Signes annonciateurs de règles ou douleurs de règles en tout début de grossesse ? Voilà une question qui vous préoccupe. Difficile de s’y retrouver, surtout quand les symptômes du syndrome prémenstruel s’apparentent souvent aux douleurs de règles “sans règles”.

 

Gummies Syndrome Prémenstruel
Les gummies Confort Menstruel sans sucres sont des compléments alimentaires formulés pour favoriser un bon confort avant et pendant le cycle menstruel.

 

Alors, comment savoir si l’on est enceinte ou pas ? Les Miraculeux vous donne toutes les réponses dans cet article. 

 

Qu'est-ce que le syndrome prémenstruel ?

 

Qu'est ce que le syndrome pré-menstruel ?

 

 

Également appelé SPM, ce syndrome est lié à la chute des taux d'œstrogènes et de progestérone chez la femme. Il se caractérise par des symptômes à la fois physiques et émotionnels qui démarrent 2 à 7 jours avant l'arrivée des règles. À savoir que ces symptômes peuvent varier en intensité selon les femmes, c’est ce qu’on appelle le trouble dysphorique prémenstruel (TDP). 

 

Ce phénomène naturel est lié à l’ovulation et au cycle menstruel. Plus précisément, cela est dû à la sécrétion d’œstrogènes qui chute, tandis que la progestérone augmente, avant de baisser à son tour en l’absence de fécondation, soit d’une éventuelle grossesse.

 

Plusieurs facteurs peuvent favoriser le syndrome prémenstruel et aggraver les symptômes : des facteurs hormonaux, une prédisposition génétique, mais aussi un manque de sommeil, la sédentarité, l’obésité, le stress, le tabagisme et une alimentation peu saine et déséquilibrée. 

 

 

Symptômes d’un SPM ou signes annonciateurs d’un début de grossesse ? 

 

Quelques jours avant les menstruations, entre 20 % et 50 % des femmes ressentent des symptômes qui se manifestent le plus souvent par : 

 

  • une fatigue plus ou moins intense ;
  • des migraines et des maux de tête ; 
  • l’irritabilité, l’anxiété et des sautes d’humeur plus ou moins prononcées ;
  • une tension dans les seins ;
  • bas-ventre gonflé, des douleurs et crampes à l’estomac ;
  • une rétention hydrique et une sensation de jambes lourdes ;
  • des nausées ou des fringales ;
  • une poussée d’acné, appelée boutons de règles.

 

Ces signes annonciateurs de règles ressemblent fortement à ceux d’un début de grossesse. En effet, avoir la poitrine sensible ou des crampes sont des symptômes fréquents lorsqu’une femme tombe enceinte, c’est pourquoi ils peuvent prêter à confusion quand les règles tardent à pointer leur nez. 

 

En cas de fatigue ou de douleurs pendant la phase menstruelle, pensez à prendre nos compléments alimentaires Confort Menstruel, à l’arôme naturel fruits des bois et sans sucre.  Formulés spécifiquement pour mieux vivre votre cycle et soulager vos symptômes prémenstruels, nos gummies deviendront de précieux alliés.  

 

 

Savoir différencier les douleurs de règles avec un début de grossesse 

  

Savoir différencier les règles d'un début de grossesse

 

 

1.   Durée et Intensité des symptômes

 

Pour différencier le SPM ou les symptômes d’un début de grossesse, notre premier conseil sera de monitorer leur durée et leur intensité. Alors que les douleurs de règles diminuent au fil des jours, jusqu’à disparaître à l’arrivée des menstruations, les douleurs au tout début de grossesse se maintiennent. 

 

Les fringales des femmes enceintes sont différentes de leurs habitudes alimentaires et les nausées sont plutôt matinales ou liées à une odeur particulièrement désagréable.

 

 

2.   Surveiller son cycle menstruel 

 

On le sait, l’absence de règles fait partie des symptômes significatifs d’un début de grossesse. Alors, pour éviter de se poser mille questions et d’être dans le doute permanent, nous vous invitons à suivre votre cycle, afin d’évaluer avec précision la date de vos prochaines menstruations

 

Observer sa glaire cervicale vous permettra aussi de mieux appréhender ces différents symptômes. Cette glaire est produite par les glandes du col de l’utérus, qui est régie par les hormones sexuelles. Son aspect et sa consistance varient au cours du cycle. En phase lutéale, soit après la période d’ovulation, la glaire cervicale devient plus opaque, crémeuse et collante. À l’approche des règles, elle va quasiment disparaître, signe qu’il n’y a pas de nidation. A contrario, en cas de début de grossesse, sous l’influence de la progestérone, la glaire reste abondante et pâteuse. 

 

 

3.   Faire un test de grossesse

 

Faire un test de grossesse

 

 

Enfin, si les menstruations n’arrivent pas malgré la date prévue dans votre calendrier menstruel, n’hésitez pas à faire un test de grossesse urinaire. En règle générale, on le conseille 2 à 6 jours après la date présumée de votre prochain cycle. En vente sur le marché, ce test d’urine vous permettra de détecter l’hormone HCG (hormone Chorionique Gonadotrope). Cette hormone est secrétée par la femme enceinte, dès le 6e jour après la conception, soit pendant la deuxième de grossesse. De cette façon, vous pourrez clairement différencier ces douleurs de règles au tout début de grossesse au syndrome prémenstruel.  

 

Gummies Syndrome Prémenstruel
Les gummies Confort Menstruel sans sucres sont des compléments alimentaires formulés pour favoriser un bon confort avant et pendant le cycle menstruel.

 

En bref, les douleurs de règles en début de grossesse est un phénomène courant qui s’apparente au syndrome prémenstruel. Savoir les identifier est donc nécessaire, et afin de vous soulager en cas de douleurs prémenstruelles, optez pour notre pack spécial syndrome prémenstruel. Des gummies pour favoriser un bon confort avant et pendant le cycle menstruel, à découvrir maintenant !

Nos derniers avis

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)