Le printemps est là, et avec lui le retour du soleil et des vacances estivales ! Avant de vous exposer aux rayons UV et de vous octroyer un moment de détente bien mérité après cette année compliquée, suivez nos conseils pour bien préparer votre peau au soleil et avoir un hâle éclatant.

 

Pourquoi préparer la peau au soleil ?

 

preparer sa peau au soleil

  

 Vous rêvez d’un teint éclatant et d’un bronzage doré à souhait ? C’est possible, mais vous devrez faire preuve d’un peu de patience ! La peau est un organe particulièrement fragile : vous devez en prendre soin tout au long de l’année, été comme hiver. En vous exposant aux rayons UV, vous encourez certains risques et accélérez considérablement le vieillissement cutané. Pour éviter ces désagréments, il est donc primordial de bien préparer votre peau en adoptant les bons gestes quelques semaines avant et pendant l’exposition solaire, en utilisant une crème solaire avec un indice qui correspond à votre phototype.

 

Comment bien préparer sa peau au soleil ? Nos conseils

 

Préparer sa peau au soleil est une étape indispensable pour profiter d’un bronzage esthétique et durable. Les dix conseils ci-dessous vous aideront à y parvenir en toute simplicité. À vous de jouer !

 

1. Exfoliez votre peau en douceur

 

L’hiver, la peau a tendance à s’assécher et les cellules mortes à s’accumuler. Pour les éliminer en un clin d’œil et bien préparer votre peau au soleil, il est important de réaliser au moins une fois par semaine un gommage doux adapté à votre type de peau. Ce soin est idéal pour nettoyer en profondeur les pores de l’épiderme et affiner le grain de peau. Pour bien l’utiliser sans agresser votre peau, prélevez une noisette de produit avant de l’appliquer en massages circulaires doux et en insistant bien sur les zones rugueuses comme les coudes et les genoux.

 

2. Mangez sainement et privilégiez les aliments colorés

 

aliments pour preparer sa peau au soleil 

 

Vous comptez partir en vacances cet été ? Dans ce cas, faites attention au contenu de votre assiette dès le mois de mai. Privilégiez des légumes et des fruits de saison colorés : ces derniers sont généralement les plus riches en bêta-carotène et en antioxydants. Ces éléments vont permettre de lutter naturellement contre le stress oxydatif et la formation des radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

 

3. Hydratez votre peau quotidiennement

 

Une peau bien hydratée et nourrie aura l’avantage de moins subir les effets néfastes du soleil, notamment la déshydratation. Pour maintenir le film hydrolipidique présent à la surface de la peau, orientez-vous vers un baume ou une crème adaptée à votre type de peau que vous appliquerez matin et soir sur votre visage et votre corps.

 

4. Buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour

 

Pour préparer sa peau au soleil et rester en bonne santé, il est aussi recommandé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour assurer une bonne hydratation, qui aura également un effet sur la qualité de votre peau.

 

5. Testez le macérat de carotte, une huile miraculeuse

 

Les carottes sont réputées pour donner bonne mine ! En effet, ces légumes riches en bêta-carotène sont un véritable atout pour avoir un teint lumineux. Le macérat de carotte est une huile obtenue grâce à la macération du légume dans une petite quantité d’huile végétale. Ce produit naturel s’applique directement sur la peau pour révéler son éclat et favoriser un hâle uniforme, aussi bien sur le visage que sur le corps.

 

6. Faites une cure de compléments alimentaires

 

Présentés sous diverses formes, les compléments alimentaires solaire aident l’organisme à lutter contre les agressions provoquées par le soleil et à prévenir les dommages cutanés. En entamant une cure quelques semaines avant vos premières expositions aux rayons UV ainsi que pendant et après l’exposition, vous serez moins exposés aux coups de soleil, aux taches pigmentaires et bronzerez de façon plus progressive tout en prolongeant votre hâle.

 

Formulées à base de bêta carotène, de cuivre, d’astaxanthine et de lutéine, nos gummies solaire permettent d’activer naturellement votre bronzage, de sublimer votre peau et de lui donner un hâle uniforme légèrement doré. À prendre en cure de 2 à 3 mois pour un effet optimal !

 

7. Choisissez une crème solaire adaptée

 

creme solaire preparer sa peau au soleil

 

Pour compléter les gestes préalablement cités, l’utilisation de crèmes solaires à SPF adapté à votre type de peau est essentielle dès les premiers rayons. Les crèmes solaires disposant d’un indice de protection élevé (de 30 à 50) sont à favoriser, surtout au début pour éviter les coups de soleil. Vous pouvez également troquer votre crème de jour habituelle contre une crème possédant un SPF pour une action à la fois hydratante et protectrice.

 

8. Fuyez les machines à UV

 

Longtemps reconnues comme accélérateurs de bronzage, les cabines UV ne préparent pourtant en rien la peau au soleil. Bien au contraire, puisqu’elles oxydent la mélanine et épuisent le capital solaire…on vous déconseille donc de les utiliser !

 

9. Exposez-vous progressivement

 

Avant dernier conseil que nous vous recommandons pour bien préparer votre peau au soleil : vous exposer progressivement pour habituer votre peau et éviter les coups de soleil, particulièrement fréquents au début des vacances ! Évitez également  surtout durant l’été l’exposition aux heures les plus chaudes de la journée entre 12h et 16h.

 

10. Faites le plein d’acides gras essentiels

 

Les acides gras essentiels renforcent les défenses et aident la peau à se régénérer plus rapidement, en plus de posséder bien d’autres qualités pour votre organisme ! N’hésitez donc pas à ajouter dans vos menus hebdomadaires poissons gras comme le saumon ou le thon, et huiles végétales pour assaisonner vos salades de printemps.

 

Commentaires

  • Publié par Voise le

    Merci de tous ces conseils !!!! 😊

Laisser un commentaire

Nouveautés, promotions, actualités, soyez les premiers informés.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)