Chrome

BIENFAITS :

Contribue au maintien d’une glycémie normale.

 

DESCRIPTION :

Le chrome est un métal naturellement présent dans notre environnement et est aujourd’hui considéré comme un oligoélément essentiel, indispensable au métabolisme glucidique.

Le chrome joue en effet un rôle clé dans l'utilisation par les cellules de l’insuline, une hormone qui permet de normaliser le niveau de sucre dans le sang à la suite d’un apport de sucre alimentaire.

Le chrome intervient également dans le métabolisme des graisses notamment dans la diminution du cholestérol et des triglycérides ainsi que sur l’équilibre des taux sanguins de fer. Le chrome se trouve en faible proportion dans presque tous les aliments.

 

ANECDOTE :

Le chrome fut découvert en 1797 par Vauquelin, un chimiste français. Ce n’est pourtant que deux siècles après que la recherche scientifique s’intéresse plus précisément à cet oligo-élément et découvre son rôle clé dans la régulation du taux de sucre dans le sang.

 

CONTRE-INDICATION ET DANGERS :

Peu d’effets secondaires liés à la consommation de compléments alimentaires à base de chrome ont été référencés. Par principe de précaution, il est tout de même recommandé de prendre l’avis d’un médecin en cas d’état physiologique spécifique (pathologie, grossesse, allaitement, traitement médical...).

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES:

Minceur