Pour cette nouvelle année, pas de grandes résolutions. Juste une et s’y tenir : prendre du temps pour soi. Parce que les jours filent à une vitesse folle, que les enfants grandissent et qu’il y a toujours mille choses urgentes à faire, il est temps de s’accorder une pause. Une pause rien qu’à vous, et qui pourtant devrait être la priorité de chacun d’entre nous. Alors voici quelques suggestions d’activités pour vous accorder du temps tout en vous faisant plaisir.

 

Se faire belle et prendre soin de soi

Prendre du temps pour soi, c’est aussi savoir prendre soin de son corps. Pour être bien dans sa tête et dans ses baskets ! Alors rien de tel que de se plonger en fin de journée dans un bon bain chaud, rempli de mousse, avec quelques bougies tout autour pour un pur moment de détente. Ou bien, se faire une manucure en regardant votre série télé préférée, avec un masque nourrissant pour avoir un teint plus lumineux.  Prenez soin de vous et faites-vous plaisir avec notre cure beauté complète (cheveux, ongles et peau). Vos cheveux et ongles seront plus forts, votre teint plus unifié pour rayonner de beauté.

 

Et, si vous êtes stressée, le meilleur moyen pour décompresser et évacuer toutes les tensions accumulées, c’est de prendre rendez-vous pour un massage relaxant dans votre spa préféré. Un moment de bien-être rien qu’à vous, pour faire le vide et se recentrer sur l’essentiel : vous !

 

Prendre du temps pour soi en faisant du sport

 

resolution 2021 prendre du temps pour soi en faisant du sport

 

Les bienfaits d’une activité physique sur la santé ne sont plus un secret pour personne. Outre le fait de tonifier et d’affiner votre silhouette, le sport permet aussi d’évacuer les tensions et le stress. Un bien-être à la fois physique mais aussi mental, qui fait du bien au moral puisqu’il augmenterait l’estime de soi.

 

Ainsi, pour pratiquer une activité sportive de façon régulière, il est essentiel de vous accorder du temps dans votre agenda, et en faire votre nouvelle routine. Le plus dur sera sans doute de vous y tenir, mais très vite, vous ne pourrez plus vous en passer. Ce moment deviendra votre moment de plaisir pour lutter contre le stress quotidien, prendre soin de votre corps et de votre santé. 

 

Méditer pour être plus zen et faire le vide autour de soi

 

resolution debuter la meditation

 

La médiation améliorerait le bien-être mental en entretenant l’esprit. Être seule avec soi-même et ses pensées dans le moment présent, une pratique qui séduit aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Selon de nombreuses études scientifiques, méditer aiderait à évacuer le stress et l’anxiété. Ainsi, la méditation serait une nouvelle manière de lâcher prise et qui aurait de multiples bienfaits sur notre santé.

 

De plus, vous n’avez besoin d’aucun matériel pour méditer, vous pouvez donc pratiquer de n’importe où. La seule contrainte est de trouver du temps pour soi ! Alors plus d'excuses pour vous y mettre et vous reconnecter enfin avec vous-même.

 

S’accorder du temps en se faisant plaisir

 

resolution hygge prendre du temps pour soi

 

Prendre un moment pour soi, c’est aussi prendre le temps de vivre tout simplement. Faire des choses qu’on aime particulièrement, en créant une atmosphère chaleureuse dans un esprit 100 % hygge. Par exemple, allumez un feu de cheminée, puis prenez le temps de lire un roman, blottie sous un plaid en buvant une infusion douce et réconfortante. Ou regardez un film avec une tablette de chocolat, en mode chill sous votre couette au fond de votre lit.

 

Si vous travaillez beaucoup, pourquoi ne pas prévoir un week-end seule pour vivre de nouvelles aventures, ou même avec des copines pour vous déconnecter des obligations familiales, ne serait-ce qu’un instant. Une parenthèse bonheur à vous accorder, en adoptant le slow life, pour penser à vous et être plus reboostée à votre retour.

 

Savoir prendre du temps pour soi sans culpabiliser

 

La grande difficulté quand on fait une pause pour se relaxer, c’est de ne pas culpabiliser. Surtout quand notre to do list déborde et que nous ne savons plus où donner de la tête. Or, si on ne prend jamais de temps pour soi, on se sent frustrée, stressée, et fatiguée. On devient de mauvaise humeur et notre niveau de patience s’amenuise. Alors il est grand temps d’apprendre à faire une pause, quand cela est nécessaire. Devenir sa priorité de façon à être plus performant par la suite. Et enfin, prendre du temps pour soi, c’est aussi savoir se couper des écrans pour penser à soi-même et faire le vide.

 

En résumé, pour cette nouvelle année, prendre du temps pour soi sera le défi majeur. Installer une nouvelle routine dans son agenda, des temps de pause pour se faire plaisir et profiter des instants présents. Un peu comme font les Danois, avec leur méthode hygge pour être plus heureux au quotidien. Arrêter de courir et prendre le temps tout simplement. Pour plus de conseils bien-être, suivez-nous dès maintenant sur Instagram, Facebook ou Pinterest ! 

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)