Compléments alimentaires cheveux

Les bons gestes à adopter pour renforcer les cheveux

Quel que soit votre type de cheveux, certains gestes et habitudes sont à privilégier ou au contraire à éviter pour les garder sains et éclatants. 

Dans un premier temps, essayez de réduire la fréquence des lavages pour atteindre 2 fois par semaine maximum. Si vous avez les cheveux gras, misez sur le shampoing sec pour faciliter la transition et espacer les shampoings.

Ensuite, après le shampoing, optez dans la mesure du possible pour un séchage à l’air libre. En effet, la chaleur fragilise nos cheveux. Si vous êtes tout de même adepte du brushing et des appareils coiffants protégez vos cheveux avec un spray thermoprotecteur, optez pour une température adaptée à votre type de cheveux et évitez de les utiliser trop souvent pour ne pas fragiliser la fibre capillaire. Vous pouvez également réaliser des soins cheveux maison adaptés à votre type de cheveux (cheveux secs, fragilisés, colorés…) au minimum une fois par semaine pour les hydrater en profondeur

Enfin, comme pour votre peau, la santé et la beauté de vos cheveux passent par l’utilisation de soins cheveux adaptés, mais aussi par votre hygiène de vie. Le stress et une alimentation déséquilibrée jouent en effet un rôle très important sur la qualité et la pousse et la qualité de vos cheveux. Il est ainsi recommandé de favoriser les aliments riches en omégas-3 et en zinc comme les poissons gras, les avocats, les œufs ainsi que les graines oléagineuses (amandes, noix, noisettes…). Vous pouvez également intégrer à votre alimentation des compléments alimentaires enrichis en vitamines et minéraux.

En savoir plus sur nos compléments alimentaires cheveux

Vous cherchez comment faire pousser vos cheveux plus vite ? 

L’utilisation de compléments alimentaires peuvent vous aider à stimuler la pousse des cheveux. En effet, certains actifs peuvent favoriser la microcirculation du cuir chevelu et apporter les nutriments indispensables à la synthèse de la fameuse kératine, composant majoritaire des cheveux.

Vous pouvez ainsi vous tourner vers des compléments alimentaires cheveux enrichis en vitamines du groupe B notamment en vitamine B5, B6 ainsi qu’en biotine (vitamine B8). Pour optimiser les résultats de votre cure, vous pouvez également compléter votre routine en utilisant des soins et produits conçus pour faire pousser les cheveux tels que des sérums, lotions ou encore huiles végétales.

Pour profiter des bienfaits des meilleurs compléments alimentaires cheveux, l’idéal est de réaliser une cure de plusieurs mois. 

Effectivement, une période de trois mois est généralement nécessaire pour constater les effets optimaux et durables sur l’ensemble de la chevelure.

Même si vous n’avez pas de soucis capillaires dans l’immédiat, il est tout de même possible de se tourner vers des compléments pour cheveux en prévention, notamment lors des changements de saison (en automne et au printemps) pour limiter le risque d’une chute de cheveux saisonnière.

Également, si vous subissez une période de stress intense ou manquez de sommeil, la prise de compléments alimentaires pour les cheveux permet d'éviter qu’ils se fragilisent et limite le risque de chute de cheveux réactionnelle.

Réalisez une cure de compléments alimentaires de qualité, efficace et gourmande à l’aide de nos gummies pour cheveux et changez la manière de vous supplémenter !

Nos gummies Beauté sans sucres sont des compléments alimentaires cheveux délicieusement aromatisés à la framboise et enrichies en vitamine B6, en zinc et en biotine pour favoriser la croissance et la fortification des cheveux et des ongles tout en diminuant leur chute afin qu’ils retrouvent toute leur masse et leur densité.