CASSIS

BIENFAITS: 

Favorise une sensation les jambes légères et contribue à une bonne circulation sanguine.

 

DESCRIPTION :

Le cassis est un fruit extrêmement riche en vitamines, antioxydants et minéraux. Sa richesse en polyphénols, notamment en tanins (proanthocyanidines) et en pigments (anthocyanes) lui confère des effets protecteurs sur le système vasculaire et visuel.  Il améliore la perméabilité des capillaires, la tonicité des veines, la fluidité du sang, , l’hypertension ainsi que les jambes lourdes.

Il agit également sur la fatigue oculaire, améliore la vision ainsi que la microcirculation sanguine de l’œil. La lutéine et la zéaxanthine présents dans les fruits et le cassis en particulier, interviennent notamment dans la formation du pigment actif de la rétine, et ont sans doute un rôle protecteur vis-à-vis des agressions lumineuses.

Pour potentialiser les effets du cassis sur la circulation sanguine, il est d’ailleurs recommandé de l’associer à d’autres plantes telles que la vigne rouge, le marron d’Inde ou encore les queues de cerise.

 

ANECDOTE :

Le cassis est l’un des fruits les plus riches en vitamine C. Il en contient 4 fois plus que l’orange !

 

CONTRE-INDICATION ET DANGERS :

Le cassis ne présente pas d’effet secondaire ni de contre-indication particulière. Il faudra cependant rester vigilant chez les femmes enceintes ou allaitantes par précaution.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES:

Circulation