ECHINACÉE

BIENFAITS : 

Soutient et renforce les défenses immunitaires.

 

DESCRIPTION : 

L’échinacée est une plante pourpre reconnue pour renforcer les défenses immunitaires et prévenir certaines infections hivernales. Des études récentes sur l’échinacée ont effectivement montré qu'elle bénéficie de propriétés immunomodulatrices en agissant sur l’activation de certaines cellules immunitaires et sur la réponse inflammatoire.

 

ANECDOTE : 

Originaire d’Amérique du Nord, l'échinacée tire son nom du grec ancien "ekhinos" (hérisson ou oursin) en raison de l’aspect épineux de son centre. Il s'agit d'une plante ancestrale utilisée par les Amérindiens comme puissant cicatrisant et anti-inflammatoire naturel permettant de lutter contre les infections hivernales.

CONTRE-INDICATION ET DANGERS :  

L’échinacée est contre-indiquée aux personnes souffrant de pathologies inflammatoires chroniques et/ou auto-immunes et aux personnes sous traitements immunodépresseurs ou contenant des corticoïdes. En cas de grossesse, d’allaitement, ou de pathologie chronique, il est recommandé de demander l'avis de son médecin traitant avant consommation.

Dans son rapport d'avril 2020, l'Anses recommande aux personnes consommant des compléments alimentaires contenant de l'échinacée ou autre plante immunomodulatrice de suspendre la consommation dès l’apparition des premiers symptômes du COVID-19 .

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

Gummies Immunité