Faites-vous partie des femmes qui expérimentent les crampes menstruelles à chaque retour des règles ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule ! Les Miraculeux vous donnent quelques conseils pour retrouver du confort pendant cette période redoutée, ainsi qu’une sélection des meilleurs antidouleurs naturels à adopter.

 

Gummies Syndrome Prémenstruel
Les gummies Confort Menstruel sans sucres sont des compléments alimentaires formulés pour favoriser un bon confort avant et pendant le cycle menstruel.

 

Pourquoi les règles provoquent-elles des douleurs ?

 

Pourquoi les règles provoquent-elles des douleurs ?

 

  

Chaque mois, les règles font leur grand retour, tout comme les douleurs ! Ces douleurs localisées dans la région abdomino-pelvienne portent même un nom : c’est ce que l’on appelle la dysménorrhée. En général, les douleurs apparaissent juste avant les règles, et disparaissent un ou deux jours après le début des menstruations. Elles touchent principalement la région abdominale, au niveau du bas du ventre, mais peuvent aussi s’étendre aux dos ainsi qu’aux cuisses. Leur intensité peut aussi varier selon les personnes et selon le mois.

 

Les douleurs de règles font partie de ce que l’on nomme le syndrome prémenstruel (SPM). Elles peuvent donc être associées à d’autres symptômes comme un gonflement et une douleur des seins, des troubles digestifs, une irritabilité ou encore des maux de tête. Tout un programme !

  

La dysménorrhée peut apparaître dès l’adolescence, ou à l’âge adulte. Les douleurs sont la conséquence d’une surproduction de prostaglandines par la muqueuse utérine lors des règles. Ces substances engendrent en effet des contractions qui ont pour but d’éliminer la muqueuse fabriquée chaque mois en vue d’accueillir un potentiel embryon. Les douleurs de règles ont tendance à s’atténuer au fil du temps, ainsi qu’après la première grossesse. Si elles deviennent invalidantes, une consultation avec un médecin est conseillée pour identifier la cause précise des douleurs (endométriose, fibrome, polype…).

 

 

Les meilleurs anti-douleurs pour soulager les règles

 

La Nature étant bien faite, il existe de nombreuses solutions et anti-douleurs naturels pour soulager les règles ! En voici quelques-uns :

 

1. Le gattilier

 

Utilisé depuis l’Antiquité, le gattilier est LA plante qu’il vous faut si vous avez des douleurs de règles, ou tout simplement pour contribuer à votre bien-être au quotidien. Dès les années 1950, le gattilier est recommandé pour soulager les douleurs, notamment au niveau des seins, avant et pendant les menstruations. Aujourd’hui, il se consomme principalement sous forme de complément alimentaire en cure ponctuelle, avant et pendant les règles, ou à la ménopause. Le gattilier contribue aussi à rééquilibrer le cycle menstruel en cas de trouble et à limiter les symptômes du syndrome prémenstruel. Du côté des contre-indications, le gattilier est déconseillé chez les femmes qui ont souffert d’un cancer du sein ou en cas de prédispositions familiales. Il est également contre-indiqué chez les personnes qui souffrent de troubles de l’hypophyse, ainsi que dans le cadre d’une fécondation in-vitro (FIV).

 

 

2. La mélisse

  

la mélisse pour atténuer les douleurs

  

Réputée pour ses propriétés calmantes et apaisantes, la mélisse offre de nombreux bienfaits lorsqu’elle est prise pendant les règles. D’une part, elle permet de calmer les spasmes musculaires situés au niveau du bas-ventre. D’autre part, elle agit sur votre système nerveux et sur votre humeur. Elle vous aidera ainsi à passer plus sereinement cette période et à vous détendre. La mélisse peut se prendre sous forme d’infusion ainsi qu’en complément alimentaire comme dans nos gummies confort menstruel !

 

Gummies Syndrome Prémenstruel
Les gummies Confort Menstruel sans sucres sont des compléments alimentaires formulés pour favoriser un bon confort avant et pendant le cycle menstruel.
 

 

3. L'achillée millefeuille

  

Comme le gattilier, l'achillée millefeuille est particulièrement recommandée pendant les règles ainsi que tout au long du cycle menstruel. Elle aide en effet à soulager les douleurs et à calmer les règles abondantes en aidant à réguler la production de progestérone. L'achillée est aussi recommandée pour soulager le syndrome prémenstruel, ainsi que les tensions au niveau des seins. Elle se consomme comme les autres plantes sous forme d’infusion ou de complément alimentaire, en cure ponctuelle. L'achillée millefeuille est déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes sujettes à l'épilepsie.

 

 

4. Les vitamines B6 et E

  

Du côté de la micronutrition, plusieurs vitamines peuvent aussi contribuer à réduire les douleurs de règles. C’est par exemple le cas de la vitamine B6 ainsi que de la vitamine E. Cette dernière agit en effet sur la synthèse des prostaglandines responsables de l’apparition des douleurs. Une supplémentation peut ainsi être conseillée quelques jours avant les règles et jusqu'aux 3 premiers jours. La vitamine B6 quant à elle participe au bien-être nerveux ainsi qu’à l’équilibre hormonal.

 

 

5. Les omégas-3

 

Vous avez déjà certainement entendu parler des omégas-3, ces acides gras que l’on retrouve dans certaines sortes de poissons comme le saumon, le maquereau ou encore la sardine. Les omégas-3 sont à la fois bons pour votre santé, mais aussi pour votre équilibre ! En effet, ils contribuent également à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel.

 

Si ces anti-douleurs de règles naturels peuvent vous aider à soulager vos douleurs et à retrouver bien-être et sérénité, vous pouvez également mettre en place d’autres actions pour optimiser leurs effets. Veillez à vous reposer suffisamment pendant les règles et à réduire vos activités quotidiennes autant que vous le pouvez, avant et pendant les premiers jours. N’hésitez pas également à pratiquer une activité physique douce et adaptée pour à la fois soulager vos douleurs et agir de façon positive sur votre humeur. Enfin, l’application d’une bouillotte sur votre bas-ventre aidera aussi à soulager les douleurs.

 

Gummies Syndrome Prémenstruel
Les gummies Confort Menstruel sans sucres sont des compléments alimentaires formulés pour favoriser un bon confort avant et pendant le cycle menstruel.

 

Pour contribuer à votre équilibre pendant les règles, nous avons imaginé les gummies confort menstruel : association de gattilier, de mélisse, de vitamine B6, E et D, elles régulent votre activité hormonale, soutiennent la digestion et favorisent la relaxation. 

Nos derniers avis

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)