VIGNE ROUGE

BIENFAITS :

Favorise la circulation sanguine et réduit les sensations de jambes lourdes.

 

DESCRIPTION :

La vigne rouge est principalement reconnue pour ses bienfaits sur la circulation sanguine.  En effet, les substances naturellement présentes dans les feuilles agissent comme veinotoniques naturels en favorisant la tonicité et la protection des vaisseaux et capillaires sanguins.

Ces bienfaits sont particulièrement liés à leur richesse en antioxydants notamment en polyphénols tels que des anthocyanosides et de la quercétine qui protègent les artères et réduisent l’insuffisance veineuse ainsi que la fragilité capillaire.  Ces molécules sont effectivement capables de s’opposer à l’accumulation d’espèces pro-oxydantes qui favorisent le vieillissement prématuré de note organisme.

Aussi, certains polyphénols comme  la quercétine, permettent de limiter les réactions inflammatoires et de soulager les inflammations aiguës et chroniques. Une cure de vigne rouge peut donc présenter un intérêt majeur pour soulager la sensation de jambes lourdes et lutter contre l’insuffisance veineuse tout en réduisant  le risque d’ oedèmes.

 

ANECDOTE :

Les feuilles de vigne rouge se distinguent d’autres variétés de vignes par leurs feuilles qui se teintent en rouge vermillon à cause de la présence importante d’anthocyanes (pigments rouges), d’où leur nom.

 

CONTRE-INDICATION ET DANGERS :

La vigne rouge est très bien tolérée et ne présente aucune effet secondaire. Dans de très rares cas, quelques effets indésirables peuvent tout de même apparaitre comme des nausées, des maux de têtes, des troubles digestifs ou encore des vertiges. En raison de sa richesse en principes actifs et en l’absence d’études sur le sujet, on déconseille la supplémentation en vigne rouge aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants par principe de précaution. Il est également recommandé aux personnes sous traitement médical notamment sous traitement anticoagulant ou coagulant de demander l’avis de leur médecin traitant avant d’en consommer.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES:

Circulation

}