ACÉROLA

BIENFAITS : 

Renforce le système immunitaire et la résistance de l’organisme en cas de surmenage, de fatigue ou de maux d’hiver.

 

DESCRIPTION : 

L’acérola est le fruit de l'acérolier, un arbuste pouvant atteindre 6 mètres de hauteur et poussant principalement dans les régions tropicales d'Amérique du Sud. L’acérola est un fruit de 1 à 2 cm de diamètre et de couleur rouge vif dont l’allure est semblable à une cerise. Il s’agit d’une des plus grandes sources naturelles de vitamine C. Elle en contient en moyenne 1800 mg pour 100 g de pulpe, soit 40 fois plus que l’orange, d’où sa recommandation pour lutter contre la fatigue persistante ou améliorer l’endurance. Ainsi, elle participe au renforcement des défenses naturelles de l’organisme et contribue à limiter les effets du vieillissement cellulaire. La vitamine C qu’elle contient favorise également l’absorption du fer. L’acérola est également l’un des fruits les plus riches en vitamines B6, B1, B2 et en vitamine A. Du fait de sa forte teneur en flavonoïdes et caroténoïdes, l’acérola se présente comme le fruit antioxydant par excellence à inclure dans une alimentation saine et équilibrée.

 

ANECDOTE : 

Aujourd’hui, l’acérola, aussi appelée cerise des Barbades (ou « cerise des Antilles »), est principalement cultivée au Brésil. En Amérique du Sud, l’acérola est consommée depuis de nombreuses années en médecine traditionnelle comme anti-inflammatoire naturel pour soulager la fièvre et certains troubles associés.

 

CONTRE-INDICATION ET DANGERS :  

Peu d’effets secondaires ont été rapportés suite à la consommation d’acérola. Cependant, en cas de fort surdosage, des troubles digestifs ou des insomnies peuvent survenir.

Il peut exister des interactions entre l’acérola et certains médicaments (antipsychotiques, anticoagulants, bêtabloquants…). Il est donc recommandé de solliciter l'avis d'un médecin en cas de pathologie ou de traitement associé.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

Gummies Immunité + Gummies Enfant