Très en vogue depuis maintenant plusieurs années, le développement personnel est l’un des secteurs les plus dynamiques et tendances dans les librairies ! Découvrez notre sélection des 5 livres à lire au bord de la piscine cet été, pour une pause bien méritée.

 

Pourquoi et comment bien lire des livres de développement personnel ? 

 

Livres de développement personnel

 

Envie de changer de vie, d’être plus efficace, de s’épanouir ou encore d’apprendre à communiquer, le développement personnel nous offre la possibilité de devenir la meilleure version de nous-mêmes, et de nous sentir mieux au quotidien.


Avec nos rythmes de vie souvent effrénés, nous prenons rarement le temps de nous accorder une pause pour souffler et faire le point : sommes-nous heureux actuellement ? Les vacances estivales sont le moment idéal pour se poser et lire des livres “feel good” qui nous font nous sentir bien.

 

En matière de développement personnel, il existe pléthore d’ouvrages sur tous les sujets : améliorer sa vie de couple, ses relations sociales, devenir plus productif, se mettre à la méditation...les thèmes sont infinis ! Mais tous nécessitent d’être mis en application pour apporter des progrès dans notre vie. Les livres de développement personnel nous donnent en effet des clés pour vivre mieux en accord avec nos envies, mais c’est à nous de mettre en place des actions pour y parvenir.

 

Pour vous y aider, munissez-vous d’un carnet de notes ou utilisez la fonction “note” sur votre liseuse si vous optez pour un ebook de développement personnel. Lisez une première fois chaque chapitre, puis surlignez les passages qui vous parlent. Réfléchissez ensuite à comment vous pouvez mettre en place ces conseils dans votre vie de tous les jours, et passez à l’action !

 

Les 5 livres de développement personnel à savourer au bord de la piscine cet été !

 

1. Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle - Don Miguel

 

livre les 4 accords toltèques

Best-seller connu, les 4 accords toltèques est un livre de développement personnel rapide à lire, qui nous dévoile la source des croyances limitantes qui engendrent de la souffrance dans notre vie de tous les jours.

A travers la description de 4 principes clés à suivre pour vivre dans l’amour inconditionnel, l’auteur nous incite à devenir plus bienveillants envers nous-mêmes et les autres. Il nous invite également à mieux gérer les critiques auxquelles nous pouvons faire face au quotidien, à éviter les suppositions et à faire toujours de notre mieux dans toutes les sphères de notre vie. A savourer sans modération pour repartir sur des bases positives à la rentrée !

 

2. Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) - Marshall B. Rosenberg

 

livre les mots sont des fenetres

Ce livre traduit dans plus de 30 langues et vendu à près de 170 000 exemplaires en France nous amène sur le chemin de la communication non-violente, ou comment améliorer nos relations sociales, autant personnelles que professionnelles.

Souvent soumis à la pression, à la compétition, nous développons des sentiments de jalousie, de frustration, de colère voire même d’agressivité envers les autres, mais aussi envers nous-mêmes.Cet ouvrage se décompose en plusieurs chapitres pour nous aider à nous exprimer avec plus de sincérité, de bienveillance et de non-jugement.

 

Il nous accompagne et nous donne les clés pour apprendre à identifier et exprimer nos sentiments et à demander de façon positive ce que nous souhaitons que les autres fassent pour nous. Un livre de développement personnel complet et utile pour améliorer nos capacités d’écoute et d’empathie.

 

3. Respire ! Le plan est toujours parfait - Maud Ankaoua

 

Auteure du désormais célèbre “Kilomètre zéro”, Maud Ankaoua nous emmène de nouveau dans son univers à travers l’histoire de Malo, jeune trentenaire qui apprend lors d’un voyage professionnel en Thaïlande qu’il ne lui reste que quelques semaines avant de mourir.

Malo voit alors toutes ses anciennes blessures émotionnelles remonter à la surface, et pense alors à en finir avec la vie. C’est alors qu’une femme lui propose un marché : elle lui achète 30 jours de vie, au terme desquels il devra se poser la question : souhaite-t-il toujours en finir ? Malo accepte et décide alors de vivre sa vie de manière plus authentique.

 

Ce livre de développement personnel nous dévoile comment le corps et le coeur vivent ensemble de manière synchronisée, et comment nos émotions nous aident à comprendre ce que nous vivons au quotidien. Un best-seller en devenir !

 

4. Les Antisèches du Bonheur: la méthode simple et efficace pour vivre plus heureux - Jonathan Lehmann

 

les antisèches du bonheur développement personnelAprès “Journal intime d’un touriste du bonheur”, Jonathan Lehmann revient avec un nouvel ouvrage axé sur les bienfaits de la méditation. L’ouvrage s’adresse particulièrement aux personnes stressées, dont la vie est remplie de stress et d’obligations en tout genre, qui ne prennent pas le temps de vivre.

A travers des astuces simples, faciles et rapides à mettre en place, l’auteur nous invite à mettre plus de positivité dans notre quotidien et à ralentir le rythme, tout en développant les sentiments de gratitude et de lâcher-prise. Un livre feel good agréable à lire et facile à mettre en pratique pour les personnes qui ont tendance à se sentir submergées dans leur vie de tous les jours.

 

5. Mon cahier Ikigai - Anne-Sophie Brianceau

 

ikigai livre de développement personnel

L’ikigaï qui signifie “joie de vivre” et “raison d’être” en japonais, nous donne les clés pour être plus en phase avec nous-mêmes et définir ce qui nous correspond le plus entre ce que l’on aime faire, nos compétences et notre métier. L’harmonie entre ces 3 éléments définit le sens que nous souhaitons donner à notre vie, pour être plus en accord avec nos envies profondes et nos convictions. Sous forme de livre pratique, l’auteure nous accompagne pour nous aider à trouver notre ikigaï.

Destiné aux femmes, cet ouvrage se décompose en plusieurs parties : une partie “test” pour apprendre à mieux nous connaître, une description de la méthode suivie d’un coaching pour bien remplir ses 4 cercles et trouver notre mission de vie. Un ouvrage de développement personnel au ton léger et positif, qui illuminera notre été et nous aidera à repartir sur de nouvelles bases à la rentrée !

 

 

 

Laisser un commentaire

Nouveautés, promotions, actualités, soyez les premiers informés.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)