Comme son nom l'indique, les boutons de règles ne sont pas liés à l'âge, mais au cycle menstruel. Appelés aussi acné hormonale, ces boutons disgracieux peuvent venir vous gâcher l’existence. Alors, comment faire pour les éradiquer ? Existent-ils des traitements naturels pour avoir une jolie peau en période menstruelle ? Voici 4 conseils pour s’en débarrasser et faire peau neuve !

 

Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES
Vos ongles sont cassants, vos cheveux chutent et votre peau est terne ? Découvrez nos gummies cheveux, ongles et peau concentrés en vitamines : Biotine, Acide Hyaluronique, B6, Zinc...

 

L’acné hormonale, c’est quoi exactement ? 

 

 

acné hormonal

 

 

L’acné est une maladie chronique de la peau, due principalement à un dérèglement des glandes sébacées lors de modifications hormonales. Associé à une hypersécrétion de sébum à la surface de la peau, ce dysfonctionnement de la kératine se manifeste par des imperfections telles que : 

 

  • des points noirs ou comédons ouverts
  • des points blancs, appelés plus couramment microkystes

 

Contrairement à ce que l’on pense, l’acné concerne tous les types de peau et plusieurs facteurs peuvent en être la cause : stress, tabac, pollution, voire une alimentation trop grasse ou sucrée. Les variations hormonales en font aussi partie, voilà pourquoi on parle de boutons de règles.  

 

À la différence de l’acné juvénile qui touche beaucoup adolescents, l’acné hormonale se caractérise par des poussées d’acné 7 à 10 jours avant les règles. Vous savez, la pustule disgracieuse que l’on voit apparaître le jour où l’on a une présentation à faire ? Cette poussée d’acné est due aux fluctuations hormonales. Pour mieux comprendre, le taux de progestérone et de testostérone augmente et influe directement sur la production sébacée. Appelés microkystes, ces comédons souvent douloureux et inflammatoires apparaissent généralement sur la zone basse du visage (le menton, autour de la bouche et des maxillaires). 

 

Comment se débarrasser des boutons de règles ? 

 

Selon la gravité, ces boutons de règles ou « boutons hormonaux »  peuvent être source d’un retentissement psychosocial, engendrant des difficultés relationnelles ou une altération profonde de l’image de soi. Voici donc 4 conseils pour limiter leur apparition à l’arrivée des règles et rayonner de beauté. 

 

Lutter contre les boutons hormonaux avec les huiles essentielles 

 

lutter contre les problèmes de peau avec les huiles essentielles

 

 

Une fois par mois, vous êtes face à votre miroir à observer ce bouton rougeâtre au milieu du menton. Il ne faut surtout pas le percer, sans quoi vous risquez d’avoir une cicatrice. Appliquez plutôt une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé, plus connue sous le nom de Tea tree, mélangée à votre crème de jour habituelle. Les Aborigènes australiens utilisaient ses feuilles notamment pour soigner les problèmes de peau du fait de ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires reconnues. Ultra-efficace contre les affections bactériennes et virales, elle est idéale pour lutter contre les imperfections de la peau et les boutons de règles. 

 

Les compléments alimentaires pour améliorer votre peau 

 

Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES
Peggy Jung - 14/02/2022

Incroyable
J'ai bientôt fini ma 2ème boîte, mes cheveux sont beaucoup plus forts, plus nombreux et ils ont poussés bien plus vite depuis le début de la cure, je suis épatée de l'efficacité

 

Vous l’aurez compris, notre peau réagit à de nombreux facteurs, dont les hormones ce qui explique l’apparition de boutons de règles chaque mois. Limitez le stress en prenant soin de votre hygiène de vie sera une étape essentielle pour éradiquer l’acné hormonale. Intégrez à votre routine, sans plus attendre, nos gummies beauté, une nouvelle génération de compléments alimentaires riches en vitamines et en zinc pour retrouver une jolie peau, lisse et en parfaite santé. 

 

Une hygiène de vie et une alimentation saine pour traiter l’acné hormonale

 

Pour avoir une peau saine, il est conseillé de limiter sa consommation d’alcool, de café et de tabac. On sait aussi qu’il faut manger moins sucré et moins gras. Exit donc la junk food et les brownies au chocolat en période de règles. 

De nombreuses études ont, par ailleurs, mis en avant un lien de causalité entre les produits laitiers et l'acné, pour leurs hormones animales et leur richesse en acides gras favorisant l’inflammation des comédons. En consommant des produits laitiers, le taux d’insuline augmente, stimulant de ce fait la production de sébum. 

 

Ainsi, pour prévenir l’acné hormonale, on privilégiera des assiettes vitaminées, ainsi que des aliments riches en oméga 3 : poissons gras, fruits à coque, huiles de colza et légumes verts. 

Le zinc est un excellent allié pour éradiquer les boutons de règles ! Cet oligo-élément essentiel est un puissant anti-oxydant qui favorise la cicatrisation. Le combo parfait pour avoir une peau nette, réhydratée de l’intérieur avec nos compléments alimentaires beauté. De délicieux gummies végan et sans sucre, composés d’actifs, dont le zinc, spécifiquement ciblés pour rétablir les déséquilibres esthétiques

 

Chasser le stress pour avoir une jolie peau durant ses règles 

 

chasser le stress pour avoir une belle peau pendant les règles

 

 

En cas de stress et d’anxiété, notre corps fabrique du cortisol, une hormone qui va stimuler les glandes surrénales. Ces dernières produisent d’autres hormones dont la mission sera de favoriser la production de sébum par les glandes sébacées. En période de règles, les hormones fluctuent et l’acné s’aggrave par une stimulation de ces glandes. Par conséquent, les pores de la peau se bouchent et des boutons d’acné apparaissent.

 

Ainsi, il est important de rester zen pour ne pas provoquer une séborrhée et voir apparaître ces fameux boutons de règles. Quoi de mieux, dans ce cas, que de joindre l’utile à l’agréable avec des séances de méditation et de yoga pour chasser le stress ?

 

Prendre soin de sa peau pour éradiquer les boutons de règles

 

Adopter une routine de soin spécifique à sa peau est essentiel pour traiter les imperfections cutanées et maintenir le taux d’hydratation. Pour cela, il est crucial de respecter certaines étapes telles que le nettoyage et le démaquillage pour purifier sa peau en profondeur. À savoir que les résidus de maquillage et autres impuretés sont comédogènes. Ils obstruent les pores de la peau, favorisant ainsi l’apparition de points noirs. 

 

Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES
Aznive Laude - 30/09/2021

Super
Première fois que je termine une cure et c'est en grande partie grâce au super gout de ces gummies beauté.les resultat est top, le résultat est très visible sur les ongles et les cheveux.

 

Sous l’effet des hormones, il n’est pas rare de voir sa peau se modifier durant le cycle féminin. La peau du visage peut devenir plus grasse, en produisant plus de sébum avant et pendant les règles. Ne pas hésiter, dans ce cas, à adapter la texture de sa crème de jour ou de nuit, en fonction de ses besoins. Enfin, pour limiter l’apparition les boutons de règles, on vous conseille d’appliquer un masque d’argile, une semaine avant l’arrivée des menstruations, afin de purifier l’épiderme et absorber l’excès de sébum.  

Nos derniers avis

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)