SAUGE OFFICINALE

BIENFAITS : 

Atténue les bouffées de chaleur et régule la transpiration

 

DESCRIPTION : 

La sauge officinale (Salvia officinalis) est une plante contenant des actifs "oestrogen-like", c'est à dire des molécules capables de mimer l'action des œstrogènes féminins. Cette ressemblance lui confère des propriétés similaires aux hormones féminines, ce qui explique qu’elle soit prisée depuis des années pour accompagner les femmes dans leurs troubles hormonaux. Ainsi la sauge est intéressante aux alentours de la ménopause. En palliant en partie à la chute hormonale qui caractérise cette période, elle permet en effet d'atténuer les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, tout en modérant la transpiration excessive grâce aux tanins qu'elle contient qui régulent l'activité des glandes sudoripares.

 

ANECDOTE : 

L’origine du nom de la Sauge vient de « salvare » en latin qui signifie « sauver, guérir. Historiquement, la sauge était une plante sacrée, elle était considérée comme une véritable remède universel contre tous les maux du quotidien.

 

EFFETS SECONDAIRES ET CONTRE-INDICATIONS : 

Les effets secondaires de la sauge sont très rares quand les dosages recommandés sont respectés. La consommation excessive de sauge peut entraîner divers symptômes tels que des des vertiges, des nausées ou des étourdissements.

La sauge est est contre-indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes et pour les personnes souffrant d’épilepsie. En cas de pathologie ou de traitement médical, il est recommandé de prendre l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien avant d'en consommer.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

Gummies Ménopause