Sommaire

Pommes, yaourts ou encore gingembre, saviez-vous que ces aliments ont pour point commun de contribuer à favoriser votre digestion ? Les Miraculeux vous proposent de découvrir notre top 7 des meilleurs aliments faciles à digérer pour dire adieu aux ballonnements et aux troubles digestifs !

 

Comment s’alimenter en cas de troubles digestifs ?

 

troubles digestifs

 

La digestion est un processus qui débute dès la mastication des aliments. Une bonne digestion permet à votre corps d’absorber tous les nutriments contenus à l’intérieur, vous permettant ainsi de profiter de tous leurs bienfaits.

 

En règle générale, la digestion prend entre 1 et 2 jours, en fonction du type d’aliments que vous mangez. Les produits riches en fibres sont en effet plus rapidement digérés que des aliments contenant des graisses cuites.

 

En cas de troubles digestifs de type ballonnements, sensation de lourdeur ou brûlures d’estomac, il est conseillé d’analyser son alimentation afin de pouvoir la rééquilibrer et retrouver rapidement du confort, hors pathologies diagnostiquées par un professionnel de santé. Ainsi, de façon globale, on recommandera d’augmenter ses apports journaliers en fruits et légumes cuits, en céréales mais aussi en produits laitiers de type yaourts à base de lait fermenté. À l’inverse, on conseillera de réduire la consommation de produits gras, acides ou épicés.

 

Top 7 des aliments faciles à digérer

 

Vous ne le savez pas forcément, mais en plus des plantes, certains aliments sont faciles à digérer et peuvent contribuer facilement à améliorer votre bien-être digestif :

 

1. Les haricots verts

 

haricots verts aliments faciles digerer

 

Comme de nombreux légumes verts, les haricots verts sont riches en fibres, qui aident au maintien du transit intestinal. Pour ne rien gâcher, ils contiennent également des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments ! Pour bien les manger et les digérer, faites-les cuire et assaisonnez-les avec des aromates pour leur donner plus de goût.

 

2. Le fenouil

 

Apprécié en salade, le fenouil peut aussi se manger cuit sous forme de poêlée ou préparé en gratin. Ce n’est pas pour rien que nous avons choisi de l’ajouter dans la formule de notre complément alimentaire digestion : riche en vitamines, en minéraux et en fibres, il possède des propriétés antispasmodiques qui contribuent à réduire l’apparition des ballonnements et des crampes abdominales. Sa saveur anisée et sucrée s’associe avec de nombreux autres ingrédients comme les pommes de terre ou les carottes !

 

3. Le radis noir

 

Le radis noir est un aliment aussi très réputé pour ses bienfaits positifs sur la sphère digestive, et notamment sur le foie. Il contient en effet du raphanine, qui permet de lutter contre les troubles gastro-intestinaux en cas de gastro-entérite. Il favorise aussi la sécrétion de bile, et contribue de ce fait au drainage du foie et à l’élimination des toxines accumulées dans votre organisme. Il se consomme de la même façon que le radis rouge, sous forme crue, râpé, préparé en rémoulade ou cuit comme le navet.

 

4. Les yaourts à base de lait fermenté

 

yaourt à base de lait fermenté

 

Le yaourt à base de lait fermenté contient naturellement de bonnes bactéries que l’on nomme probiotiques. Ces bactéries présentes à l’état naturel dans votre tube digestif aident à améliorer la digestion en nourrissant votre flore intestinale. Choisissez plutôt des yaourts faits de manière artisanale, enrichis en probiotiques pour bénéficier d’un apport intéressant !

 

5. Les pommes

 

La pomme est sans conteste l’un des aliments les plus faciles à digérer qui soit ! En effet, elle contient de la pectine, qui est une fibre dite soluble. C’est-à-dire qu’une fois ingérée, elle se transforme en gel pendant le processus de digestion et permet de ce fait de prévenir la constipation. La pomme a aussi fait l’objet de nombreuses études cliniques : elle aiderait aussi à réduire le risque d’infection intestinale et contribuerait à prévenir les inflammationsdu côlon.

 

6. Les bananes

 

Réputée pour être un aliment antidiarrhéique comme le riz, la banane contient elle aussi des fibres solubles ainsi que de l’amidon qui aident à rétablir l’équilibre intestinal.

 

Elle est aussi riche en potassium, en magnésium et en vitamine B. La banane peut se manger à toute heure de la journée. Attention par contre à ne pas en abuser car il s’agit d(un aliment énergétique : elle est donc riche en glucides (23 g pour 100 g).

 7Le gingembre

 

Terminons notre top 7 des aliments faciles à digérer avec une épice, très connue pour ses bienfaits digestifs : le gingembre !

 

Appartenant à la famille des rhizomes comme le curcuma qui est aussi un aliment bénéfique pour la digestion, le gingembre aide à réduire les ballonnements et les nausées. Il se marie très bien avec le citron qui possède aussi des vertus digestives et détoxifiantes. L’avantage du gingembre est qu’il peut se consommer sous plusieurs formes selon vos préférences : en tisane et infusion, sous forme confite, en poudre…

 

Découvrez notre complément alimentaire digestion

 

Pour vous aider à retrouver naturellement du confort, nous avons conçu notre complément alimentaire digestion : sous forme de gummies faciles et agréables à prendre au bon goût de pomme-litchi, il contient du fenouil, des ferments lactiques et du carvi noir pour prendre soin de votre flore intestinale. Découvrez-le en version classique ou sans sucre sur notre e-shop !

 

 

Nos derniers avis


-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)