À l’approche de l’hiver ou pour booster les défenses immunitaires, les parents font le plein de vitamines, mais qu’en est-t-il des enfants ? Quels sont leurs bienfaits des suppléments et quel complément alimentaire enfant privilégier ? On vous éclaire.

 

Pourquoi donner des compléments alimentaires aux enfants ?

 

vitamines pour enfant

 

Pallier à une alimentation déséquilibrée et à des besoins nutritionnels non satisfaits

 

L’alimentation des enfants et des adolescents n’est pas toujours équilibrée. Les enfants éprouvent généralement des difficultés à consommer des légumes, aussi bien au cours des repas en famille qu’à la cantine ! Des carences peuvent ainsi survenir avec des conséquences importantes sur leur croissance ou leurs capacités de concentration ou de mémorisation.

 

Ce sont ces besoins en nutriments que les compléments alimentaires pour enfants permettent de pallier.Ils assurent que les enfants bénéficient de toutes les vitamines et les minéraux nécessaires à leur bon développement.

 

Favoriser la croissance et soutenir les défenses naturelles

 

Afin de renforcer les os et les dents des enfants, les compléments alimentaires peuvent s’avérer être une aide précieuse. Lors de la croissance, la minéralisation est indispensable pour que le corps puisse croître en taille, mais aussi pour poursuivre son développement cellulaire.

 

Pendant cette période, fer, calcium, vitamine D ou encore vitamine B1 font partie des apports les plus recommandés. Toutefois, bien d’autres compléments alimentaires peuvent être intéressants compte tenu de leurs vertus antioxydantes ou de leur capacité à stimuler le système immunitaire, très important en cette période automnale et d’autant plus cette année avec le Covid.

 

Limiter la fatigue de l’enfant

 

vitamines et fatigue chez l'enfant

 

Croissance, scolarité, activités extra-scolaires, les enfants vivent à cent à l’heure ! Les coups de fatigue sont donc fréquents, alors qu’ils ont besoin de vivre pleinement cette période de leur vie. Les compléments alimentaires enfant riches en vitamine C ou en fer permettent d’éviter ces situations. Pris sous forme de cure de quelques semaines à plusieurs mois, ils représentent un soutien idéal tout en apportant d’autres propriétés à l’organisme souvent fragilisé des enfants.

 

Quels compléments alimentaires donner aux enfants ?

 

Les vitamines D, B et K

 

La vitamine D augmente la vitalité. Mais plus important encore lors de la croissance, elle permet de fixer le calcium sur les os ! Un complément alimentaire enfant riche en vitamine D maintient également l’équilibre nerveux et la santé du cerveau. Autant dire qu’elle sera idéale compte tenu de tous ses bienfaits.

 

Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8 quant à elles garantissent une production d’énergie suffisante pour suivre les enfants dans leurs journées intenses. Du côté des vitamines B9 et B12, leur intérêt est manifeste au niveau de la synthèse des protéines et la régénération des cellules. Pour assurer le bon fonctionnement du système nerveux, un complément alimentaire contenant des vitamines B sera donc idéal.

 

Le zinc et le sélénium

 

L’association du zinc et du sélénium assure de protéger efficacement les cellules grâce aux propriétés antioxydantes de cette combinaison. Pour conserver un corps en pleine santé et grandir dans de bonnes conditions, les compléments alimentaires enfant intègrent bien souvent ces minéraux. L’administration d’un complément alimentaire enfant prend bien souvent tout son sens lors de la croissance. Toutefois, n’oubliez pas que ces suppléments doivent s'intégrer dans une alimentation équilibrée et un mode de vie sain !

 

Le complément alimentaire idéal pour les enfants 

 

Idéales pour les enfants, les compléments alimentaires sous formes de bonbons multivitaminées pour une prise chez l’enfant facilitée se composent d’acérola riche en vitamine C naturelle et de nombreuses vitamines et oligo-éléments citées plus haut pour soutenir la croissance, le bien-être et la nutrition des enfants. 

 

Aromatisé à la fraise ou tutti frutti, notre complément alimentaire pour enfant favorise dès 3 ans la croissance de votre enfant, renforce son système immunitaire et préserve le tonus et la vitalité au quotidien. A prendre en cure de 3 semaines pour un coup de boost immédiat ou sur une plus longue durée pour des défenses immunitaires renforcées. Un must en cette saison !

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)