Sommaire

Comment réparer ses cheveux après l’été ?

 

L’heure est à la rentrée et vos cheveux sont endommagés ? Fourches ou pointes fragilisées, de retour de vacances, votre chevelure ressemble à de la paille. Pas de panique, on vous dévoile ici un guide complet avec nos meilleures astuces sur comment réparer ses cheveux après l’été et en prendre soin. Pour avoir des cheveux brillants et souples au quotidien ! 

 

En quoi l’été peut abîmer les cheveux ?

 

Si la période estivale est synonyme de soleil et de lâcher prise, vos cheveux, eux, sont mis à rude épreuve. En effet, avec le chlore de la piscine, le sel de la mer, le vent ou encore les rayons UV, vos cheveux deviennent ternes, rêches et cassants

 

À commencer par l’eau chlorée qui assèche la fibre capillaire en éliminant son huile naturelle protectrice. En manque de sébum, votre chevelure est donc fragilisée, voire déshydratée, ce qui provoque l’effet paille tant redouté. De plus, le chlore de la piscine rend vos cheveux plus fins et poreux. Plus sensibles, les cheveux colorés peuvent alors virer au vert, c’est pourquoi il est conseillé de bien se laver les cheveux après chaque baignade afin d’éliminer tous résidus et métaux oxydés.  

 

En quoi l'été abîme les cheveux ?

 

 

Durant l’été, le soleil éclaircit naturellement vos cheveux et favorise la synthèse de la kératine, soit la croissance du cheveu. Mais attention, les rayons UV provoquent aussi une altération de la qualité du cheveu en le fragilisant. Combinés à l’eau de mer, votre cuir cheveu est déshydraté et vos longueurs sont desséchées et abîmées. Pour réparer ses cheveux après l’été, mais surtout pour protéger ses cheveux du soleil, nos gummies beauté ont été spécialement formulés pour les réhydrater en profondeur et les renforcer. Idéal à prendre avant, pendant et après vos vacances, nos compléments alimentaires beauté en cure complète vous aident à retrouver des cheveux éclatants, en parfaite santé pour la rentrée. 

 

Découvrez aussi comment protéger ses cheveux de la mer avec notre routine capillaire spéciale été afin de ne pas trop les abîmer. 

 

Nos conseils pour retrouver des cheveux en bon état

 

Les vacances sont finies, c’est le moment de chouchouter votre chevelure. Pour cela, on vous livre tous nos meilleurs conseils pour retrouver de beaux cheveux à la rentrée, plein de vitalité. 

 

Faire des soins adaptés

 

De retour à la maison, vos cheveux sont secs et cassants. Vous vous demandez sûrement par où commencer ? Réparer ses cheveux après l’été nécessite tout d’abord d’adopter une routine beauté adaptée en fonction de la nature de votre fibre capillaire. Mais surtout, il faudra les réhydrater en profondeur avec un masque capillaire ou une huile nourrissante réparatrice pour apporter tout l’éclat et la souplesse dont ils ont besoin. Les huiles végétales telles que l’huile de coco, d’avocat ou encore d’olive sont celles qui réparent le mieux votre cheveu. Si vos cheveux sont très abimés, laissez poser le masque toute la nuit si nécessaire avant de procéder au rinçage, puis à votre shampooing habituel.

 

Ne pas trop se laver les cheveux

 

Durant l’été et après chaque baignade, vous avez lavé vos cheveux pour éliminer le chlore, le sel de la mer ou encore le sable. Néanmoins, vos cheveux sont ternes et encore plus secs qu’avant. Normal, les lavages trop fréquents sont synonymes de dessèchement de par la composition des soins capillaires et certains shampoings qui irritent et agressent la fibre capillaire, ainsi que le cuir chevelu. 

 

 

Ne pas se laver les cheveux trop souvent

 

 

Nos conseils concernant la bonne fréquence : lavez vos cheveux une à deux fois par semaine maximum. Si besoin, optez pour un shampoing sec afin d’éliminer les impuretés.

 

Éviter toutes colorations après l’été

 

Attention aux colorations chimiques, décolorations et aux balayages, surtout si l’on souhaite soigner ses cheveux de retour de vacances. Avant de procéder à une coloration, il sera nécessaire que vos cheveux soient en bonne santé. Or, après l’été, vos cheveux sont le plus souvent abîmés. Plus secs, plus poreux, ils sont donc plus sensibles aux agressions extérieures. Par conséquent, inutile de les fragiliser encore plus en procédant à une oxydation du cheveu. Pour ne pas altérer l’état de votre crinière, laissez-passer quelques semaines avant de faire un balayage ou une nouvelle couleur. 

 

Laisser sécher ses cheveux au naturel 

 

Vous l’aurez compris, pour réparer ses cheveux après l’été, on évite toutes sortes d’agressions extérieures telles que l’utilisation des produits chimiques. Après chaque lavage, laissez-les sécher naturellement en les essorant délicatement afin de leur redonner toute leur vitalité. Évitez donc le sèche-cheveux ou fer à lisser qui agressent et assèchent les cuticules du cheveu.  

 

Laisser sécher ses cheveux naturellement

 

 

Adapter son alimentation

 

La santé de vos cheveux passe aussi par l’assiette. Certains aliments, comme le zinc ou le cuivre, stimuleraient la croissance du cheveu tandis que d’autres en limiteraient la chute. Ainsi, pour réparer ses cheveux après l’été et arborer une crinière resplendissante, optez pour une alimentation saine et équilibrée, riche en fibres, vitamines et oligo-éléments. 

Pour en savoir plus, découvrez dès maintenant quels sont les aliments bons pour les cheveux !

 

Couper les pointes après l’été

 

Pour la rentrée, rien de tel qu’un rendez-vous chez le coiffeur pour une petite coupe capillaire pour repartir sur une base saine. Surtout si vos cheveux sont abîmés et fourchus de retour de vacances. Si l’on peut réhydrater un cheveu sec avec des soins nourrissants et réparateurs comme des masques ou un gommage pour le cuir chevelu, il n’est pas possible, en revanche, de le soigner s’il est cassé. La meilleure solution sera alors de les couper pour éliminer les fourches et les pointes abimées. Pensez-y pour la rentrée !

 

Les compléments alimentaires : une solution pour réparer ses cheveux après l’été

 

Avant l’arrivée de l’automne, boostez votre crinière avec une cure de compléments alimentaires spécialement formulés pour la santé et la beauté des cheveux. Une routine naturelle qui les aidera à retrouver toute leur brillance, souplesse et vitalité. 

 

Nos gummies beauté formulés à base de biotine, zinc, acide hyaluronique et vitamine C redonneront à votre chevelure douceur, brillance et vitalité. À savoir que la biotine, appelée aussi vitamine B8, indispensable à notre organisme, stimule la croissance des cheveux et joue un rôle essentiel dans la synthèse de la kératine. Insuffisamment stockée dans notre organisme, il est donc important de compenser ce manque par une alimentation riche en biotine ou par des suppléments pour lutter contre les cheveux ternes et les ongles cassants. 

 

Autre ingrédient clé de nos compléments alimentaires : l’acide hyaluronique. Naturellement présent dans notre corps, sa production diminue avec le temps, pourtant son rôle est essentiel. L’acide hyaluronique maintient l’élasticité de votre peau et de vos cheveux, tout en favorisant leur hydratation.  

 

En bref, pour soigner ses cheveux après l’été, rien de tel qu’une routine beauté spéciale cheveux pour dire adieu à l’effet de paille, tout en adaptant son alimentation. Faire une cure de nos compléments alimentaires beauté, gorgés d’actifs puissants et sélectionnés avec soin, vous aideront à renforcer l’état  de vos cheveux. Un dosage idéal pour affronter la rentrée en beauté et faire le plein de vitamines ! 

Nos derniers avis


-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)