POUDRE D'ALGUE

BIENFAITS : 

Limite le vieillissement cellulaire, protège la peau du soleil et améliore l’aspect général de la peau.

 

DESCRIPTION : 

L’astaxanthine est un pigment naturel provenant de la famille des caroténoïdes. Elle a des bienfaits antioxydants très prononcés (bien supérieurs au bêta-carotène par exemple) en captant les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. L’astaxanthine protège la peau des effets délétères du soleil (mais ne remplace pas une protection UV) et favorise l’hydratation et l’élasticité de la peau (ce qui diminue la formation des rides).

En plus de cela, elle a des bienfaits sur notre système immunitaire, nerveux, cardio-vasculaire ainsi qu’anti-inflammatoires et elle diminue les symptômes dus à la dégénérescence maculaire (dégradation d’une partie de la rétine liée à l’âge).

L’astaxanthine se retrouve dans les crustacés, certains poissons et les végétaux (comme haematococcus pluvialis, une micro-algue qui confère une couleur rouge à l’animal qui l’ingère) et animaux de couleur rouge.

 

ANECDOTE : 

Les crustacés (comme le homard ou les crevettes) changent de couleur lors de la cuisson. En effet, la chaleur va libérer l’astaxanthine présente dans ces crustacés en dénaturant l’enveloppe de protéines dans laquelle était piégée ce pigment.

 

CONTRE-INDICATION : 

Il n’y a pas d’effet indésirable connu concernant l’astaxanthine. Il est tout de même conseillé aux femmes enceintes et allaitantes de demander conseils à un professionnel de la santé avant toute supplémentation.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

Gummies Solaire