FLEURS DE SUREAU

BIENFAITS : 

Soutient le système immunitaire et augmente la résistance de l'organisme aux agressions hivernales.

 

DESCRIPTION : 

Le sureau noir est un arbuste dont les baies sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants. Les fleurs et l'écorce sont utilisées depuis l'Antiquité, dans de nombreuses médecines traditionnelles comme remède hivernal pour favoriser l’intervention des cellules immunitaires et soulager divers symptômes hivernaux. En effet, de par sa richesse en polyphénols, des études sur le sureau ont montré que ces fleurs bénéficiaient de propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices. Les fleurs possèdent également des propriétés décongestionnantes permettant de dégager les voies respiratoires en cas d'infections mineures.

 

ANECDOTE : 

Le nom latin du sureau noir (Sambucus nigra ) tire son nom du grec sambûke "flûte" et fait référence aux flûtes que les bergers grecs taillaient dans le bois de sureau.

CONTRE-INDICATION ET DANGERS :  

Peu d'effets secondaires ont été rapportés suite à la consommation de sureau. Par mesure de prévention, sa consommation reste déconseillée aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. L’usage du sureau noir est contre-indiqué en cas de pathologie auto-immune ou chez les personnes suivant un traitement immuno-dépresseur.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

Gummies Immunité