Stress, alimentation déséquilibrée, périodes de la vie engendrent l’apparition de troubles digestifs qui altèrent votre bien-être au quotidien et déséquilibrent votre bien-être. Découvrez les bienfaits des compléments alimentaires digestion à prendre en cure pour agir en soutien et vous aider à retrouver naturellement du confort !

 

Les causes des troubles digestifs

 

causes des troubles digestifs

 

La digestion est un processus composé de plusieurs étapes, durant lesquelles il peut y avoir quelques déséquilibres.

 

Ballonnements, constipations ou diarrhées, sensations de lourdeur ou de fatigue après les repas représentent les troubles digestifs les plus fréquemment rencontrés.

Les problèmes de digestion peuvent avoir de nombreuses causes, parmi lesquelles le stress, de mauvaises habitudes alimentaires, un excès d’alcool ou encore un repas trop riche en graisses.

 

Votre système digestif peut aussi évoluer au fil du temps, notamment lorsque vous traversez certaines périodes de la vie comme la grossesse ou la ménopause. Des intolérances comme le gluten ou le lactose peuvent aussi être responsables de l’apparition des troubles digestifs, tout comme la prise de certains médicaments comme l’aspirine ou les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

 

Pourquoi prendre des compléments alimentaires pour favoriser la digestion ?

 

Pour retrouver du confort digestif au quotidien, la prise de compléments alimentaires peut s’avérer intéressante en période de troubles. Proposés sous différentes formes, ils contiennent généralement une association d’enzymes, de plantes et/ou de probiotiques pour agir de façon globale et contribuer à rééquilibrer naturellement la flore intestinale. Parmi les plantes les plus positives sur la sphère digestive, nous pouvons citer le fenouil, le radis noir, le carvi ou encore le gingembre, selon l’effet recherché. Faire des cures régulières de compléments alimentaires pour la digestion offre de nombreux bienfaits :

 

Pallier à une alimentation déséquilibrée

 

alimentation digestion difficile

 

Dans notre société et avec notre rythme de vie actuel, il est parfois compliqué d’assurer une alimentation 100% healthy au quotidien. Avec la crise sanitaire et l’augmentation du télétravail, prendre le temps de bien manger au quotidien s’avère être parfois un véritable challenge ! La tentation est alors grande de grignoter ou de faire réchauffer un plat préparé pour gagner du temps.

 

Indispensables pour bénéficier d’un apport suffisant en fibres et en vitamines et minéraux, les fruits et légumes sont également généralement trop peu consommés dans notre alimentation quotidienne. Trop riche en acides gras saturés et en glucides, l’alimentation industrielle engendre un déséquilibre au niveau du système digestif, en plus d’avoir des effets sur le niveau de vitalité et de créer de la fatigue

 

Enrichis en vitamines, en minéraux et en actifs réputés pour leurs propriétés digestives, les compléments alimentaires digestion contribuent à assurer les apports nutritionnels recommandés et aident ainsi à maintenir l’équilibre.

 

Agir en soutien de manière ponctuelle

 

Comme nous l’avons vu précédemment, les troubles digestifs peuvent être ressentis de manière ponctuelle, ou à plus ou moins long terme.

 

En période de stress intense, la digestion peut se faire plus difficilement. Faire une cure de complément alimentaire pendant les périodes sensibles peut vous aider à retrouver votre bien-être et à garantir votre confort digestif tout au long de la journée. Le lien entre notre cerveau et notre ventre étant de plus en plus établi, prendre soin de votre système digestif c’est aussi contribuer à vous sentir mieux de façon globale !

 

Assurer votre confort à moyen et long terme avec les compléments alimentaires digestion

 

Certains compléments alimentaires peuvent se prendre en cure de plusieurs semaines à plusieurs mois selon les besoins et les problématiques rencontrées. Une cure de compléments alimentaires riche en probiotiques par exemple aura pour effet de rééquilibrer de manière durable le microbiote intestinal.

 

Comme tout complément alimentaire, les compléments alimentaires pour la digestion doivent être associés à une alimentation saine pour apporter des résultats efficaces et durables.

 

Pendant votre cure, limitez ainsi la consommation d’alcool, de café, d’aliments trop riches ou trop épicés, et veillez à bien vous hydrater tout au long de la journée. Privilégiez les fruits et légumes d’origine biologique, à consommer avec la peau en dehors des repas et augmentez votre ration quotidienne de fibres pour faciliter le transit intestinal.

 

Retrouvez votre bien-être digestif avec nos gummies !

 

Pour vous aider à retrouver plus de confort au quotidien, découvrez notre complément alimentaire digestion : Au bon goût de litchi et pomme, ils contiennent une association de probiotiques, de fenouil et de carvi sélectionnés pour leurs propriétés bénéfiques sur la flore intestinale et sur le système digestif en général. Dès la première prise, dites adieu aux sensations de lourdeur et d’inconfort après un repas trop riche ! Au fil de la cure, vous retrouvez dès 3 semaines votre confort digestif et améliorez naturellement votre transit.

 

Découvrez dès maintenant notre complément alimentaire Digestion sous forme de gummies sur notre e-shop !

 

Laisser un commentaire

Nouveautés, promotions, actualités, soyez les premiers informés.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)