Votre poids de forme varie selon plusieurs facteurs. En matière de perte de poids, certaines astuces fonctionnent chez les uns, mais pas chez les autres. C’est pour cela qu’il est indispensable de bien se connaître pour pouvoir établir des objectifs personnalisés selon votre âge, vos facteurs héréditaires, votre sexe ou encore votre niveau d’activité physique.

 

Découvrez nos 5 conseils pour vous aider à perdre du poids rapidement et sainement, sans frustration ni culpabilité !

 

Pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids ?

 

pourquoi je n'arrive pas à perdre du poids

 

 

Cette question revient extrêmement souvent chez les personnes qui souhaitent perdre du poids. Après avoir tout essayé, rien ne semble fonctionner et la balance indique encore et encore le même chiffre… Ce qu’il faut tout d’abord comprendre, c’est que nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de poids.

 

La preuve : qui ne connaît pas quelqu’un dans son entourage qui peut se vanter de manger tout ce qu’il ou elle veut sans prendre un gramme ?

 

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, il est essentiel de bien se connaître et d’effectuer un bilan de santé. L’idéal est d’obtenir des informations précises sur votre pourcentage de masse graisseuse et musculaire et votre IMC, en plus du poids indiqué sur la balance. Faites également un point sur votre état de santé général, votre hygiène de vie et votre alimentation : les raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids s’y trouvent certainement.

 

Comment perdre du poids rapidement et sainement ? Nos 5 miraculeuses astuces !

 

Après une période d’excès alimentaire (coucou les fêtes de fin d’année !), vous souhaitez certainement perdre du poids rapidement. Mais cela est parfois contre-productif ! Une perte de poids trop rapide et incontrôlée peut en effet favoriser l’apparition de certains troubles de santé comme des carences, de la fatigue, une chute de cheveux ou encore le fameux “effet yoyo” bien connu des adeptes des régimes. Voici nos 5 conseils pour vous aider à perdre du poids rapidement mais aussi sainement, sans frustration et sur la durée :

 

1. Créez un déficit calorique modéré et progressif

 

Hors problème de santé avéré, la prise de poids résulte très souvent d’un déséquilibre entre ce que vous mangez et ce que vous dépensez : les calories ingérées sont en excès par rapport à vos dépenses énergétiques. Après avoir calculé le nombre de calories dont vous avez besoin selon votre situation, l’idéal est d’observer pendant quelques jours combien de calories vous absorbez par l’alimentation et de réduire les quantités si besoin.

 

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, on pense très souvent à se priver de tout du jour au lendemain. Bonjour la frustration ! En fait, vous devez créer un déficit calorique modéré et progressif pour que votre corps puisse s’habituer à ce changement et pour que votre métabolisme de base ne soit pas perturbé.

 

2. Modifiez vos habitudes alimentaires

 

modifier les habitudes alimentaires

 

 

Une perte de poids rapide et saine repose sur deux principes : l’adaptation de votre alimentation et la mise en place d’une activité physique modérée et régulière.

 

Manger moins de calories ne suffit pas pour perdre du poids : il faut aussi veiller à l’équilibre alimentaire. L'alimentation quotidienne doit être variée, avec une répartition optimale des glucides, des lipides et des protéines.

 

Pour atteindre votre poids de forme, privilégiez les fruits et légumes frais riches en fibres, les féculents complets, les poissons et viandes maigres ou encore les légumineuses. À l’inverse, limitez autant que possible les céréales raffinées, le pain blanc, les produits industriels souvent trop riches en graisses, en sucre et en sel. Réduisez également votre consommation de charcuteries, de fromages, d’alcool et de sodas. Réapprenez à prendre du plaisir à cuisiner des plats simples et légers : même si cela vous semble difficile au début, vous y prendrez vite goût en constatant les bienfaits au quotidien sur votre santé et votre vitalité !

 

3. Pratiquez une activité physique modérée et régulière

 

Le sport, c’est la santé ! Cette expression résume à elle seule tous les bienfaits de l’activité physique. En effet, le sport ne vous aide pas qu’à perdre du poids en diminuant votre masse grasse. C’est aussi un véritable allié pour mieux dormir, chasser le stress et améliorer votre humeur. Le poids est aussi fortement influencé par ses facteurs. L’idéal est de trouver une activité qui vous plaise, selon votre condition physique. Même 30 minutes de marche peuvent suffire dans un premier temps ! Un manque de motivation peut causer une procrastination, mais il ne faut pas se laisser abattre !

 

4. Limitez les sources d’exposition au stress

 

Faites-vous partie des 37 % de français qui ont pris pour bonne résolution de limiter leur stress et de se détendre en 2022 ?

 

Le stress affecte tout votre organisme, surtout s’il se prolonge dans la durée. Il influence par exemple votre système digestif en perturbant la digestion, mais aussi en provoquant des ballonnements, des maux d’estomac ou encore des envies de sucre et de grignotage.

 

Chez certaines personnes, un stress prolongé peut avoir deux effets : une perte de poids ou, au contraire, une prise de poids !

 

Offrez-vous donc autant que possible des moments de bien-être, via l’activité physique et en testant de nouvelles techniques de relaxation ou l’EFT par exemple pour gérer vos émotions. Cela vous aidera également à mieux dormir, surtout lorsque l’on sait qu’un bon sommeil contribue aussi au maintien du poids de forme !

 

5. Perdez du poids rapidement et sainement en buvant suffisamment

 

perdez du poids sainement en buvant suffisamment

 

 

Perdre du poids en buvant 1,5L à 2L par jour : une solution miracle ? Non, mais boire régulièrement et suffisamment peut vous y aider ! Votre corps est en effet composé à près de 65 % d’eau. Une bonne hydratation aide votre corps à éliminer les toxines et les déchets accumulés au fil du temps dans votre organisme. C’est aussi une bonne solution pour prévenir la formation de la cellulite, en association bien sûr avec une alimentation équilibrée et un minimum d’activité physique. Veillez à boire de l’eau non sucrée et non aromatisée tout au long de la journée. Vous pouvez également réaliser des eaux détox aromatisées avec du citron ou quelques herbes aromatiques : une bonne astuce pour celles et ceux qui n’aiment pas le goût neutre de l’eau !

 

Certaines plantes peuvent aussi contribuer à la perte de poids. C’est par exemple le cas du thé vert, du fenouil, de la reine des prés ou encore du griffonia. Ces actifs peuvent se prendre sous plusieurs formes (compléments alimentaires, infusions…) de façon ponctuelle pour soutenir la perte de poids de façon naturelle. N’hésitez pas à les tester !

 

 

 

 

AVIS DES CLIENTS

Commentaires

  • Publié par Vergnaud Sandrine le

    De miraculeux conseils 😊… Merci l’équipe 👍😉

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)