CARVI NOIR

BIENFAITS : 

Le carvi noir est une plante reconnue pour ses propriétés toniques permettant de limiter les spasmes gastriques et favoriser un bon transit intestinal. 

 

DESCRIPTION : 

Le carvi est une plante herbacée dont les feuilles et surtout les graines sont utilisées pour ses divers bienfaits notamment digestifs. En effet, il est un antispasmodique permettant d’atténuer les spasmes abdominaux et un carminatif limitant les ballonnements, l’aérophagie ou les gaz intestinaux. Une autre de ses propriétés est de favoriser les sécrétions salivaires, gastriques et biliaires permettant une meilleure digestion et un bon transit intestinal.

Il a aussi un rôle de diurétique évitant les rétentions d’eau. Pour les femmes ayant accouché, le carvi est utile car il est galactogène c’est-à-dire qu’il active les sécrétions lactées.

 

ANECDOTE : 

Le terme Carvi proviendrait de karâwiyâ qui signifie « racine à sucre » en arabe et est une des plus anciennes épices utilisées. En Egypte, il était d’ailleurs utilisé pour faire fuir les mauvais esprits.

 

CONTRE-INDICATION : 

Les graines peuvent être consommées sans risque de toxicité. Quant à l’huile essentielle, elle est toxique à forte dose, il faut donc être vigilant à la quantité consommer. Cette dernière est aussi contre-indiquée chez  les femmes enceintes et chez les nouveau-nés (risque de neurotoxicité).

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

Gummies Digestion