Sommaire

L’énergie vitale, c’est le flux énergétique qui circule en nous. Une vitalité, propre à chacun, qui gère nos émotions et influe sur notre santé. Plusieurs facteurs externes peuvent venir perturber cette balance énergétique en nous impactant émotionnellement et physiquement. Une fois notre énergie vitale épuisée, on parle alors de burn out. Par conséquent, comment se protéger face aux enjeux du quotidien ? Comment préserver cette vitalité et chasser la négativité ? Voici 4 conseils pour reprendre le contrôle de notre bien-être quand celui-ci est en berne.

 

Booster son énergie vitale en cultivant les émotions positives

 

pratiquer la pensée positive

 

Notre équilibre émotionnel dépend de notre capacité à gérer le stress. Ainsi, apprendre à maîtriser ses émotions pour ne pas se laisser impacter est primordial pour préserver son énergie vitale. Quand on se laisse envahir par des pensées et des émotions négatives, on ressent une baisse de moral, une certaine morosité, mais aussi une perte d’énergie. Il y a comme un certain ras-le-bol associé à une fatigue émotionnelle, provoquée le plus souvent par ce qui nous entoure : les médias, l’actualité, les évènements du quotidien, les personnes négatives, etc. Cette énergie nous impacte émotionnellement certes, mais aussi d’un point de vue personnel et physique. 

 

Pratiquer la pensée positive permet de prendre soin de sa santé mentale et limiter ce transfert d’énergie. Pour créer une abondance d’énergie afin de mieux se protéger en cas de difficultés. Les émotions émotives à cultiver sont celles de l’empathie, la joie, la gratitude, l’amour, la compassion, etc. 

 

Ce sont des émotions qui invitent à l’ouverture de soi et au non-jugement pour être plus heureux au quotidien. Pour en savoir plus, on vous invite à lire notre article sur pourquoi se mettre à la slow life et comment s’y prendre ?

 

Préserver sa vitalité avec une bonne hygiène de vie

 

Prendre soin de son énergie vitale passe par une alimentation saine. En effet, pour que notre organisme fonctionne correctement, nous devons boire de l’eau régulièrement et manger de manière variée et équilibrée. Sans quoi, notre corps devra compenser en puisant dans sa réserve d’énergie.

 

Pour se sentir en pleine forme, il est donc essentiel de consommer un maximum d’aliments sains, riches en vitamines, en fibres, en enzymes et en sels minéraux. Par conséquent, on évitera le sucre, les aliments de type junkfood pauvres en nutriments et les sodas. 

 

En mangeant davantage de fruits et de légumes, riches en antioxydants, on booste notre vitalité

 

Le degré de notre énergie vitale passe donc par notre hygiène de vie, et particulièrement notre assiette, afin derecharger notre organisme et stimuler notre immunité

 

Prendre soin de soi et s’écouter 

 

prendre soin de soi et s'écouter

 

Pour que votre réserve d’énergie soit à son maximum, il est important de savoir se ressourcer et faire des pauses si nécessaire. Avoir un bon sommeil en fait partie. Pour optimiser la qualité de votre sommeil, privilégiez des nuits de 8 heures en installant une routine de sommeil avec des heures fixes et en limitant les écrans. Les repas copieux en fin de soirée et les boissons alcoolisées sont aussi à éviter pour bien dormir

 

En journée, pensez à vous accorder des moments de détente et de plaisir pour souffler et recharger vos batteries. Le yoga ou la méditation vous aideront à chasser les ondes négatives et à mieux gérer votre stress. 

 

Le secret pour se sentir zen et booster son bien-être, c’est d’apprendre à s’écouter en prenant soin de soi. Vous verrez, votre énergie vitale en sera multipliée. 

 

Bouger, respirer et s’aérer

 

bouger s'aérer et respirer

 

Dernier conseil pour activer votre énergie vitale, c’est pratiquer une activité physique. On le sait, faire de l’exercice est important pour rester en bonne santé. La sédentarité est d’ailleurs le principal ennemi de la vitalité, alors pour vous sentir en pleine forme : bougez !

 

Si vous ne pratiquez aucune activité sportive, la marche à pied est une excellente alternative pour soigner l’anxiété. Elle permet, en outre, de réduire le risque de maladies du cœur et d'accident vasculaire cérébral et de faire baisser la tension artérielle. 

 

Mais surtout, le fait de marcher quotidiennement vous oblige à aérer vos poumons en respirant l’air pur. Une façon efficace de stimuler son énergie, chasser les mauvaises pensées et recharger vos batteries.  

 

En résumé, pour activer son énergie vitale, il suffit de savoir s’écouter, prendre soin de soi et pratiquer une activité physique pour se sentir bien. Cultiver la pensée positive est nécessaire aussi pour se préserver et booster son bien-être. En cas d’anxiété ou de déprime saisonnière, nos compléments alimentaires Stress contiennent des actifs spécifiquement sélectionnés pour lutter contre le stress et la nervosité. Des gummies végan et sans sucre pour vous aider à retrouver sérénité et vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête !

Nos derniers avis


-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)