Ascophyllum

BIENFAITS :

Réduis l’absorption des graisses et contribue au contrôle du poids de forme.

 

DESCRIPTION :

L'ascophyllum est une algue brune retrouvée majoritairement sur le long des côtes de l'océan Atlantique nord, au Canada ou encore en Europe.

L'acophyllum est traditionnellement utilisée pour faciliter la perte de poids dans le cadre de mesures diététiques. En effet, riche en phlorotanins, cette algue brune permettrait d'inhiber les lipases pancréatiques, des enzymes nécessaires à l'absorption et au métabolisme des graisses.

Aussi, plusieurs études évaluant les effets à court terme de la consommation d' alginate présent dans l'acophyllum indiquent que ce dernier favoriserait la satiété, réduirait l'apport énergétique et favoriserait ainsi la perte de poids.

 

ANECDOTE :

L’ascophyllum est parfois nommée algue noueuse à cause de ses longues lanières entrecoupées de renflements semblables à de petits nœuds.

 

CONTRE-INDICATION ET DANGERS :

À des doses physiologiques, l’ascophyllum est un produit totalement inoffensif qui ne présente aucun risque d’effet secondaire. Toutefois, par précaution, sa consommation est déconseillée sans avis médical aux enfants et aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde en raison de sa teneur élevée en iode. Les femmes enceintes ou allaitantes devront également avoir l’autorisation préalable de leur médecin traitant avant d’en consommer.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES:

Minceur