Comment protéger ses cheveux en été ?

 

Durant la période estivale, difficile de prendre soin de ses cheveux. Mer, eau chlorée, rayons UV, sable, votre chevelure est mise à rude épreuve. Faute de protection, vos cheveux se dessèchent et finissent par ressembler à de la paille. Alors, comment protéger ses cheveux en été ? Quelle routine adopter pendant vos vacances pour les avoir souples et brillants ? Pas de recette miracle, on vous donne nos meilleurs conseils !

 

Pourquoi faut-il protéger ses cheveux en été ?

 

proteger cheveux du soleil en ete

 

Les vacances d’été sont souvent synonyme de farniente, soleil et baignades pour se rafraîchir. Tout comme la peau, vos cheveux, sensibles à la chaleur et aux rayons ultra-violets, méritent d’être chouchoutés afin d’entretenir leur éclat. Sans protection, ils auront tendance à devenir secs, ternes et cassants. C’est pourquoi, il est essentiel de protéger ses cheveux en été. 

 

L’hydratation est la clé indispensable pour les garder sains et en bonne santé. Pour avoir des cheveux resplendissants de beauté, ayez le réflexe d’amener dans votre valise, des soins capillaires nourrissants et réparateurs en plus de votre chapeau et votre crème solaire. 

 

hydratation-proteger-cheveux-soleil

 

Pensez aussi à nos compléments alimentaires Beauté, spécialement formulés pour prendre soin de vos cheveux, de vos ongles et de votre peau, avant et pendant vos vacances. Une association de vitamine C, zinc, biotine et acide hyaluronique pour renforcer et hydrater la fibre capillaire, jour après jour. 

 

Mer, soleil, piscine : comment ils abîment nos cheveux

 

Les rayons UV sont néfastes pour la peau, mais aussi pour votre chevelure. En effet, l’exposition solaire assèche la fibre capillaire et fragilise la kératine au risque de casser les écailles du cheveu et abîmer vos pointes fragilisées. De plus, le vent, le sel de la mer et l’eau chlorée de la piscine endommagent considérablement vos cheveux. Irritants, ils les dessèchent en détruisant la barrière hydrolipidique capillaire. Vos cheveux deviennent alors plus vulnérables, plus poreux et des fourches peuvent apparaître. De plus, le soleil peut aussi modifier le pH du cuir chevelu et favoriser par conséquent un excès de sébum, ainsi que l’apparition de pellicules à la racine des cheveux. 

 

Au soleil, les cheveux colorés ou décolorés sont les plus fragiles, car les rayons UV dégradent les pigments, raison pour laquelle vos cheveux s’éclaircissent naturellement. Alors, pour ne pas avoir une crinière qui ressemble à un paillasson cet été, adoptez les bons gestes avec des soins capillaires adaptés selon la nature de vos cheveux afin d’éviter les agressions.

 

Comment protéger ses cheveux selon leur nature

 

Pour les cheveux bouclés

 

Sur la route des vacances, vous vous demandez sûrement comment protéger vos cheveux durant l’été ? Quels produits capillaires et indispensables emmener pour garder ses jolies boucles après la plage ? Que vos cheveux soient ondulés, frisés ou crépus, la meilleure façon de sublimer la beauté naturelle de vos bouclettes sera de les hydrater sans modération. 

 

comment proteger cheveux du soleil

 

Après chaque bain, pensez à appliquer un soin hydra-nourrissant afin de renforcer vos longueurs fragilisées par les rayons UV, le chlore ou le sel de la mer. Ultime geste beauté, appliquez un soin coiffant hydratant pour lutter contre l’assèchement des boucles et les protéger des agressions externes.

 

Pour les cheveux colorés

 

Si vous avez les cheveux colorés, protégez-les avec une brume capillaire anti-UV en spray spécial cheveux colorés pour éviter une dépigmentation due aux effets éclaircissant du soleil. À vaporiser avant et après la baignade, vos cheveux seront alors protégés des méfaits des rayons UV, du chlore et du sel en formant une barrière lipidique. Les huiles et crèmes capillaires solaires réparatrices vous aideront, quant à elles, à garder une belle coloration. L’huile de pépins de raisins, riche en acides gras, apportera tout l’éclat, la brillance et l’hydratation dont vos cheveux ont besoin. 

 

Pour les cheveux fins

Les cheveux fins passeront, eux aussi, un bel été à condition d’être protégés. Le bon geste à adopter pendant vos vacances sera sans doute celui de vaporiser votre chevelure avec un spray protecteur. Nœuds, longueurs déshydratées, cheveux cassants… Pour éviter que vos cheveux ne s’emmêlent, attachez-les en faisant des tresses pour les protéger du vent. En plus du soleil, le vent assèche vos cheveux. À la fin de la journée, pensez à bien les brosser et les hydrater avec un baume capillaire spécial cheveux fins pour avoir de beaux cheveux.

 

Quelle routine adopter pour protéger ses cheveux ?

 

Durant l’été, pour éviter les cheveux ternes, rêches et abîmés, il vous faudra les protéger en adoptant un rituel capillaire avant, pendant et après l’exposition solaire lors de vos shampoings.  Quelques semaines avant de partir en vacances, faites une cure de compléments alimentaires Solaire afin de renforcer votre chevelure et préparer votre peau.

 

À chaque exposition, appliquez un spray ou une huile protectrice dans le but de reconstruire un film protecteur autour de la fibre capillaire. L’huile de jojoba bio est particulièrement recommandée pour hydrater et protéger ses cheveux en été. Pensez à porter un chapeau et à attacher vos cheveux. 

 

De retour à la maison, rincez vos cheveux délicatement puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Appliquez ensuite un masque capillaire ou une huile réparatrice pour les nourrir en profondeur et leur redonner toute leur souplesse. Sachez que l’huile de coco ou l’huile d’argan bio sont à privilégier pour les cheveux abîmés. Et enfin, évitez au maximum le sèche-cheveux et préférez le séchage naturel pendant l’été. 

 

Vous l’aurez compris, soleil, sable, chlore et sel de la mer dessèchent la fibre capillaire. Pour protéger ses cheveux en été, hydratez-les et adoptez une routine beauté spéciale soleil. Nos gummies Beauté vous accompagnent et vous aident à retrouver des cheveux plus forts, resplendissants de santé, éclatants de beauté ! 

 

 

AVIS DES CLIENTS

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)