Vos ongles sont fragilisés et deviennent cassants. Vous aimeriez en prendre soin en les renforçant naturellement. Dans cet article, nous allons décrypter quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour les ongles abîmés, mous et striés. Mais aussi, comment les soigner pour avoir de beaux ongles brillants, plus résistants et en pleine santé ?

 

Comment soigner les ongles fragiles et cassants ?

 

Comme pour la peau et les cheveux, les ongles ont besoin des meilleurs nutriments pour être plus résistants. Souvent mis à rude épreuve, les ongles sont le reflet de notre organisme. Stress, mauvaise alimentation, fatigue ou changement de saisons, vos ongles seront alors fragilisés : ongles mous, abîmés, striés ou dédoublés, ils vous enverront des signaux de détresse.

 

Voici quatre astuces pour en prendre soin au quotidien :

 

  • Faites le plein de vitamines et de calcium pour éviter les ongles mous. En effet, une alimentation variée et équilibrée est essentielle pour garantir leur vitalité. En cas de casse, limez vos ongles un maximum et mettez-y un pansement pour les protéger.

 

  • Bichonnez-les en faisant des bains d’huile végétale nourrissante telle que l’huile d’olive, l’huile de jojoba ou l’huile de ricin.

 

  • Évitez de mettre trop souvent du vernis coloré qui fragilise encore plus les ongles. Néanmoins, pour les ongles mous, le vernis durcisseur multi-vitaminé et sans formaldéhydes est fortement conseillé pour les protéger.

 

  • Si vos ongles sont en carence de nutriments essentiels, il sera alors recommandé de prendre des compléments alimentaires naturels pour leur redonner toute leur vitalité.

     

    Les meilleurs compléments alimentaires pour les ongles

     

    complement alimentaire ongles efficace

     

    Avoir de jolis ongles, cela passe aussi par l’alimentation, c’est pourquoi opter pour des suppléments permet de faire le plein de vitamines.

    Pour mieux comprendre quels compléments alimentaires pour les ongles choisir, voici une liste des meilleurs nutriments riches en vitamines et minéraux à privilégier pour le renforcement des ongles :

     

    Le silicium pour renforcer les ongles

     

    Le silicium, oligoélément essentiel à notre organisme est présent naturellement dans notre corps. L’apport minimal conseillé par jour est de 20 à 50 mg / jour tout en sachant que 50 % sera éliminé dans vos urines et que les ongles sont composés en moyenne de 20% de silicium. C’est pourquoi le prendre en supplément est nécessaire pour la bonne santé de vos ongles, mais aussi pour la peau et les cheveux.

     

    Les vitamines B6 et B8 pour des ongles plus résistants

     

    La vitamine B8, appelée aussi biotine, est un coenzyme qui joue un rôle essentiel dans le métabolisme des glucides, lipides et protéines. Souvent présente dans l’alimentation, mais en faible quantité du fait de sa biodisponibilité, la prendre en supplément permet de renforcer les ongles naturellement. À savoir qu’en 1993, une étude menée à l’université de Colombia par le Dr Larry Hochman, a démontré que 63 % des personnes supplémentées en biotine avaient les ongles plus résistants.

     

    La vitamine B6, appelée cystine est, elle aussi, conseillée dans le renforcement des ongles mous.

     

    Le zinc, un allié contre les ongles striés

     

    ongles stries et cassants zinc

     

    Le zinc est un apport indispensable pour stimuler la croissance et le renouvellement cellulaire des ongles. Il intervient dans la synthèse de la kératine et du collagène, ce qui permet de limiter la casse et rendre vos ongles plus résistants. Nos compléments alimentaires beauté concentrés en biotine, vitamines b6 et zinc ont été conçus spécifiquement pour prendre soin de vos ongles, mais aussi pour hydrater votre peau et rendre vos cheveux plus brillants, plus résistants.

     

    La levure de bière, idéale en case d’ongles cassants

     

    Les ongles sont constitués de kératine, une protéine fibreuse. En cas de déficit au niveau nutritionnel, les ongles se fragilisent et deviennent cassants. La levure de bière, composée de vitamines et protéines essentielles à la synthèse de la kératine, est une substance naturelle qui permet de fortifier l’ongle. Elle renferme, en outre, de nombreux minéraux et oligoéléments indispensables à sa croissance.

     

     

    En résumé, les ongles sont le reflet de notre santé, tel un indicateur de notre état nutritionnel. Il est donc nécessaire de choisir les meilleurs compléments alimentaires pour ongles afin de leur garantir une bonne croissance et vitalité. Découvrez dès maintenant nos compléments alimentaires pour les ongles, vitaminés et concentrés en nutriments essentiels pour avoir de beaux ongles brillants et en parfaite santé.

     

    Laisser un commentaire

    -15% de réduction sur votre première commande.

    Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

    Suivez-nous

    Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)