Vitamine B6

DESCRIPTION: 

La vitamine B6, ou pyridoxine, est une vitamine hydrosoluble. Le corps ne peut ni la synthétiser ni la stocker. C'est donc une vitamine essentielle qui doit être apportée via notre alimentation.

 

RÔLE :

Comme beaucoup de vitamines du groupe B, elle joue un rôle important dans la production d’énergie et dans la synthèse des protéines. Elle joue également un rôle essentiel dans la formation de plusieurs neurotransmetteurs impliqués dans l’humeur (sérotonine, mélatonine et dopamine) et améliore l'action du magnésium pour lutter contre le stress, qui reste son action la plus connue. Sa consommation en tant que complément alimentaire peut s’avérer être un précieux allié bien-être.

 

    SOURCES: 

    Elle est présente en quantité intéressante dans les viandes, les abats, les poissons gras, la levure de bière, les bananes, les choux, les pommes de terre, les épinards, les aubergines, les poireaux, les courgettes, les légumineuses, les germes de blé, etc.

    Remarque: La forme issue des sources animales est mieux assimilée par l’organisme que les sources végétales qui sont très mal assimilées et pourraient même entraver l’assimilation d’autres formes de vitamine B6.

     

    ANECDOTE: 

    Aussi appelée « vitamine des muscles », c’est en 1934 que le scientifique hongrois Paul Gyorgy, alors qu’il cherchait un remède contre une maladie de peau en faisant des tests sur les rats, isola la vitamine B6. Il faudra ensuite 5 ans pour qu’elle soit synthétisée et que son nom scientifique pyridoxine lui soit attribué !

     

    COMPLÉMENTATION & CONTRE-INDICATION: 

    Les excès en vitamine B6 sont rares, cette vitamine étant très peu stockée par l’organisme. Les carences sont également rares mais, dans certains cas (sportifs, femmes enceintes, personnes âgées, végétaliens...), les besoins peuvent être fortement augmentés.

     

    INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

    Gummies Beauté + Gummies Energie