FENOUIL

BIENFAITS : 

Facilite la digestion et aide à lutter contre les troubles digestifs tout en limitant les sensations d'inconfort et de lourdeur après les repas.

 

DESCRIPTION : 

Le fenouil possède des bienfaits antispasmodiques et digestifs notamment carminatifs permettant la réduction des ballonnements, gaz intestinaux et crampes abdominales. En effet, il possède une quantité de fibres importante ainsi que de l’athénol, un composé de la famille des phénylpropènes, permettant de diminuer les troubles digestifs.

En plus de ses propriétés digestives, le fenouil est un bon diurétique évitant les rétentions d’eau. Il est aussi riche en vitamines (vitamine C, K, provitamine A, et vitamine B9) et minéraux (potassium, magnésium, calcium et fer) permettant de couvrir nos besoins en ces micronutriments.

 

ANECDOTE : 

Le fenouil, signifiant en latin « petit foin », était déjà utilisé dans l’Antiquité et était associé à la claire vision. Dioscoride et Hippocrate le prescrivaient d’ailleurs aux mal-voyants. Au Moyen-âge, il était utilisé comme anti-venin.

 

CONTRE-INDICATION : 

Le fenouil est un allergène potentiel, sa consommation est donc à éviter si une sensibilité à l’athénol est présente (ce composé étant aussi présent dans l’anis et la réglisse). A haute concentration, l’athénol peut être toxique. Il ne faut donc pas dépasser les 7g de graines de fenouil par jour. Concernant spécifiquement l’huile essentielle de fenouil, elle est à proscrire pour les femmes enceintes.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

Gummies Digestion