollution et retrouver une chevelure saine ? Le brossage, pour aérer naturellement votre cuir chevelu. Chaque soir, pensez donc à brosser délicatement vos cheveux pour éliminer essentiellement la poussière et autres particules. Et, pour les nettoyer en profondeur de toutes impuretés, optez pour des produits détoxifiants naturels qui respecteront vos cheveux tout en les assainissant.

 

3. Faites une cure de beauté pour stimuler la pousse et avoir de beaux cheveux

 

Avoir une alimentation saine et équilibrée joue un rôle fondamental dans la qualité du cheveu. Malgré cela, il n’est pas rare aujourd’hui d’avoir des carences pour différentes raisons liées à notre style de vie : stress, pollution, tabac, en sont les principaux exemples. Le changement de saison, mais aussi les bouleversements hormonaux peuvent aussi fragiliser vos cheveux. Dans ce cas, faire une cure beauté de 3 mois environ, est recommandé pour faire le plein de vitalité et apporter tous les actifs nécessaires. Nous vous conseillons des compléments alimentaires, enrichis en vitamines et minéraux essentiels, spécialement formulés pour améliorer la qualité du cheveu.

 

En l’occurrence, nos gummies Beauté, cheveux, ongles et peau, sont composés essentiellement de biotine, acide hyaluronique, en zinc et vitamines C et E :  vos cheveux seront plus résistants, plus doux et brillants. En plus de stimuler la pousse et apporter du volume, c’est la solution idéale pour fortifier vos ongles en cas de dédoublement ou de casse, mais aussi pour prendre soin de votre peau : votre teint est parfaitement unifié, plus éclatant.

 

4. Chouchoutez vos cheveux avec des soins naturels

 

soins naturels pour cheveux

 

Pour avoir une crinière de rêve, intéressez-vous de plus près à la nature de votre cheveu. Qu’il soit bouclé, frisé ou lisse, choisissez des produits, si possible naturels, qui respectent la structure de votre fibre capillaire sans la dénaturaliser.

 

Pour cela, utilisez des shampoings doux et des huiles végétales, selon votre type de cheveu et vos besoins :

 

  • l’huile d’avocat si vos cheveux sont fatigués et nécessitent d'être fortifiés.
  • l’huile de jojoba, parfaite pour redonner de l’éclat, souplesse et vitalité.
  • l’huile de noisette régule le sébum et purifie le cuir chevelu.
  • l’huile de ricin est reconnue pour stimuler la pousse de cheveux

 

En cas de cheveux secs, n’hésitez pas à faire des masques nourrissants, notamment pour les protéger durant l’été, en cas d’exposition solaire excessive. En effet, les UVA et UVB provoquent une altération des cuticules, et par conséquent, les rendent plus rêches et cassants. Les nourrir intensément ne peut que les rendre plus forts, plus brillants

Vous pouvez également faire ponctuellement des cures de compléments alimentaires cheveux afin d'entretenir votre chevelure de l'intérieur ! 

 

5. Avoir de beaux cheveux, c’est en prendre soin au quotidien

 

Sans le savoir, nous avons pour habitude des gestes répétitifs et néfastes pour la beauté de nos cheveux. Alors, quelles sont les bons réflexes au quotidien à adopter dès maintenant pour avoir de beaux cheveux naturellement ?

 

  • Stop aux lavages trop fréquents qui agressent la fibre capillaire et maltraitent votre cuir chevelu.

 

  • Privilégier le séchage naturel plutôt que le sèche-cheveux ou les lissages avec des plaques chauffantes.

 

  • Limiter les colorations et décolorations excessives qui dénaturent le cheveu.

 

  • Couper les pointes régulièrement, tous les 3 à 4 mois environ, pour supprimer les fourches afin de les rendre plus forts.

 

En résumé, ce n’est pas en multipliant les lavages et en appliquant uniquement des masques nourrissants, que vous aurez de beaux cheveux. Vous l’aurez compris, notre hygiène de vie a un réel impact sur notre organisme et sur leur état de santé. Privilégier une alimentation variée, un sommeil de qualité et prendre du temps pour soi, sont autant de critères qui influencent la qualité et améliorent la vitalité de votre chevelure. Ajouter à cela, les bonnes pratiques à votre routine beauté, et vous aurez le résultat escompté. Ainsi, si vous souhaitez accélérer la pousse et avoir des cheveux plus résistants, découvrez dès maintenant notre complément alimentaire beauté, spécialement conçu pour prendre soin de vos cheveux  naturellement : ils resplendiront de santé jour après jour.

Commentaires

  • Publié par Vanessa Rondeau le

    Combien de temps après avoir terminer une cure complète de 3 mois peut-on la renouveler?

  • Publié par Les Miraculeux le

    Bonjour Vanessa, nous vous recommandons d’effectuer une pause d’un mois afin de laisser le temps à votre organisme de retrouver son propre rythme. Une fois ce délai passé, vous pouvez débuter une nouvelle cure Beauté dès que vous en ressentez le besoin ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    À bientôt !

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)