Sensations de chaleur soudaines, transpiration excessive et inconfort ? Vous êtes sûrement victime de bouffées de chaleur. Gênant, mais bénin ! Les causes des bouffées de chaleur peuvent être multiples, mais proviennent la plupart du temps d’un déséquilibre hormonal. Découvrez dès maintenant nos conseils pour les traiter naturellement et retrouver plus de bien-être et de sérénité au quotidien.

 

Les causes des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes

 

Les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes apparaissent généralement chez les femmes entre 45 et 55 ans, essentiellement à cause de la ménopause. L’âge moyen de sa survenue se situe entre 48 et 52 ans, mais comme toutes les moyennes, ces âges doivent être pris avec des pincettes : beaucoup de femmes sont concernées avant ou après cette période. Cette étape de la vie s’accompagne donc de symptômes, dont les bouffées de chaleur sont probablement les plus incommodants !

Les autres déséquilibres hormonaux comme la grossesse peuvent également déclencher les bouffées de chaleur, ainsi que l’hyperthyroïdie et l'hypoglycémie.

 

Comment traiter les bouffées de chaleur naturellement ?

 

Les bouffées de chaleur et les autres symptômes de la ménopause comme les sueurs nocturnes, la fatigue ou l’irritabilité vous gâchent la vie et vous souhaitez éviter les traitements conventionnels ? Voici quelques solutions naturelles à tester pour vous aider à retrouver du bien-être :

 

Pratiquez une activité physique modérée

 

Quel que soit notre mode de vie, pratiquer une activité physique régulière aide à nous maintenir en bonne santé et à améliorer notre humeur tout en luttant contre le stress. En faire pendant la ménopause, même de façon modérée, permet de limiter les excès de transpiration dus au dérèglement hormonal. Privilégiez des activités douces comme le yoga, le pilates, la danse, mais aussi la natation, l'aquagym ou le vélo, à pratiquer au minimum 3 fois par semaine pour des résultats visibles !

 

Adaptez votre alimentation

 

alimentation équilibrée

 

On vous en parle très souvent sur notre blog, les sensations de votre corps et votre santé générale sont intimement liées à l’alimentation que vous lui procurez. Aucun aliment ne fera disparaître vos symptômes, qu’ils soient dus à la ménopause ou à tout autre déséquilibre hormonal. Par contre, vous pourrez largement limiter leur impact et retrouver des nuits plus sereines avec certains aliments à privilégier d’une part et à éviter d’autre part. En premier lieu, limitez votre consommation d’alcool, de café et de thé noir, qui favorisent le réchauffement du corps. Dernier aliment à limiter dans votre assiette : le piment et les épices !

 

A l’inverse, privilégiez les aliments doux et frais comme les fruits et légumes, riches en vitamines et minéraux. Vous pouvez aussi consommer des aliments riches en omégas-3 comme les poissons gras afin de contribuer à l’équilibre de votre système nerveux en cas de nervosité.

 

Testez la phytothérapie et l’aromathérapie

 

plantes pour traiter les bouffees de chaleur

 

Les plantes sont de formidables aides au quotidien pour lutter contre divers maux, dont les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. La plante phare pour réguler les sueurs nocturnes reste l’actée à grappes noires, bien que d’autres plantes comme le gattilier, le kudzu ou l’onagre par exemple soient aussi intéressantes à utiliser pour leur action hormonale.

 

Côté aromathérapie, certaines huiles essentielles peuvent aussi agir en soutien comme la sauge sclarée, le niaouli, la menthe poivrée ou encore la marjolaine à coquilles, à diffuser ou à prendre par voie orale ponctuellement après avis d’un spécialiste.

 

Optez pour des compléments alimentaires sous forme de gummies pour limiter les symptômes de la ménopause !

 

Pour vous aider à lutter naturellement contre les symptômes de la ménopause, nous avons récemment lancé notre complément alimentaire ménopause  : formulé à base d’actée à grappes, de sauge officinale, de kudzu et de fer, il soulage efficacement les désagréments que vous pouvez rencontrer au quotidien.

 

Toujours sous forme de gummies au bon goût de pomme et de cassis, réduit en sucre et vegan, il vous accompagnera au quotidien en cure de 3 semaines à 3 mois pour des résultats durables. Découvrez dès maintenant nos gummies ménopause sur notre e-shop !

Commentaires

  • Publié par Myriam le

    Bonjour. Vous conseillez 2 gummies par jour et la possibilité aussi de cumuler les cures ménaupause et énergie que je viens de recevoir. Cela signifie t’il que je peux en prendre 2 de chaque, soit 4 par jour?

  • Publié par Les Miraculeux le

    Bonjour Myriam,
    Merci pour votre intérêt pour les gummies ! Oui tout à fait, vous pouvez ainsi prendre 4 gummies par jour. :)
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
    Belle journée.

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)