Qui n’a jamais rêvé de bronzer vite dès les premiers rayons de soleil ? Si avoir bonne mine fait du bien au moral, l’exposition solaire comporte de nombreux risques pour la peau comme l’apparition de taches brunes, les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau. Découvrez le rôle des compléments alimentaires solaires et nos réponses à toutes les questions que vous vous posez sur ces suppléments !

 

Quel est le rôle des compléments alimentaires soleil ?

 

complement alimentaire solaire roles  

Proposés sous différentes formes, en capsules, gélules, ampoules, comprimés ou encore gummies, les compléments alimentaires bronzage aussi appelés compléments alimentaires solaire ou soleil ont pour objectif de préparer votre peau à l’exposition solaire. Ils contribuent à préserver la peau du vieillissement cutané, prolonger le bronzage et accélérer son développement.

 

De quoi sont-ils composés ?

 

Les compléments alimentaires solaires contiennent des caroténoïdes, des éléments végétaux riches en antioxydants. Ce sont ces substances qui aident à protéger la peau des effets nocifs du soleil, en limitant la formation des radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Le caroténoïde le plus fréquemment rencontré dans les compléments alimentaires soleil est le bêta-carotène, qui est un précurseur de la vitamine A.

On peut aussi retrouver dans certains produits d’autres éléments comme le cuivre, le zinc, l’astaxanthine ou encore la lutéine, qui renforcent l’action antioxydante des compléments.

  

Les compléments alimentaires solaires protègent-ils des coups de soleil ?

 

Si une cure de complément alimentaire solaire permet de limiter les coups de soleil et l’apparition des taches pigmentaires, elle ne dispense pas de respecter les recommandations pendant l’exposition. Veillez donc à appliquer votre crème solaire préférée généreusement avant chaque exposition, avec un indice SPF adapté à votre phototype. Évitez également les heures les plus chaudes de la journée (12h-16h), surtout en période estivale ou au bord de la mer !

 

Quel est le meilleur complément alimentaire soleil ?

 

meilleur complement alimentaire solaire bronzage

 

Face au (très) large choix qui nous est proposé en matière de compléments alimentaires solaires, on peut parfois être un peu perdu(e) et se demander quel est le meilleur.

 

Tout d’abord, celui-ci doit contenir des caroténoïdes, indispensables pour protéger la peau efficacement. Pour vérifier, cap sur la liste des ingrédients : le produit doit contenir un ou plusieurs de ces éléments comme le bêta-carotène, le lycopène, les vitamines C et E ou encore l’astaxanthine. Les compléments qui contiennent du cuivre sont intéressants car ils aident à synthétiser la mélanine. On peut aussi retrouver dans certains produits du zinc et du sélénium, aux propriétés anti-âge.

 

Peut-on faire des cures tout au long de l’année ?

 

Il n’existe pas de contre-indication pour faire des cures de compléments alimentaires soleil toute l’année tant que les doses recommandées sont respectées et que la cure est complétée par une alimentation variée et équilibrée. Les caroténoïdes étant mieux assimilés par l’organisme quand ils sont associés à de la matière grasse, nous vous conseillons de prendre votre complément au cours d’un repas.

 

Allergie au soleil et compléments alimentaires solaires : est-ce compatible ?

 

Les compléments alimentaires solaires sont compatibles, et même recommandés en cas d’allergie au soleil. Ils aideront en effet la peau à se préparer et à mieux réagir lors des premières expositions solaires, notamment si la cure a été commencée plusieurs semaines à l’avance.

 

A quel moment commencer une cure de compléments alimentaires solaires ?

 

Pour bénéficier au maximum des propriétés des compléments alimentaires solaires, nous vous conseillons de suivre une cure avant, pendant et après l’exposition au soleil. Pour préparer votre peau, effectuez votre première cure environ 3 semaines avant votre départ en vacances. Pendant l’exposition, la cure vous permettra de développer un hâle uniforme, qui varie d’une personne à l’autre. Après les vacances, le dernier mois de cure vous permettra de prolonger naturellement le hâle et de garder bonne mine un peu plus longtemps !

 

Découvrez nos gummies solaires pour préparer votre peau !

 

Vous êtes à la recherche d’un complément alimentaire solaire facile et surtout agréable à prendre ? Découvrez nos gummies solaire ! Formulées à base de bêta-carotène, de cuivre, d’astaxanthine et de lutéine, elles aident à préparer votre peau et à la protéger des rayons du soleil.

Prises en cure avant, pendant et après l’exposition solaire, elles activent le bronzage, préparent votre peau au soleil et préviennent le vieillissement cutané. Vous allez adorer son goût citronné, idéal pour l’été !

Laisser un commentaire

Nouveautés, promotions, actualités, soyez les premiers informés.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)