PROBIOTIQUES

BIENFAITS : 

Les ferments lactiques permettent d’améliorer la digestion et le transit intestinal en équilibrant le microbiote intestinal (flore intestinale)

 

DESCRIPTION : 

Les ferments lactiques sont des probiotiques, c’est-à-dire des bactéries non pathogènes à notre organisme ayant des effets bénéfiques sur la santé. Ces bactéries sont traditionnellement utilisées pour fermenter le lait (yaourt, fromage…) et sont présentes dans de nombreux aliments. Elles permettent de maintenir l’intégrité de la barrière intestinale en prenant la place des bactéries pathogènes et permettent ainsi de renforcer nos défenses immunitaires.

Les ferments lactiques ont d'autres bienfaits ; ils sont également reconnus pour limiter les désagréments liés à une mauvaise digestion (ballonnements, douleurs intestinales…). Parmi les probiotiques les plus connus, on retrouve les Lactobacilles ou encore les Bifidobactéries.

 

ANECDOTE : 

Les bactéries Lactobacilles et Bifidobactéries permettent entre autres, à certaines personnes intolérantes au lactose du lait, de consommer d’autres produits laitiers comme les yaourts ou le fromage grâce à leur pouvoir de fermentation.

 

CONTRE-INDICATION : 

Au début de leur consommation, les probiotiques peuvent parfois entraîner des problèmes digestifs mais ces effets indésirables disparaissent rapidement le temps que l’appareil digestif s’habitue à cette nouvelle activité. Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de consulter un professionnel de la santé.

Même si ces bactéries sont étrangères à notre organisme, aucune étude n’a prouvé le fait qu’il y ait un potentiel risque d’infection. Leur consommation est tout de même déconseillée chez les personnes ayant des troubles de l’immunité par précaution. Pour les femmes enceintes, il n’y a pas de contre-indication mais l’avis d’un médecin est tout de même recommandé.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

Gummies Digestion