RHODIOLA

BIENFAITS : 

Permet à l'organisme d'améliorer sa résistance au stress, à la fatigue et à l'anxiété. 

 

DESCRIPTION : 

Arborant de petites fleurs jaunes, la rhodiola est une plante qui possède des racines épaisses et très résistantes. Elle est utilisée depuis plusieurs siècles en phytothérapie et fait partie des premières plantes qualifiées d’adaptogènes. C'est-à-dire que ses propriétés lui permettent de s’adapter aux besoins spécifiques de l’organisme, notamment en renforçant sa capacité à résister au stress et à la fatigue. En effet, la rhodiola favorise la relaxation et apaise les tensions liées à l'anxiété ou à la fatigue passagère. Elle aide également à réduire les effets du stress et permet ainsi de retrouver davantage de sérénité. Elle constitue donc un véritable atout pour les personnes qui cherchent à retrouver le moral après une période de surmenage intense.

Des études ont mises en évidence que les propriétés de la rhodiola étaient notamment dues à la présence de substances phyto-chimiques spécifiques telles que des rosarines et rosavines, mais la rhodiola contient également de nombreux nutriments tels que des acides aminés, des minéraux, des vitamines, des tanins et des antioxydants.

 

ANECDOTE : 

La rhodiola est une plante capable de résister aux climats extrêmes. En effet, elle pousse à l'état sauvage dans les massifs montagneux de l’hémisphère nord, notamment en Sibérie, en Scandinavie et en Islande. Elle a été utilisée pendant des siècles pour lutter contre le climat sibérien et son effet stressant sur l'organisme. Selon une légende, les peuples vikings furent les premiers à utiliser cette plante pour améliorer leur endurance, leur vigueur et leur résistance aux conditions extrêmes.

 

CONTRE-INDICATION ET DANGERS :  

Contre-indiquée chez la femme enceinte ou allaitante ou chez les personnes sous traitement psychiatrique.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

Gummies Stress