Une sensation de jambes lourdes est souvent signe d’une insuffisance veineuse. En d’autres termes, cela signifie qu’il y a un mauvais retour du sang vers le cœur. Au-delà des exercices physiques conseillés pour vous soulager, comment faciliter la circulation sanguine ? Quel remède naturel en cas de fourmillements ou d’œdèmes ? Les Miraculeux vous livre les 5 compléments alimentaires anti-jambes lourdes les plus efficaces !

 

La vigne rouge, l’allié des jambes légères

 

La vigne rouge (Vitis vinifera tinctoria) est souvent recommandée pour améliorer la circulation sanguine grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes dues principalement aux flavonoïdes et au resvératrol. 

 

Très appréciée en phytothérapie, on l’utilise pour ses feuilles, sa peau, ses pépins, ainsi que ses fruits. En plus de ses vertus antioxydantes, la vigne rouge ou vigne à raisin est reconnue pour ses nombreux bienfaits : elle est veinotonique et anti-œdémateuse.

 


la vigne rouge

 

 

En complément alimentaire contre les jambes lourdes, la vigne rouge permet de : 

 

  • soulager les douleurs dues au gonflement des jambes et/ou des chevilles ; 
  • protéger les vaisseaux et capillaires sanguins ;
  • réduire l’œdème ;
  • fluidifier le sang en agissant sur la micro-circulation ;
  • soulager les hémorroïdes.

 

 

Elle est aussi reconnue comme draineur naturel puisqu’elle réduit l’aspect peau d’orange et contribue à une circulation sanguine normale en cas d’hypertension. À savoir que les oligo-proanthocyanidines (OPC) présents dans les pépins de raisins sont aussi préconisés pour protéger contre l’éblouissement oculaire. 

 

 

En cas d’insuffisance veineuse, nos compléments alimentaires Circulation, formulés à base de vigne rouge, facilitent l’élimination de l’eau et favorisent la sensation de jambes légères. Nos gummies sans sucre aux multiples vitamines s’associent à d’autres plantes comme le cassis ou les queues de cerise, afin de vous proposer un complexe particulièrement efficace.

 

 

Le marron d’Inde pour dire adieu aux sensations de jambes lourdes

 

 

S’il ressemble à première vue à une grosse châtaigne, le marronnier d’inde se distingue par ses feuilles palmées. Mais, cet arbre majestueux (Aesculus hippocastanum) est surtout reconnu pour ses effets veinotoniques

 

L’Agence européenne des médicaments reconnaît notamment son usage pour soulager les symptômes des jambes lourdes et ceux liés aux crises hémorroïdaires. Riche en aescine, en minéraux et en vitamines B6, B12, C et D, le marron d’inde réduit l’enflure des jambes et soulage des douleurs pour retrouver un certain confort circulatoire. C’est donc un excellent complément alimentaire contre les jambes lourdes.  


Pour en savoir plus, découvrez quels sont les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine ?

 

 

La vitamine C en cas de fragilité capillaire pour lutter contre les varices 

 

 

En cas d’insuffisance veineuse et de varices, la vitamine C est reconnue pour réduire l’inflammation et favoriser une bonne circulation du sang. Elle agit notamment sur la perméabilité des tissus et des capillaires sanguins. Ainsi, la paroi veineuse est mieux renforcée. 

 

la Vitamine C pour les varices

 

 

À noter que la vitamine C ne peut pas être synthétisée par notre organisme, par conséquent, nous devons la consommer à travers une alimentation riche en fruits et légumes. 

 

En cas de fragilité capillaire, la plupart des compléments alimentaires spécifiques jambes lourdes sont formulés à base de vitamine C. En plus de stimuler la circulation sanguine, la vitamine C est un excellent antioxydant pour : 

 

  • lutter contre le vieillissement prématuré des vaisseaux ;
  • stimuler la production de collagène afin de garantir l’élasticité et la résistance des parois des vaisseaux sanguins ;
  • contribuer au maintien des défenses naturelles de l’organisme.

 

Le Cassis, idéal comme complément alimentaire contre les jambes lourdes

 

Riche en tanins et en flavonoïdes, le cassis est une plante dont les feuilles et les fruits possèdent des propriétés veinotoniques et anti-inflammatoires. En complément alimentaire pour les jambes lourdes, le cassis régule la circulation sanguine et contribue à baisser la tension artérielle. 

 

le cassis aide à retrouver des jambes légères

 

 


Ses fruits sont de formidables protecteurs vasculaires. Le cassis possède aussi des propriétés astringentes qui influent favorablement sur la vue. Il est, en outre, antirhumatismal et facilite le transit intestinal. 

 

Le Petit Houx pour faciliter la circulation sanguine

 

Grâce à sa forte teneur en flavonoïdes et ses propriétés veinotoniques, le petit houx favorise le flux sanguin et réduit la fragilité capillaire en renforçant les vaisseaux sanguins. Il diminue notablement la capacité veineuse et lutte contre l’insuffisance veineuse. 

 

Idéal en tisane ou en complément alimentaire contre les jambes lourdes, le petit houx vous redonne une sensation de jambes légères. Son usage est néanmoins déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 16 ans, ainsi qu’aux personnes souffrant d'hypertension artérielle. 

 


En résumé, si vous souffrez de rétention d’eau ou de jambes lourdes, les compléments alimentaires circulation sont fortement recommandés pour leurs propriétés veinotoniques. Solution naturelle pour favoriser le retour veineux, nos gummies sans sucre et 100 % vegan, aux arômes de grenadine, deviendront vite vos précieux alliés pour retrouver des jambes en toute légèreté !

Nos derniers avis

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)