Sommaire

L’acide hyaluronique est connu pour être un actif puissant contre le vieillissement de la peau et son hydratation. Découvrez ses bienfaits.

 

Les bienfaits de l’acide hyaluronique 

 

acide hyaluronique bienfaits

 

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ? 

 

Découvert il y a plus de 80 ans par deux chercheurs allemands, Palmer et Meyer, l’acide hyaluronique (A.H) est un dérivé de la famille des glucides qui résulte d’une association entre un aminoglycane et un acide uronique (un glycosaminoglycanne). 

 

Présente naturellement dans notre peau, cette molécule est un puissant agent hydratant repulpant qui fait partie de la matrice extrafibrillaire constituant le derme. Elle est responsable de l’aspect rebondi et pulpeux de votre peau, vous savez, comme celle des joues bien joufflues des bébés. 

  

Malheureusement, en vieillissant, notre visage s’affine. La synthèse de l’acide hyaluronique ralentit et sa production est de moins bonne qualité. Résultat, les rides se creusent, la peau perd en élasticité et en fermeté. On note, dans la plupart des cas, une sécheresse cutanée. C’est pour ces différentes raisons, que l’acide hyaluronique est présent dans de nombreux produits de cosmétique.

 

D’autres facteurs peuvent aussi diminuer sa production et accélérer la formation de rides. C’est le cas notamment du stress, d’une mauvaise nutrition, de la pollution ou encore des rayons UV. Prendre soin de sa peau est donc essentiel pour lutter contre le stress oxydatif au quotidien. Nos gummies beauté sont des compléments alimentaires 100 % vegan et Made in France, formulés à base d’acide hyaluronique pour hydrater votre peau en profondeur, la garder en pleine santé jour après jour. 

 

Comment agit l’acide hyaluronique sur la peau ? 

 

Dès l'âge de 40 ans, le relâchement cutané et l’apparition des rides font partie des préoccupations majeures chez les femmes, alors quel est le rôle et l’effet de l’acide hyaluronique ? Comment agit-il sur notre peau ? Pour bien comprendre, l’acide hyaluronique ou hyaluronane est une sorte d’éponge dont la capacité peut absorber 1000 fois son poids en eau. En d’autres termes, cette molécule permet de retenir l’eau au cœur de nos cellules afin de préserver notre niveau d’hydratation. Elle est aussi considérée comme le « ciment de la peau » puisqu’elle remplit les espaces intercellulaires. 

 

Néanmoins, à partir de 50 ans, des études en dermatologie ont démontré que nous perdons près de la moitié de notre capital d’acide hyaluronique. Pourtant, il est essentiel au maintien de la structure des couches cutanées, tout comme le collagène, principal responsable de la fermeté de notre peau. Les bienfaits de l’acide hyaluronique sont nombreux, c’est pourquoi de plus en plus de crèmes et produits en sont enrichies afin de booster la régénération cellulaire. Ces soins anti-âge ont pour but de lutter contre le vieillissement de la peau et l’hydrater en continu grâce à des microsphères qui vont se gorger d’eau et venir stimuler les fibroblastes. 

 

En médecine esthétique, il existe des injections d’acide hyaluronique pour venir corriger certaines disgrâces et donner du volume au visage. Cette technique esthétique consiste à traverser la barrière dermique à l’aide d’une aiguille afin de venir déposer l’acide hyaluronique pour réhydrater et repulper la peau en profondeur. Son rôle sera alors de combler les espaces intercellulaires pour lisser les rides. À noter que ces injections doivent être réalisées par un médecin et que leur durée peut être d’environ 6 mois.   

 

Les bienfaits de l’acide hyaluronique sur la peau ? 

 

Considéré comme une molécule anti-âge, l’acide hyaluronique a de nombreux bienfaits sur notre peau. On citera d’abord ses vertus hydratantes. L’acide hyaluronique permet de retenir l’eau dans nos cellules, soit de lutter contre la déshydratation tout en participant à l’élasticité et la fermeté de notre peau. Elle est alors plus lisse, plus éclatante, plus rebondie. Les rides et ridules sont atténuées.

 

 

Les bienfaits de l'acide hyaluronique

 

Autres bénéfices de l’acide hyaluronique sur notre peau : il joue un rôle important dans la cicatrisation et la reconstitution du tissu cutané suite à une lésion. 

 

L’acide hyaluronique agit aussi dans la protection cutanée contre les effets néfastes des rayonnements ultra-violets, grâce à son action anti-oxydante. Un bouclier efficace contre les radicaux libres. 

 

Quels types de peau peut utiliser de l’acide hyaluronique ? 

 

Présente naturellement dans notre peau, cette molécule s’adapte à tous les types de peau. Elle est particulièrement recommandée en cas de déshydratation et de relâchement cutané faible à modéré. C’est souvent le cas chez une peau sèche et/ou mature. 

 

Pour en savoir plus sur le sujet, voici un article complet sur comment connaître son type de peau.  

 

Quels types de peau peut utiliser de l'acide hyaluronique

 

 

Pour apporter un maximum d’hydratation et lutter contre les premiers signes de l'âge, il est conseillé d’intégrer dans sa routine beauté, des sérums et des crèmes formulées à base d’acide hyaluronique dès 30 ans. Vous l'aurez compris, l'acide hyaluronique peut être utilisée par toutes les peaux. De plus, et grâce à ces nombreux bienfaits, elle peut être présente dans une crème, un sérum, ou même des gummies. 

 

Les compléments alimentaires anti-âge aussi efficaces qu’une routine anti-âge ?

 

« Hydrater la peau de l’intérieur », voici le nouveau slogan des compléments alimentaires anti-âge formulés à base d’acide hyaluronique. Si les crèmes anti-âge sont limitées du fait qu’elles ne peuvent agir qu’au niveau de l’épiderme, les compléments alimentaires peuvent en revanche hydrater en profondeur.

 

C’est le cas de nos gummies, des compléments alimentaires Beauté sans sucres, composés d’actifs ciblés capables de rétablir les déséquilibres esthétiques de l’organisme et protéger vos cellules du stress oxydatif. En cure complète, ce cocktail puissant d’acide hyaluronique et zinc, enrichi en vitamine C et biotine, viendra nourrir votre peau intensément tout en fortifiant vos ongles et vos cheveux. Résultat, la peau de votre visage sera repulpée, plus lisse, resplendissante de santé. 

 

À retenir  

 

Les bienfaits de l’acide hyaluronique sur notre peau sont nombreux. Des vertus hydratantes, anti-oxydantes et cicatrisantes qui permettent de retrouver un teint lumineux et frais. L’intégrer dans sa routine beauté en prenant seulement deux gummies par jour vous permettra d’avoir une peau rebondie, parfaitement hydratée. Découvrez dès maintenant notre cure complète 100 % vegan et Made in France  !

Nos derniers avis


-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)