VITAMINE B8

DESCRIPTION : 

La vitamine B8, ou biotine (ou vitamine H), est une vitamine hydrosoluble. Elle est majoritairement synthétisée par l'organisme, notamment par les bactéries intestinales, mais un apport par l’alimentation est nécessaire pour couvrir l'ensemble des besoins, car elle n’est stockée qu’en très petite quantité et excrétée dans les urines.

 

RÔLES :

Elle protège la peau et les muqueuses et fortifie les ongles et les cheveux. Elle serait également nécessaire à la production de kératine.

Elle favorise aussi l'utilisation des vitamines B9 et B12 et joue un rôle clé dans le métabolisme des graisses, des glucides et des acides aminés participant ainsi activement à la production d’énergie !

 

SOURCES :

Elle est majoritairement présente dans les abats, les viandes,  les légumineuses et céréales complètes, les oléagineux, la levure de bière...

 

ANECDOTE : 

La structure de la vitamine B8 fut découverte dans les années 30 par Vincent du Vigneaud lors d'une étude sur une maladie nommée “maladie du blanc d’œuf ”. En effet, la consommation massive de blanc d'œuf cru entraînait des symptômes tels que des lésions de la peau, une chute des cheveux et des troubles neuromusculaires.

 

POINT COMPLÉMENTATION : 

Les besoins doivent être augmentés chez les sportifs, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes consommant très régulièrement de l'alcool ou chez les personnes qui consomment beaucoup de blancs d’œufs car ces derniers sont riches en avidine, une protéine freinant l’absorption de la vitamine B8.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

Gummies Beauté