Les vacances estivales approchent et vous souhaitez obtenir rapidement un joli teint hâlé ? Nous vous donnons quelques astuces pour avoir un bronzage naturel plus rapidement !

 

Un bronzage différent selon votre type de peau

 

avoir un bronzage naturel rapidement

 

 

En matière de bronzage, nous ne sommes pas tous égaux ! Les peaux mates, déjà naturellement hâlées, auront un bronzage beaucoup plus prononcé que les peaux claires, qui auront plus de mal à bronzer et qui seront davantage sujettes aux coups de soleil.

 

Rappelons que le bronzage, c’est avant tout une réaction de défense de la peau face aux rayons du soleil. Dès les premières expositions solaires, la peau s’épaissit, et la production de mélanine s’enclenche. La quantité et la qualité de la mélanine contenues à l’origine dans la peau varient selon ce que l’on appelle le phototype. C’est ce même phototype qui définit votre type de peau et qui permet de vous orienter vers l’indice de protection solaire idéal à utiliser pour vous protéger des rayons UVA et UVB, nocifs pour la peau.

 

Comment bronzer naturellement ?

 

Si l’intensité du bronzage dépend principalement du type de peau et des soins que l’on y apporte, plusieurs astuces permettent d’accélérer naturellement le bronzage :

 

Stimulez la production de mélanine

 

Premier conseil pour un bronzage naturel : stimuler la production de mélanine, le pigment coloré qui donne ce joli hâle doré que nous apprécions tous !

Certains aliments riches en bêta-carotènes en contiennent naturellement. C’est le cas notamment des carottes, des patates douces, de la laitue ou encore des mangues, des melons ou des tomates. Effet bonne mine garanti !

 

aliments riches en betacarotene bronzage naturel

 

En association avec ces aliments, vous pouvez également faire une cure de complément alimentaire soleil. Chez les Miraculeux, on a fait le choix de vous proposer des gummies Solaire au bon goût de citron, qui contient tous les ingrédients dont votre peau a besoin pour bien bronzer.

 

Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons de commencer votre cure 3 semaines avant votre départ en vacances. Vous pouvez également continuer la cure pendant toute la durée de l’exposition solaire, et à votre retour pour prolonger le hâle. Les compléments alimentaires solaires vous aident à bronzer plus vite, à avoir un hâle plus homogène et à renforcer la protection naturelle de votre peau face aux rayons UV. Bien sûr, ils ne dispensent pas d’appliquer régulièrement de la crème solaire à indice de protection élevée et de respecter les recommandations pour s’exposer en toute sécurité !

 

Exfoliez votre peau une à deux fois par semaine

 

Pour avoir un joli hâle uniforme et éclatant, n’hésitez pas également à exfolier régulièrement votre peau (une à deux fois par semaine selon votre type de peau). Débarrassée des cellules mortes, la peau bronze de façon plus homogène. Le renouvellement cellulaire est aussi boosté. Couplé à une bonne crème hydratante, c’est le combo parfait pour une jolie peau en été !

 

Ne faites pas l’impasse sur la protection solaire

 

protection solaire bronzage naturel rapidement

 

Lorsque l’on souhaite bronzer rapidement, on pense à tort qu’il vaut mieux utiliser une crème solaire à faible indice de protection comme une huile par exemple. On peut en effet très bien bronzer et rapidement avec un indice de protection de 30 et plus ! Appliquer régulièrement de la crème solaire, c’est vous éviter d’une part les coups de soleil, mais aussi protéger votre peau des rayons UV qui, rappelons-le, sont nocifs et provoquent un vieillissement prématuré de la peau.

Les huiles à faible indice de protection peuvent être utilisées si vous avez déjà la peau mate et habituée au soleil.

 

Hydratez votre peau après l’exposition pour prolonger le hâle

 

Les rayons UV ont tendance à dessécher la peau et à la déshydrater plus rapidement. Couplés au chlore de la piscine, au sel de la mer et au vent, votre peau peut être plus fragilisée. Pour éviter qu’elle ne desquame, elle a donc besoin d’hydratation et de nutrition, tout comme vos cheveux ! Après la douche du soir, appliquez sur votre peau un soin après-soleil. Gorgés d’actifs hydratants et nourrissants, ils rafraîchissent la peau et vous aident à conserver votre bronzage plus longtemps. Si vous êtes adepte des produits naturels et bruts, on vous conseille également le gel d’aloe vera, les huiles végétales d’urucum ou de carotte, ainsi que le beurre de karité pour prendre soin de votre peau !

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)